Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les tontons flingueurs

Aller en bas 
+15
claude
thierrydemarseille
marcus84
françois
giomcek
KOLOS
Cabotine
Daniel
Cassandre
tontonsflingueurs
Nancy
Inspecteur Gallien
Linetto
Adrien
Eric
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:14

Les tontons flingueurs Tontons_flingueurs
Un ex-gangster retiré des affaires promet à un ami mourant de prendre en charge sa fille, une donzelle qui ne pense qu'à l'amour. Il doit également mettre de l'ordre dans les affaires louches de son ami, tripot, distillerie clandestine et maison close, convoitées par sa bande. Aidé du notaire, de son majordome et de son garde du corps, le truand repenti a bien du mal à jouer à la fois les papas et les chefs de bande !


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:26

L'un des meilleurs films de Lino ! Very Happy Peut etre le meilleur dialogue d'audiard...La mise en scene de Lautner est très personnelle, et les acteurs sont tous excelent ! Bref, un chef d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien-de-berlin.skyblog.com/
Linetto

Linetto


Nombre de messages : 323
Age : 104
Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud.
Date d'inscription : 15/02/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:02

Adrien a écrit:
L'un des meilleurs films de Lino ! Very Happy Peut etre le meilleur dialogue d'audiard...La mise en scene de Lautner est très personnelle, et les acteurs sont tous excelent ! Bref, un chef d'oeuvre !!!

- Y'aurait pas d'la pomme ?
- Y'en à Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:18

Si vous voulez réentendre les dialogues n'hésitez pas à cliquez sur ce lien ...
Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Linetto

Linetto


Nombre de messages : 323
Age : 104
Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud.
Date d'inscription : 15/02/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeMar 28 Mar - 2:21

Happy birthday to you, Happy birthday to you...

Les tontons flingueurs 006ld

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:26

Un bouquin intéressant ...

Les tontons flingueurs Dsc055733oe

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:28

Tu as été plus rapide que moi pour parler du bouquin , lol...
Donc je viens de rajouter un post , meme si la couverture n'est pas la meme ,cela doit etre le bon?
Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:21

Affiche B du film (le modèle de l'affiche A est dans le premier message)

Les tontons flingueurs Affiche120x160b8rr
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:22

Les tontons flingueurs Dsc057726qe
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:32

Pour avoir une liste des erreurs du film, allez voir là: site
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:43

Petite anecdocte:
Savez vous la marque du fameux "vitriol" lors de la scene de la cuisine?
"Pour servir de contenant au "vitriol",l'assistant réalisateur Claude Vital apporta des bouteilles,façon bonbonnes,achetées à l'épicerie de son village.On y colla des étiquettes dessinées à la hate sur lesquelles figuraient trois cartes à jouer et une marque inventée pour l'occasion:Three Kings !"
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Nancy




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:09

Les meilleures répiques des Tontons flingueurs.

http://www.linternaute.com/humour/dossier/05/michel-audiard/les-tontons-flingueurs.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://27905.aceboard.net/index.php?login=27905&rub=
tontonsflingueurs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: nouveau site   Les tontons flingueurs Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:52

salut je vous signale un nouveau site sur les tontons flingueurs :
http://tontonsflingueurs.neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:02

Merci pour ce post , je rajoute tout de suite ton site dans la section "lien"...
Bonne continuation à toi!!!
62
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 604
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/10/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:39

quel film granduose,
quels dialogues !!!
phénoménal !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:49

Louis de retour. Présence indispensable.
Présence indispensable ... Après quinze ans de silence, y'en a qui poussent un peu quand même. Quinze ans d'interdiction de séjour. Pour qu'il abandonne ses cactus et qu'il revienne à Paname, faut qu'il lui en arrive une sévère au vieux Louis. Faut qu'il ait besoin de pognon ou qu'il soit tombé dans une béchamelle infernale.
L.Ventura
- Hé bien ma vieille, tu nous fait attendre. La route a pas été trop toc ?
- Ben suffisamment.
- Ça fait plaisir de te revoir. Le mexicain commençait à avoir des impatiences.
- Ah bon, parce qu'il est revenu, c'est pas un char ?
- Ah ben, je ne me serais pas permis.
- Avoue que ça fait quand même une surprise, non ?
- Des surprises, t'es peut-être pas au bout. Viens.
"Henri"/L.Ventura
- Henry, fais tomber cent sacs au toubib.
Le Mexicain
- Je suis revenu pour canner ici, et pour me faire enterrer à Pantin avec mes vioques. Les Amériques, c'est chouette pour prendre du carbure. On peut y vivre, à la rigueur. Mais question de laisser ses os, hein, y'a que la France.
Le Mexicain
- Maintenant que tu es dans l'honnête, tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existent.
Le Mexicain
- Mais le mexicain, ç'a été une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête.
- C'est vrai qu'sur la fin il disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vaps, des caprices d'enfant.
- Enfin, toi qui y a causé en dernier, t'as sûrement remarqué ?
- Remarqué quoi ?
- T'as quand même pas pris au sérieux cette histoire de succession ?
- Pourquoi ? Fallait pas ? Ben, j'ai eu tort.
- Ah, ah. Et voilà.
- Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
- Y'en a qu'abuseraient de la situation, mais mon frère et moi, c'est pas notre genre. Qu'est-ce qu'on pourrait faire qui t'obligerait ?
- Décarrer d'ici. J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement, tort ou pas tort, maintenant c'est moi le patron. Voilà.
- Écoute, on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit de nos jours.
- J'ai une santé de fer. Voilà quinze ans que je vis à la campagne, que je me couche avec le soleil, et que je me lève avec les poules.
B.Blier/J.Lefebvre/L.Ventura
- C'est quand même marrant les évolutions, quand je l'ai connu le mexicain, il recrutait pas chez tonton !
- Vous savez ce que c'est : l’âge, l'éloignement. A la fin de sa vie, il s'était lancé sur le reclassement des légionnaires.
- Ah si c'est une œuvre, c'est autre chose !
L.Ventura

- Mais qu'est-ce que c'était que cette fusillade ? On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine ?
- Eh ben, on s'est permis.
Thomas/L.Ventura

- Le Mexicain l'avait achetée en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois, l'accident bête. Une affaire.
V.Venantini

- Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas leur en demander plus qu'aux fils de Charlemagne.
F.Blanche

- Your room is ready, sir !
- Il veut dire que votre chambre est prête.
- Dites donc, il picole pas un peu, votre british ?
- Oh là là ! Et puis, il est pas plus british que vous et moi. C'est une découverte du mexicain.
- Il l'a trouvé où ?
- Ici. Il l'a même trouvé devant son coffre-fort. Il y a 17 ans de ça. Avant d'échouer devant l'argenterie, l'ami Jean avait fracturé la commode Louis XV. Le mexicain lui est tombé dessus juste au moment où l'artiste allait attaquer les
blindages au chalumeau.
- Je vois d'ici la petite scène.
- Vu ses principes, le patron ne pouvait pas le donner à la police, ni accepter de régler lui-même les dégats. Résultat : Jean est resté ici 3 mois au pair comme larbin pour régler la petite note. Et puis, la vocation lui est venue, le style
aussi, peut-être également la sagesse. Dans le fond, nourri, logé, blanchi, 2 costumes par an, pour un type qui passait la moitié
de sa vie en prison...
- Il a choisi la liberté, quoi.
R.Dalban/F.blanche/L.Ventura

- Du thé à sept heures du soir ?
- Ben, c'est-à-dire qu'en ce moment, je suis un tantinet décalé dans mes horaires, oui.
Patricia/L.Ventura

- Mais ces mecs-là n'auraient quand même pas la prétention d'engourdir le pognon de ma nièce, non ?
L. Ventura

- L'éducation de la princesse, cheval, musique, peinture...atteint un budget elyséen. Et vos dépenses somptuaires prennent des allures africaines.
F.Blanche

- Chère Madame, on m'a fait état d'embarras dans votre gestion, momentannés j'espère. Souhaiteriez-vous nous fournir quelques explications?
- Des explications, Monsieur Fernand, y'en a deux : récession et manque de main d'oeuvre. C'est pas que la clientèle boude, c'est qu'elle à l'esprit ailleurs. Le furtif par exemple, a complètement disparu.
- Le furtif?
- Le client qui venait en voisin."Bonjour Mesdemoiselles, au revoir Madame"..; Au lieu de descendre après le dîner y reste devant sa télé pour voir si, par hasard, y serait pas un peu l'Homme du XXème siècle ! Et l'affectueux du Dimanche? Disparu aussi ! Et pourquoi? Voulez-vous me dire?
- Encore la télé?!
- L'auto, Monsieur Fernand, l'auto !
- Vous parliez aussi de pénurie de main d'oeuvre?
- Alors la Monsieur Fernand, c'est un désastre. Une bonne pensionnaire ça devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces dames s'exportent... Le mirage africain nous fait un tord terrible. Si ça continue, elles iront à Tombouctou à la nage !
L. Ventura/D.Davray

- J'dis pas que Louis était toujours très social,non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même approté à tous la sécurité.
D.Vavray

- Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu!
L.Ventura

- Non mais t'as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingue j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
B. Blier

- Mais y connaît pas Raoûl ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous!
B.Blier

- Je raccompagne ce petit jeune homme.
- Ne vous donnez pas cette peine, je connais le chemin.
- Oui, ben il faudrait voir à l'oublier.
- Soit, les manières y gagneront ce que l'amitié y perdra.
- Ben, c'est ça, on s'aimera moins !
L.Ventura/C.Rich

- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.
H.Frank

- La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.
V.Venantini

- Le prix s'oublie. la qualité reste.
V.Venantini

- Bougez pas !... Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
- Si ces messieurs veulent bien m’les confier.
B.Blier/R.Dalban

- Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.

- Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente.
J. Lefebvre

- Touche pas au Grizzby... salope !!!!
- D’l'alcool à cet âge là !
- Non mais c'est un scandale !
- Nous par contre on est des adultes,.. on pourrait peut être s'en faire un ptit !
- Maître Folasse ?
- Seulement le tout venant a été piraté par les mômes, alors qu'est ce qu'on fait, ...on s’risque sur l’bizarre, ...ça va rajeunir personne!
- Tiens vous avez sorti le vitriole !
- Pourquoi vous dites ça ?
- Ca a l'air honnête !
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- Faut reconnaître, c'est du brutal!
- Vous avez raison c'est du curieux !
- J'ai connu une Polonaise qu'en prenais au petit déjeuner ..., faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme !
- Tu sais pas ce qu'il me rappel, cet espèce de drôlerie qu'on buvais dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà?
- Lulu la Nantaise !
- T'as connu ?
- J'y trouve un gout de pomme
- Y en a !
- Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder
- Et par qui?
- Bah v’la que j'ai plus ma tête !
- Par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite
- Toute une époque ... !
F.Blanche/J.Lefebvre/ L/Ventura/B.Blier/R.Dalban

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
L.Ventura

- La jeunesse boit de l'eau pétillante et les anciens combattants, des eaux de régime.

- Tu sais combien ça laisse une roulette?... 60% de velours
- Et sur le plan des emmerdements 36 fois la mise!
L.Ventura

- C'est jamais bon de laisser traîner les créances, et surtout de permettre au petit personnel de réver.
L.Ventura

- Alors? Y dors le gros con?... Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban... Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus de prétentieux.
B.Blier

- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche

- Si vous restiez en retrait?
- N'empêche, qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qui se sont fait repasser.
V.Venantini/L.Ventura
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:15

Anecdotes
-La Gaumont ne croyait pas au succès du film qui n’était défendu que par Alain Poiré et, pour limiter les risques financiers, s’associa avec d’autres maisons de production. Ceci explique la présence dans le casting d’acteurs allemands (Sabine Sinjen et Horst Frank) et italiens (Venantino Venantini).

-Michel Audiard trouvait la célèbre scène de la cuisine inutile et elle faillit bien ne jamais exister. C’est Georges Lautner qui l’a rétablie en hommage à Key Largo, ce fameux film noir dans lequel on voit des gangsters accoudés à un bar évoquer avec nostalgie le bon temps de la prohibition.

-Michel Audiard aurait préféré comme titre « Le Terminus des prétentieux », expression que l’on retrouve dans une réplique de Raoul Volfoni : « Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux ! » Mais ses partenaires le jugèrent trop pompeux. Le titre « Le Terminus des prétentieux » apparaîtra en manière de clin d’œil sur un fronton de cinéma dans un film ultérieur de Lautner.

-Jean Gabin fut un temps pressenti pour tenir le rôle de Fernand Naudin. Il posa cependant de telles exigences (il souhaitait imposer son équipe de techniciens) qu’il ne fut pas retenu au grand soulagement de Michel Audiard avec lequel il était momentanément fâché à l’époque.

-Georges Lautner n’a utilisé qu’un seul thème musical, réalisé par Michel Magne et interprété dans différents styles musicaux (orchestral, rock, valse, etc.) en plus du fameux piano-banjo à chaque bourre-pif de Fernand. Ce thème est restreint aux quatre notes du bourdon de Notre-Dame et est basé sur une sonate de Corelli, que l'on entend d'ailleurs dans le film.

-Le film ne fut pas un énorme succès populaire dès sa sortie en salle puisqu’il ne déplaça que 450 000 spectateurs en six mois dans Paris et sa périphérie, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Mais sa réputation n’a fait que croître au fil des années et il est depuis passé quinze fois à la télévision et s’est vendu à 250 000 exemplaires lors de sa sortie en DVD en 2002. Il fut en revanche éreinté par la critique (la mode était plutôt à la nouvelle vague), et en particulier par Henry Chapier (« Vous pavoisez haut... mais vous visez bas »).

-La qualité de réalisation du DVD a été très soignée, entre autres par élimination numérique de l’inévitable tressautement d’image des projecteurs 35 mm. Le même traitement a par la suite été accordé à un autre film, Le cave se rebiffe. L’opération de colorisation de ces deux longs métrages fut plus discutée, mais reste toujours « réversible » par élimination de la couleur, ce que permettent la plupart des téléviseurs (avec néanmoins une perte de netteté et de tons dans les gris malgré une augmentation artificielle du contraste).

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Merci Eric   Les tontons flingueurs Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:25

Very Happy Merci beaucoup Eric pour tout les anecdotes de cette grande comédie du cinéma français, c'est très apprécié. Je vois que c'est l'un de tes préférés, peut-être même ton préféré. En tout cas, Les tontons flingueurs est aujourd'hui un monument du 7e art. Il est un délice à regarder et savoureux à entendre.

Un film magnifique et drôle, mettant en scène une distribution inoubliable. 62
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:32

daniel a écrit:
: En tout cas, Les tontons flingueurs est aujourd'hui un monument du 7e art. Il est un délice à regarder et savoureux à entendre.

Un film magnifique et drôle, mettant en scène une distribution inoubliable. 62

C'est sur que ce film est un monument...
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:23

Smile En voyant ce dernière photographie Eric.... Ça donne vraiment envie de prendre part au festin avec eux ! 62
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:38

Ah oui , et meme gouter le "vitriol"...
Mais ils ont arrété la fabrication parce que ça rendez aveugle...
hic
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:36

Les tontons flingueurs Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:37

Les tontons flingueurs Dsc07611
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:38

Les tontons flingueurs Soigne.vsmall
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Inspecteur Gallien

Inspecteur Gallien


Nombre de messages : 356
Age : 52
Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon
Date d'inscription : 04/04/2006

Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:08

L'affiche italienne:

Les tontons flingueurs Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les tontons flingueurs   Les tontons flingueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tontons flingueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tontons flingueurs
» Les Tontons flingueurs en blu-ray
» Les Tontons Flingueurs
» Sondage numéro 5
» les tontons flingueurs.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Les films-
Sauter vers: