Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un émouvant hommage rendu à Lino Ventura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin


Nombre de messages : 7148
Age : 45
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Un émouvant hommage rendu à Lino Ventura   Jeu 21 Mar - 17:50


Le Club a fait salle comble vendredi soir. Un public sans voix car paralysé par l’émotion après la projection du film documentaire « Ventura… dit Lino ». Derrière la caméra, sa fille cadette, Clélia Ventura. Invitée par le Comité d’animation culturelle (CAC), présidé par Francis Gaurieau, elle a passé deux jours à Barbezieux aux côtés de ses amis Jean-Michel et Marie-Claude Descombes.

Un spectateur s’est fait le porte-parole de tous les autres : « Votre film est très émouvant, on sent tout l’amour que vous portez à votre père. » Intimidée par cette belle déclaration, Célia Ventura s’est réfugiée derrière un sourire lumineux. Le même sourire que son père.

Un appel de Georges Lautner
Le film, tourné en 1997, parle du comédien et de l’homme fidèle en amitié. À ce sujet, avec la complicité d’Elisabeth Desoeuvre des Bonimenteurs (société qui gère le cinéma Le Club) et sous le regard du public, Jean-Michel Descombes a réservé une surprise à Clélia. À l’autre bout du téléphone, le réalisateur Georges Lautner. « J’ai très envie de te voir Clélia, n’aie pas peur de m’appeler ! » Les deux pourraient bien se retrouver à Barbezieux dans les semaines à venir.

Le CAC et les Bonimenteurs travaillent au cinquantième anniversaire des « Tontons flingueurs », film devenu culte réalisé par Georges Lautner et dialogué par Michel Audiard. C’est le film préféré du benjamin de la salle. Le petit garçon de 8 ans a encore les yeux qui brillent après la projection du documentaire. « Quand il a vu l’affiche de Lino Ventura au fronton du cinéma, il a absolument voulu venir », a raconté sa maman, Céline Lopez, de Péreuil. Grande admiratrice du comédien et de l’homme, elle a baptisé son cadet Lino. « On a tous ses films à la maison et plusieurs livres ! » Posé sur ses genoux pour une dédicace, le dernier ouvrage écrit par Clélia : « Lino Ventura. Carnets de voyage ». Clélia Ventura, tombée sous son charme, a pris le jeune Lino par la main pour le présenter au public. Le passage de témoin est assuré.

Barbezieux Saint-Hilaire · Péreuil

Article:
http://www.sudouest.fr/2013/03/18/un-emouvant-hommage-rendu-a-lino-ventura-997230-1033.php

_________________
On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
 
Un émouvant hommage rendu à Lino Ventura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmes télé avec Lino Ventura
» Lino Ventura
» Dessin - Lino Ventura
» S.O.S. Bonheur, de Griffo & Van Hamme
» Anti Paneristi Strap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Biographie ,photos,hommage,divers-
Sauter vers: