Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview de Georges Lautner au sujet des Tontons flingueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin
avatar

Nombre de messages : 7148
Age : 46
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Interview de Georges Lautner au sujet des Tontons flingueurs   Sam 28 Jan - 14:40


Ce soir, France 2 rediffuse «Les Tontons flingueurs», un film dont le succès phénoménal s'est étendu depuis 1963 sur plusieurs générations de fans, qui ont classé ce film au rayon des ouvres cultes du cinéma. Miné par les dialogues explosifs de Michel Audiard et les mimiques de sa brochette de truands de cinéma, le film n'aurait pourtant pas existé sans son réalisateur Georges Lautner. Ce dernier, qui a publié ses mémoires dans «On aura tout vu» chez Flammarion, avoue ne pas encore comprendre les raisons de ce succès.

TV Magazine : Comment expliquez-vous l'engouement pour ce film?
Georges Lautner : Je ne me l'explique pas. J'étais heureux car c'était mon premier film pour la Gaumont, qui avait la réputation de produire des films coûteux, et ma première collaboration avec Audiard. Le tournage s'est passé très vite, à bon marché, car j'avais peur de l'échec. Seulement mon équipe et moi y avons mis notre passion, tout ce que l'on avait dans le cour, pour survivre. C'était une compétition, pas la recherche du chef-d'ouvre.

TV Magazine : Vous parliez de survie?
Georges Lautner : Oui, car je travaillais pour manger. Pas pour la gloire. Pour compenser un éventuel échec des «Tontons», j'ai réalisé dans la foulée «Des pissenlits par la racine», qui a coûté encore moins cher, malgré la présence au générique de Francis Blanche, Michel Serrault, Louis de Funès et Mireille Darc.

TV Magazine : Vous ne vous êtes donc pas seulement amusé pendant «Les Tontons»?
Georges Lautner : Oh non. Rien n'a été laissé au hasard. Beaucoup ont cru que la scène de la cuisine, où sont réunis Lino Ventura, Francis Blanche et Bernard Blier était de l'improvisation. Erreur! Tout avait été soigneusement répété.

TV Magazine : Et Lino Ventura?
Georges Lautner : Il était heureux de faire rire, même s'il pensait ne pas être un acteur comique. Il fallait être diplomate et le mettre en confiance. Et également le suivre quand il n'était pas d'accord avec les indications de scène que je lui donnais.




Gilles Boussaingault

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
 
Interview de Georges Lautner au sujet des Tontons flingueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un pourri - Georges Lautner 1977
» Le Pacha - Georges Lautner - 1968
» Les Tontons flingueurs et Les Barbouzes - Denat & Guigam
» Les Tontons Flingueurs
» [Blu-Ray] Les Tontons Flingueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Biographie ,photos,hommage,divers-
Sauter vers: