Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?

Aller en bas 
+12
Cabotine
serenade
Adrien
La Veuve Bouillot
riobravo
kfigaro
Nicledabe
gegesan
Djools
Daniel
MARC
Eric
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:32

Moi je pense que c'est "Fantasia chez les Ploucs"...
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
MARC




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:03

Aucun
Dés qu'il apparait à l'écran le film devient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:42

Marc, un petit effort voyons Rolling Eyes

Comme le disait Lino : "Pour faire un bon film, ça prend premièrement un bon scénario, deuxièment un bon scénario et troisièment un bon scénario"

Il arrive parfois qu'un scénario intéressant est mal transposé sur pellicule et ce fut le cas à mon humble avis pour le long-métrage L'homme en colère.

Lino joue sans conviction et sa présence est même par moment fade. Les autres acteurs aussi sont très quelconque et tous ce monde semble ne pas savoir où ils s'en vont dans cette galère. La mise en scène est bancale et n'offre pas la chance aux comédiens d'aller explorer en profondeur leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Djools




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:51

J'ai été pour ma part assez déçu par "La Métamorphose des cloportes", bien que Lino y soit excellent. Le scénario est finalement assez exempt de rebondissements et les personnages très clichés. J'admets que dans une comédie de la sorte, les stéréotypes soient les bienvenus mais j'ai vu plus subtil. Limite ennuyé.
"Un Papillon sur l'épaule" détient une intrigue très... intriguante. En fait, j'aime beaucoup ce personnage récurrent que joue Lino, genre "monsieur tout le monde qui chute dans un engrenage dangereux où il sera seul pour s'en sortir". Ici l'atmosphère est bien mystérieuse, Barcelone est un cadre qui se prête très bien au film. Mais la légèreté, pour ne pas dire l'inexistance, de la résolution ma laisse pantois. On est comme Lino, on navigue dans le flou, c'est tout. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
gegesan

gegesan


Nombre de messages : 321
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:02

Après réflexion, des films que j'ai vus, celui que j'aime le moins est peut-être "Sursis pour un vivant". Je trouve l'idée assez originale, Lino y est assez inquiétant, mais le film est traité de façon trop classique, trop linéaire, et demeure somme toute assez prévisible de bout en bout. Ce n'est donc pas que je n'ai pas aimé, mais je dois avouer ne pas avoir été emballé outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicledabe




Nombre de messages : 6
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:46

Je suis d'accord avec Eric, "Fantasia chez les ploucs" est celui qui m'a le moins plu. Je le considère même comme un sacré navet.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:29

d'accord aussi avec Eric, la "Fantasia" est vraiment un nanar...

par contre j'adore littéralement le "Papillon sur l'épaule", c'est un film à part, totalement inclassable et sans doute le chef d'oeuvre du tandem Deray-Carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:30

Daniel a écrit:
Il arrive parfois qu'un scénario intéressant est mal transposé sur pellicule et ce fut le cas à mon humble avis pour le long-métrage L'homme en colère.

Lino joue sans conviction et sa présence est même par moment fade. Les autres acteurs aussi sont très quelconque et tous ce monde semble ne pas savoir où ils s'en vont dans cette galère. La mise en scène est bancale et n'offre pas la chance aux comédiens d'aller explorer en profondeur leur personnage.
entièrement d'accord là aussi... seule la musique vaut le coup là dedans ! elle est même de très loin supérieure au film !
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:51

Citation :

entièrement d'accord là aussi... seule la musique vaut le coup là dedans ! elle est même de très loin supérieure au film !

Quelqu'un à la musique?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:13

moi j'ai quelques extraits...
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:20

Si tu as un lien je suis preneur...
62
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: La métamorphose des cloportes   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:18

Je partage en partie l'opinion de Djools à propos de ce qu'il dit : J'ai été pour ma part assez déçu par "La Métamorphose des cloportes", bien que Lino y soit excellent. Le scénario est finalement assez exempt de rebondissements et les personnages très clichés. J'admets que dans une comédie de la sorte, les stéréotypes soient les bienvenus mais j'ai vu plus subtil. Limite ennuyé.

Le film de Pierre Granier-Deferre est intéressant durant les deux premiers tiers. Puis, sans comprendre pourquoi, il sombre lamentablement dans l'ennui le plus total. J'avais l'impression de voir soudainement une mise en scène bâcler, s'affaiblir de minutes en minutes. Les acteurs: Lino Ventura, Charles Aznavours, Maurice Biraud, Irina Demick et les autres me semble prisonnier par cette direction artistique qui manque vraisemblablement de poigne.

C'est malheureux de voir un scénario qui avait un très grand potentiel tomber en panne sèche durant la dernière demi-heure. Et la cause revient directement au travail du réalisateur qui n'a pas sû donner véritablement une âme à son film.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:11

Eric a écrit:
Si tu as un lien je suis preneur...
62
faudra me le rappeler, je te met déjà un extrait :

L'homme en colère (Claude Bolling)
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:07

Argh j'arrive pas à le lire ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:10

Il te faut Realaudio player :

http://www.real.com/player
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:37

scratch Moi, j'n'aime pas Real audio Player... Je préfère le Eric audio Player lol!

pan3
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
riobravo




Nombre de messages : 6
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:03

Sans hésitation c'est La Grande Menace avec son scénario à dormir debout
Lino s'est fait plaisir de tourner avec Burton il n'en reste malheureusement pas grand chose
Je vous trouve dur avec la Métamorphose des Cloportes c'est un film solide et bien dialogué
Revenir en haut Aller en bas
La Veuve Bouillot

La Veuve Bouillot


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:36

J'ai pas du tout accroché La Métamorphose des cloportes, malgré la présence de Granier-Deferre derrière la caméra ! Peut-être que si je le revoyais...

La Veuve Bouillot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippenoiret.org/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:10

La fin est décevante. J'ignore si la faute revient au réalisateur ou au producteur, le premier deux tiers du film est à la hauteur de nos attentes et soudainement dans les 20 dernières minutes, les acteurs sont laissés à eux-même. Lino Ventura y est excellent mais nous sentons un certain relâchement vers la fin comme s'il n'y croyait plus au film.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:43

riobravo a écrit:
Sans hésitation c'est La Grande Menace avec son scénario à dormir debout
moi j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est une histoire "fantastique" et forcement un peu abracadabrante (un peu "film catastrophe" aussi) mais la musique et le jeu un peu "à part" de Lino et de Burton (plus l'excellente musique de Michael J. Lewis avec cet orgue inquiétant et sourd) font que la sauce prend, enfin à mon humble avis en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:45

riobravo a écrit:
Sans hésitation c'est La Grande Menace avec son scénario à dormir debout


Moi je me souviens avoir vu ce film quand j'étais mome et avoir eu la frousse...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:07

Meme si je suis loin d'avoir vu tous les films du grand Lino, je peux en tout cas affirmer que j'ai eu du mal avec Un papillon sur l'épaule. Ventura surjoue, (ce qui est tout de meme rare dans sa filmographie), la mise en scène est plate, le scenario confus... Un film qui cafouille pour moi, et qui n'est meme pas sauvé par son esthetisme, finalement assez representatif de son époque ! [et vous savez que ce n'est pas un compliment, meme si je n'ai rien contre les gens nés a cette époque, hihi Smile ]

Déception aussi, mais de moindre empleur, en ce qui concerne Espion Leve toi. Malgré un début et une fin explosifs et mémorables, tout le reste est assez long... vide... Malgré la presence de trois grands acteurs !

Voila, c'est mon maigre avis, et il faut bien reconnaitre que si ces deux films là m'ont déçu, il n'en est pas de meme pour les vingt autres de Lino que j'ai eu la chance de voir ! 62
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien-de-berlin.skyblog.com/
kfigaro

kfigaro


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:54

Adrien a écrit:
Meme si je suis loin d'avoir vu tous les films du grand Lino, je peux en tout cas affirmer que j'ai eu du mal avec Un papillon sur l'épaule. Ventura surjoue, (ce qui est tout de meme rare dans sa filmographie), la mise en scène est plate, le scenario confus... Un film qui cafouille pour moi, et qui n'est meme pas sauvé par son esthetisme, finalement assez representatif de son époque !
La photo est splendide pourtant, les décors espagnols chauds et colorés contrastent avec l'histoire kafkaienne et angoissante en diable, ce qui donne un ensemble encore plus étrange et dérangeant. Sinon le scénario concocté par le génial J.C.Carrière n'a rien de confus, il est juste bizarre et absurde, ça serait réellement confus si cet effet n'était pas désiré ou souligné, mais ce n'est pas le cas !... Il faut par contre accepter ce climat absurde et étrange sinon on passe à côté de ce film. Et par rapport au rôle de Lino, je pense qu'on lui a surtout demandé d'être étonné par ce qui lui arrive et il joue bien ce rôle là (et si il surjoue, il surjoue vraiment très peu...).

Pour "Espion lève toi", ce n'est pas le meilleur Yves Boisset mais bon ça se regarde tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:45

Hé bien écoute chacun son avis, mais pour moi ce film a été une deception... Tu veux un bon exemple de film Kafkaien, avec un bon scenar et une interpretation sobre ? Monsieur Klein, avec Delon [oui, toujours lui] qui est pour moi le must du genre ! Delon paumé, qui ne comprendra que trop tard, à la toute fin ce qui lui arrive. Des décors sombres, une musique glaciale... Toute un ambience ...

Mais apres cela, chacun son avis, et sinon, Espion Leve toi se laisse regarder ouais... mais sans plus !
62
Revenir en haut Aller en bas
http://adrien-de-berlin.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?   Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film avec Lino Ventura n'avez vous pas aimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ?
» Quizz sur le film Le gorille vous salue bien [Lino Ventura]
» Jeu #1 - Quizz-Film de Lino Ventura
» Quizz Quel est le titre du film joué avec cet acteur?
» Dans quel film Lino meurt-il à la fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Bla-Bla,ptit coucou,sondages,jeux et quizz...-
Sauter vers: