Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Robert Conrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin


Nombre de messages : 7148
Age : 45
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Robert Conrad   Ven 11 Mai - 9:04


Né le 01 mars 1935 à Chicago .

HAWAIIAN EYE (1959-1963)
THE WILD WILD WEST (LES MYSTÈRES DE L’OUEST) (1965-1969)
THE D.A. (1971-1972)
ASSIGNMENT VIENNA (L’HOMME DE VIENNE) (1972-1973)
BLACK SHEEP SQUADRON (LES TÊTES BRÛLÉES) (1976-1978)
THE DUKE (1979)
A MAN CALLED SLOANE (SLOANE, AGENT SPÉCIAL) (1979)
HIGH MOUNTAIN RANGERS (1988)
JESSE HAWKES (1989)
HIGH SIERRA SEARCH AND RESCUE (1995)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
Cassandre



Nombre de messages : 604
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Ven 11 Mai - 20:01

il restera pour moi, l'inoubliable et très séduisant James West dans ses pantalons moulants très sexy !!
et naturellement également Greg Papy Bolyngton !!!
2 rôles qui lui collent à la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Phil59153



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Dim 20 Mai - 23:08

Toute ma jeunesse avec la tiote barraque dans le près 83
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimaldi



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Dim 9 Oct - 12:57

une série fétiche wild wild west et un acteur culte robert conrad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel



Nombre de messages : 1572
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Dim 9 Oct - 14:20

Il fut un bon acteur de télévision à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Admin


Nombre de messages : 7148
Age : 45
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Sam 15 Oct - 11:21


Pappy Boyington
Boyington et les «Têtes brûlées
Pappy Boyington , plus souvent appelé " Skipper" par ses hommes était assez porté sur l'alcool et plus grossier et âgé que la presse de l'époque ne le laissait entendre. Tout ce qu'il faisait , il le mettait en pratique à sa façon.
Né le 4 décembre 1912, il aura une enfance très rude, parents divorcés, beau-père alcoolique, il grandira a St. Maries, ( Idaho ) Son premier contact avec les avions remonte à ses six ans et en 1926 sa famille part pour Tacoma (état de Washington) ou il y suivra plus tard ses études à l'Université de Washington en 1930.

Il participera au ROTC ( réserve officers training corps) ou il rencontrera sa 1ere femme Helen qu'il épousera en 1934 et avec laquelle il aura , 10 mois plus tard , un enfant Grégory Clark Boyington.
Après un an chez Boeing, il est instructeur de vol au corps des marines , il rencontre Richard Mangrum et Bob Galer , futurs héros de guadalcanal. il passera ses premiers vol d'entraînement à Pensacola NAS, en janvier 1936 classe 88-C sur une version de Consolidated NY-2. Jusqu 'a cette époque il n' avait pas touché une goutte d'alcool , domaine dans lequel il allait se faire une réputation avec ses partenaires de vol.

De 1939 à 1940, il vole avec la VMF-2, basée à San Diego
En 1941, il rejoint " l'American volunteer Group" connu sous le nom des "tigres volants" qui s'opposent aux japonais au dessus de la chine, il pilote à cette époque un P-40.


En 1942 il retourne chez les marines et en 1943 il réorganise le VMF-214 un ramassis de pilotes qui pour la plupart avaient des problèmes disciplinaires, cette escadrille portera le nom de " Boyington's Bastards ( les" bâtards "de Boyington) avant de devenir par la suite la fameuse et légendaire Black Sheep squadron qui pendant la campagne des Salomons obtiendra une multitude de victoires ( 197 avions abattus en 84 jours) en appliquant une technique agréssive de combat à la façon Boyington, qui consistait à piquer d'une altitude élevée, et de tirer de près.

En octobre 1943, il commande 26 corsair qui sont envoyés à Kahili . Des les quatres premières semaines de leur " tour d'opération" , les " têtes brûlées " affichèrent 47 victoires confirmées.


A l'issue d'une escorte, Boyington et ses gars allaient défier l'ennemis chez lui comme de coutumes. Arrives à Kahili, le ciel était vide lorsque GREG entendit dans ses écouteurs " Major Boyington, what is your position ?", flairant le piège il falsifia sa réponse et ne tarda pas à voir 30 zéro venant vers lui. Ayant l'avantage de l'altitude et de la position, il détruisit trois appareils assez rapidement

Boyington fut désigné comme leader des attaques de la chasse alliée sur Rabaul. Le déploiement massif de chasseurs allies de types multiples commença par une grande confusion et Boyington y mit de l'ordre; il définit de nouvelles tactiques et disciplines qui furent expérimentées durant les deux jours avant Noël 1943.

Le 23, une trentaine de japonais furent revendiqués, dont douze par le VMF-214 et quatre par Boyington , ce qui portait son total à 24.

Le VMF-223 commandé par le major M.carl (16 victoires) et nouvel arrivé, fut intégré au dispositif. Carl était bien placé pour talonner l’as du théâtre d’opérations qu’était Boyington.
Les 27 et 28 décembre furent des jours actifs pour les Marines et désastreux pour les japonais. Boyington, qui avait abattu un Zero, n’était qu’à une victoire du recordman, Joe Foss, et s’excitait à l'idée de le dépasser. Mais une période de mauvais temps cloua le Corsair au sol, et le tour d’opérations devait se terminer mi-janvier 1944...

Le VMF-214 fut le squadron qui eut le plus de succès pendant tout le mois de septembre. A la fin du mois, il gagna Espiritu-Santo pour une période de repos bien méritée.

Le 17 décembre, les « Black Sheep » étaient de nouveau au front, basés à Vella Lavella, pour leur troisième et dernier tour d’opérations. Boyington fut désigné comme leader des attaques de la chasse alliée sur Rabaul.

Le déployement massif de chasseurs alliés de types divers commença par une grande confusion. Boyington y mit bon ordre il définit de nouvelles tactiques et disciplines qui furent expérimentées durant les deux jours précédant la Noèl 1943.
Même si Boyington était très fatigué début janvier, il n’en poursuivait pas moins ses missions (Pour ne pas s'assoupir en vol, il s’introduisait sous pières de fines particules de tabac, qui, en l'irritant les lui faisaient garder ouverts.) En outre, il était poursuivi par les correspondants de guerre, à la recherche du scoop qui annonçerait le nouveau record. Le temps s’améliorant, une mission d’envergure fut prévue pour le 3; elle devait ètre menée par Carl qui, sportivement, se désista en faveur de Boyington.
La mission sur Rabaul ainsi que la mêlée prévue eut lieu; dès le début, Boyington incendia un Zero, puis ses ailiers le perdirent de vue. Il plongea à l’attaque avec Asley, son second, lorsqu’ils furent assaillis par d’autres zero .

Deux Corsair adoptèrent un vol défensif en ciseau descendirent chacun un chasseur à disques rouges. Asley fut touché et son moteur se mit à fumer; Boyington l'observa lors de sa descente vers la mer et abattit encore un avion alors que son ailier amerrissait.
Quittant les lieux,Boyington fut atteint au réservoir et prit feu, mais l’as Américain eut le temps de se parachuter. La meute de Japonais passa le quart d’heure suivant à le mitrailler alors qu'il etait maintenu à la surface par son gilet de sauvetage. Blessé, il attendit deux heures avant de gonfler son canot de sauvetage. peu avant la tombée de la nuit, un sous-marin ennemi fit surface et le captura. Les Japonais ne signalèrent jamais qu'ils avaient fait Boyington prisonnier et ce dernier fut porté disparu. Ainsi, l’as des as aux vingt-huit victoires se vit-il octroyer la médaille d’honneur à titre posthume... avant de la recevoir en personne après sa libération, à la fin de la guerre
Boyington retiré du service en 1947 pour raisons médicales, aura eut une vie bien difficile marquée par des problèmes financiers, divorces et mariages, alcoolisme, il publieras néanmoins ses mémoires en 1958 ( Baa Baa Black Sheep.) qui sera un succès, il se mariera pour la troisième fois avec Dee Tatum peu de temps après son divorce avec sa deuxième femme Frances Baker .


Le cancer emportera Pappy en 1988



"je peux dire avec conviction que lorsque des pays sont confrontes à une crise
telle qu'une guerre, inévitablement il y a des gens qui se font connaître et qui
prennent les choses en main quand le besoin est le plus grand, GREG Boyington était l'un de ces hommes"
-Mark Styling , pilotes et as sur corsair-




Baa Baa Black Sheep,
by Gregory Boyington
sa biographie Black Sheep One,
by Bruce Gamble

_________________
On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
grimaldi



Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Sam 15 Oct - 12:59

il y à un site des mystères de l'ouest sur google avec des adhérents qui ont rencontrer robert conrad et beaucoup apprécie lino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre



Nombre de messages : 604
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Lun 24 Oct - 15:20

Phil59153 a écrit:
Toute ma jeunesse avec la tiote barraque dans le près 83

il n'a pas joué dans cette série Phil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Rapace



Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Dim 12 Aoû - 0:25

Il y a un site pour les grands fans:

http://www.association-james-west.com/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric
Admin


Nombre de messages : 7148
Age : 45
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Ven 17 Aoû - 10:49

Rapace a écrit:
Il y a un site pour les grands fans:

http://www.association-james-west.com/



84

_________________
On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
Eric
Admin


Nombre de messages : 7148
Age : 45
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Robert Conrad   Ven 28 Déc - 12:59


_________________
On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tontonsflingueurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robert Conrad   Aujourd'hui à 5:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Conrad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait Robert Conrad/James West [Graphite]
» Robert Conrad 1935
» Robert Conrad
» Série "L'Homme de Vienne" 1972~1973
» VAN BIG JIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Autres acteurs/actrices ou films préférés-
Sauter vers: