Lino Ventura SITE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Johnny Depp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linetto

MessageSujet: Johnny Depp   Mar 28 Mar - 2:27

Bon, puisque je viens de revoir BENNY AND JOON... Je ne me lasse pas de répéter à quel point cet acteur peut être différent dans chaque rôle qu'il endosse. Je ne veux pas employer le terme récurrent "acteur caméléon" comme un De Niro ou autre Al Pacino. Non, lui, est simplement différent à chaque fois. Un "acteur caméléon", on dira de lui : " Qu'est ce qu'il joue bien, on ne dirait pas lui". Johnny Depp, fait oublier l'acteur, on ne pense plus qu'au personnage. Comme nous le précision sur un autre fil, dans toutes sa filmographie il n'a fait que deux "erreurs" sur 38 films, MEURTRE EN SUSPENS et INTRUSION et s'est un peu fourvoyer en travaillant avec de grandes majors PIRATES DES CARAIBES (que j'adore, ne vous méprenez pas). Sinon tous ses autres choix, car ce sont bien ses choix, sont éclectiques. En passant de EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, film qu'il a absolument voulu faire pour casser son image de beau gosse (ce n'était que son deuxième film aprés tout et peu de jeunes acteurs "beaux gosses" au début de leur carrière accepteraient d'endosser le rôle d'un "monstre"), à DEAD MAN western barré en noir et blanc de l'ami Jarmush, GILBERT GRAPPE de Lasse Hallström avec un certain débutant Léonardo Di Caprio, ED WOOD bien sur où il campe un...Edward Wood Jr plus vrai que nature et où il retrouve son alter égo Tim Burton , DON JUAN DE MARCO dans lequel il voit son rêve se concrétiser, non seulement rencontrer, mais tenir l'affiche au coté de son "idole" Marlon Brando, qui deviendra son mentor, meilleur ami, et de qui il entendra les mots "fils spirituel". Et pluis paf...MEURTRE EN SUSPENS, film typiquement Hollywoodien, diriger par John Badham (habitué, entre autres, aux comédies policières légères). Depp dit de ce rôle, qu'il ne renie pas, qu'il voulait façonner un personnage qu'il n'a pas du tout retrouvé sur la bobine finale. Mais peu l'importe, là encore il fait une rencontre inoubliable...celle de Christopher Walken qu'il classe grands parmi les plus grands...suite au prochain opus.
Revenir en haut Aller en bas

Johnny Depp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1