Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L’emmerdeur version québécois

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

L’emmerdeur version québécois Empty
MessageSujet: L’emmerdeur version québécois   L’emmerdeur version québécois Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:24


La distribution québécoise de L'emmerdeur a été dévoilée hier. Laurent Paquin incarnera François Pignon et James Hyndman, Ralph Milan. On rappelle que la pièce de Francis Veber (Le dîner de cons, Le placard), adaptée au cinéma en 1973 avec en tête d'affiche Jacques Brel et Lino Ventura, sera présentée au Monument-National, à compter du 25 juin, dans le cadre du Festival Juste pour rire.

Carl Béchard signe la mise en scène de la comédie qui a pour décor deux chambres voisines d'un hôtel. La première est occupée par Ralph Milan, un tueur à gages qui attend patiemment à la fenêtre que la personne qu'il doit abattre passe dans son champ de vision. Sa mission sera compromise lorsqu'il croisera François Pignon, occupant de la deuxième chambre, en pleine dépression et qui a besoin de réconfort.

Comment qualifier le duo formé de Paquin et Hyndman? «Inattendu, lance Hyndman, qui revient à Juste pour rire quatre ans après avoir joué dans Variations sur un temps. C'est justement l'intérêt de la chose. Laurent est un Pignon crédible, physiquement et à cause de ce qu'il dégage.»

S'ils sont tous un peu, beaucoup cons, les Pignon de Francis Veber sont multiples. Au fil des productions théâtrales et cinématographiques de ses oeuvres, ils ont notamment pris les traits de Pierre Richard, Jacques Villeret, Daniel Auteuil et Patrick Timsit. «De grosses pointures, note Laurent Paquin, qui animera aussi deux grands galas Juste pour rire, à l'été. Ces noms évoquent beaucoup de choses.»

En répétition, Laurent Paquin s'efforcera toutefois d'être un con... unique! «À croire que Pierre Richard (qui a déjà partagé la même scène que Paquin, en 2004) m'a transmis ses gènes de con, mais je ne tenterai pas de l'imiter. Il a un génie comique que je n'ai pas. Nous sommes très différents. Et dans cette pièce-ci, on parle québécois, l'action se déroule à Montréal, mon François Pignon vient de Drummondville. J'essaie d'oublier les comparaisons, sinon je n'avancerai pas.»

La distribution de L'emmerdeur compte également André Lacoste, Violette Chauveau, Pierre Chagnon et Mathieu Quesnel. Après ses représentations montréalaises, elle se rendra au Chapiteau Saint-Sauveur, du 7 au 30 août 2008. Car Juste pour rire a récemment conclu une entente de coproduction avec les Chapiteaux Saint-Sauveur et Bromont. «Deux lieux de villégiature prisés à proximité de Montréal, estime Lucie Rozon, à la tête de Juste pour rire en scène. Cette entente nous permet de prolonger nos représentations, jusqu'à 150 dans certains cas. Ce qui est très rare au théâtre.»

La pièce Toc Toc avec Marcel Leboeuf, présentée au festival Juste pour rire l'été dernier, sera d'ailleurs à l'affiche du 20 juin au 16 août à Bromont.

Isabelle Massé

La Presse
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
 
L’emmerdeur version québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Emmerdeur
» L'Emmerdeur
» l'Emmerdeur
» Réplique de la BM de l'emmerdeur
» Piece de théatre "L'emmerdeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Biographie ,photos,hommage,divers-
Sauter vers: