Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelques films refusés...

Aller en bas 
+4
KOLOS
Linetto
Martin
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 11:01

Voici quelques films refusés...


-Moonraker
-Les choses de la vie
-Le convoi de la peur
-Le vieux fusil
-La chèvre
-Rencontres du troisieme type
-Apocalypse Now
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Martin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:48

Sais tu quels roles on lui avait refuse dans ces films?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:57

C'est lui qui à refusé de faire ces films...
Par exemple dans "la chevre" il devait avoir le role de Gérard Depardieu mais comme il ne pensait pas etre comique c'est Gérard Depardieu qui a eu le role...
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Martin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:31

Euh, oui, j'avais compris, je me suis mal exprime...
Je voulais demande pour quels roles on l'avait appele!
Dans Appocalypse Now, le role de brando???
Grrr, quel dommage!!!
Et il aurait remplace le gros Noiret dans le vieux fusil???
Ah si Lino Ventura avait pu faire 20 films de plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 16:34

Lol j'avais pas compris...
Pour les autres films je ne sais pas mais pour le vieux fusil je pense biensur que c'était a la place de Philippe Noiret...
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Linetto

Linetto


Nombre de messages : 323
Age : 104
Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud.
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:37

Pompon a écrit:
Euh, oui, j'avais compris, je me suis mal exprime...
Je voulais demande pour quels roles on l'avait appele!
Dans Appocalypse Now, le role de brando???
Grrr, quel dommage!!!
Et il aurait remplace le gros Noiret dans le vieux fusil???
Ah si Lino Ventura avait pu faire 20 films de plus!!!!

Mais il a fait 20 films de plus, ceux que tu n'as pas vu Very Happy Wink

Quant à Apocalypse Now, ce n'était pas le rôle de Brando (il ne faut rien exagérer quand même), c'était une scène avec un planteur français qui, finalement a été annulée.

Par contre pour Rencontre...Spielberg voulait absolument Lino (qui n'a jamais voulu "s'expatrier", les films étrangers qu'il a fait sont tous des productions semi italiennes) puis s'est rabattu sur Truffaut qu'il ne voulait pas spécialement.


Il ya eu aussi LA BOUM que son ami Pinoteau avait écrit pour lui, mais cela ne lui disait rien et à proposé (imposé) son ami Brasseur.

Un autre aussi, mais là c'est plutôt un abandon qu'un refus, était un film d'amitié entre deux hommes, style LE RUFFIAN, avec...Sylvester Stallone.

D'autres sont a venir, quand ma mémoire me le permettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linetto

Linetto


Nombre de messages : 323
Age : 104
Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud.
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:45

Pour LA CHEVRE, ce n'est pas tout à fait ça, excuse moi Eric.
Au départ les rôles avaient été écrit pour Lino et Jacques Villeret, et Lino était enthousiasmé, puis Villeret a abandonné le projet, Pierre Richard a, donc été imposé dans le film et là c'est Lino, qu'il n'a plus voulu faire le film et à donc été remplacé au pied levé par Depardieu.

Le fait de ne pas être sur " d'être marrant" date de LES TONTONS FLINGUEURS, ou effectivement Lino a mis du temps à se décider de peur de ne pas faire rire les gens sans se montrer ridicule.
Lautner lui a passer L'HOMME TRANQUILLE de John Ford...et l'admiration de Lino pour John Ford a eue raison de ses difficultés à choisir...dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:59

Merci Linetto !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
KOLOS

KOLOS


Nombre de messages : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/11/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:31

et pour Moonraker Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:38

Pour ce qui est de Moonraker... Peut-être devait-il jouer le rôle du méchant tenu par Michel Lonsdale ou Michael Lonsdale (Hugo Drax) ?

Je sais que le rôle d'Hugo Drax fut offert en premier à James Mason. Puis à Louis Jourdan. Les deux acteurs refusèrent. Le rôle abouti enfin dans les mains de Stewart Granger mais fut remplacé, pour une raison que je ne sais pas, par l'acteur français Michel Lonsdale de son véritable nom Alfred de Turris.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:06

Linetto dit : Quant à Apocalypse Now, ce n'était pas le rôle de Brando (il ne faut rien exagérer quand même), c'était une scène avec un planteur français qui, finalement a été annulée.

Tu as raison Linetto. Toutefois, la scène n'a pas été annulée, mais plutôt coupée au montage et remise dans la version longue. D'ailleurs, nous pouvons voir sur le DVD intitulé Apocalypse Now Redux, la fameuse scène en question autour d'un repas dans une villa en pleine jungle où nous voyons le personnage Hubert de Marais tenu par l'acteur français Christian Marquand. Rôle proposé initialement à Lino Ventura Cool comme le mentionne Linetto.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:06

Exusez moi d'arriver un peu apres la bataille Wink
Je suis absolument sidéré que Lino Ventura ai été approché pour jouer dans Moonraker, et qu'en plus il ai refusé! Certes, Moore et Ventura partageront l'affiche des "seducteurs", mais ce film n'a pas la portée d'un James Bond...
Ahlala, dommage qu'on ne puisss pas refaire l'Hisoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien-de-berlin.skyblog.com/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:07

De meme, quel dommage que Ventura ait réfusé le vieux fusil ou les choses de la vie!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien-de-berlin.skyblog.com/
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:18

Quelques films refusés... Lino-ventura-vieux-fusil-411229
Et c'est exactement pour la même raison que John Wayne et L'Inspecteur Harry que Lino Ventura a préféré ne pas faire Le Vieux Fusil. Dans ce film, Philippe Noiret se venge en assassinant des soldats allemands responsables de l'immolation par le feu de son épouse adorée. Un scénario trop violent pour Ventura qui dira non au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
françois

françois


Nombre de messages : 1239
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:37

il aurait tres probablement rendu le rôle plus humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie-et-magicien.be/
Gaspard




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/07/2009

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:46

Je n'ai pas trop de regrets quant à ces refus car les films en questions ont tous été magnifiquement interprétés.
Que dire de Noiret dans Le Vieux Fusil ? Inoubliable.
Même La Chèvre est excellent avec un duo aussi déjanté que Depardieu-Richard. À noter que Depardieu voulait jouer le rôle de François Perrin ! Veber l'a trouvé insupportable durant le tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:48

Encore une fois Gaspard, tu as raison de dire qu'il ne faut pas avoir de regret. Toutefois, je ne suis pas d'accord du tout avec François lorsqu'il dit et je le cite : il aurait tres probablement rendu le rôle plus humain... à propos du film Le vieux fusil. Je crois que le rôle était sur mesure pour Philippe Noiret et dire que Lino Ventura aurait été meilleur... c'est d'oublier totalement le talent exceptionnel de Philippe Noiret et qui fut sans conteste, l'un des plus grands acteurs français de tout les temps.

La seule et unique chose que nous pouvons dire... si Lino Ventura avait joué le rôle Julien Dandieu, il lui aurait donner une saveur différente à son personnage. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/07/2009

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:16

Noiret est extraordinaire dans Le Vieux Fusil : un type flasque, aux petites lunettes rondes, très intelligent, hyper-sensible et fou amoureux. En une après-midi il va haïr et parvenir à tuer.
Malgré les immenses talents de Ventura, je ne parviens à pas à le voir en médecin fragile, presque naïf.
Regardez le regard de Noiret lorsqu'il voit sa famille carbonisée. Observez. Une légende cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:16

Il a aussi refusé Le Cercle Rouge...

Le casting initialement prévu:
Jean-Pierre Melville avait initialement prévu un autre casting pour Le Cercle rouge : Lino Ventura dans le rôle de Mattéi, Paul Meurisse pour Jansen et Jean-Paul Belmondo pour de Vogel.
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:52

Eric a écrit:
Il a aussi refusé Le Cercle Rouge...

Le casting initialement prévu:
Jean-Pierre Melville avait initialement prévu un autre casting pour Le Cercle rouge : Lino Ventura dans le rôle de Mattéi, Paul Meurisse pour Jansen et Jean-Paul Belmondo pour de Vogel.

Sur le plateau de L'armée des ombres, Jean-Pierre Melville et Lino Ventura ne se sont pas très bien entendu et Lino a décidé que c'était sa toute dernière collaboration avec le cinéaste. Voilà pourquoi que Lino n'a pas joué dans Le cercle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques films refusés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques films refusés...   Quelques films refusés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques films refusés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous
» Recherche quelques jaquettes de films avec Lino Ventura
» Quelques uns de mes objets
» Quelques posters de Lino
» Quelques videos en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Biographie ,photos,hommage,divers-
Sauter vers: