Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Livre] Mes grandes gueules de José Giovanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin


Nombre de messages : 7148
Age : 45
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: [Livre] Mes grandes gueules de José Giovanni   Lun 9 Juil - 11:05


1956. Certains sortent des grandes écoles. Moi je sortais de la centrale de Melun, sans argent, sans métier, alourdi d'un casier judiciaire, entravé par une interdiction de séjour. Je ne pouvais pas regarder plus bas. Il ne me restait plus qu'à regarder vers le haut.
Si vous lisez ce livre, vous découvrirez la chance qui passe un jour ou l'autre. Il suffit de la reconnaître. Un peu comme la femme ou l'homme de sa vie, on la croise et, déjà, elle s'éloigne, il faut courir. J'ai couru. Alors vous me direz si, d'après vous, j'ai rattrapé, à coups de livres et de films, d'échecs et de succès, à force de fréquenter les stars, oui, si j'ai rattrapé le temps perdu en prison. Vous me direz s'il est possible d'oublier le couloir de la mort. Peut-être penserez vous que ma deuxième vie ressemble à un conte de fées... »

José Giovanni c'est une ascension fulgurante dans le roman noir avec Le Trou, Le Deuxième Souffle, Classe tous risques, Le Gitan, La Scoumoune... Les scénarios avec Jacques et Jean Becker, Claude Sautet, Henri Verneuil, Robert Enrico, Jacques Deray, Jean-Pierre Melville. L'amitié avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Bernard Giraudeau. La fraternité avec Lino Ventura. Le respect avec Jean Gabin. La splendeur avec Claudia Cardinale. Le charme avec Marlène Jobert. L'émotion avec Annie Girardot et Bruno Cremer. Sans oublier le talent de tous les autres acteurs qui donnèrent vie à ses personnages.

« Voici toutes mes grandes gueules. Celles qui ont scandé la cavalcade de ma vie et qui l'ont rendue chaleureuse et drôle. »
J.G.

Editions Fayard ou livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
 
[Livre] Mes grandes gueules de José Giovanni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rapace - 1967 - José Giovanni
» Dernier domicile connu - José Giovanni - 1970
» Deux hommes dans la ville - José Giovanni 1973
» Romans Historiques
» [Saison 2] Classement des nouveaux personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Liens et livres-
Sauter vers: