| DVD "Ventura par Ventura" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: DVD "Ventura par Ventura" Ven 28 Sep - 8:41 | |
| Réalisé par sa fille ce documentaire nous présente un portrait très fidèle de Lino Ventura. Au fil des interviews, Lino raconte sa rencontre avec le cinema, son premier film, son métier, ses rôles ainsi quesa complicité avec les metteurs en scène. Riche de nombreux extraits de tournages, ce dvd contient aussi des citations et interviews de diverses persones ayant cotoyé l'acteur.
Dernière édition par Eric le Mar 10 Jan - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Mar 2 Oct - 8:32 | |
| Est-ce que ce documentaire est la version Dvd de celui diffusé jadis sur ARTE et réalisé également par Clélia VENTURA ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Mar 2 Oct - 8:38 | |
| Je pense oui... Je ne l'avais pas vu sur Arte mais je le posséde, trés intéressant !!! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Mar 2 Oct - 10:35 | |
| Pour ma part, je l'avais vu sur Arte (mais partiellement) c'est vrai que c'est passionnant, on voit notamment sa maison je crois... | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Mar 2 Oct - 11:32 | |
| Je pense oui... Je ne l'avais pas vu sur Arte mais je le posséde, trés intéressant !!!
Je le pense aussi. Ce documentaire que je possède également a pour titre "VENTURA dit ...Lino", mais la version DVD doit être d'une qualité autre qu'un enregistrement magnétoscope ...et qui sait, sa réalisation aura peut être permis de l'agrémenter de séquences supplémentaires. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Mar 2 Oct - 13:26 | |
| Effectivement, c'est un excellent documentaire sur Lino Ventura... nous découvrons un homme franc qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. À voir absolument ! | |
|
| |
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Lun 5 Nov - 18:25 | |
| bonjour!
Esque c'est bien le document qui est aussi en dvd dans le coffret claude pinoteau ? | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Lun 5 Nov - 19:29 | |
| Oui c'est le meme... Tu parle de ce coffret? | |
|
| |
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Lun 5 Nov - 19:52 | |
| - Eric a écrit:
- Oui c'est le meme...
Tu parle de ce coffret?
viiiii me le suis fais samedi sur mon canapé et des bombons a coté ça et la gifle le reste c'est pour un autre samedi | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Sam 17 Nov - 0:04 | |
| En fait, le documentaire diffusé sur Arte s'intitulait "Ventura... dit Lino". Le fameux "Ventura par Ventura" est un autre documentaire, datant de 1984 ou 1987, sous la forme d'une entrevue. On en voit un extrait dans le documentaire passé sur Arte. Mais ce sont deux documents bien distincts. | |
|
| |
léti
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Sam 17 Nov - 16:26 | |
| - gegesan a écrit:
- En fait, le documentaire diffusé sur Arte s'intitulait "Ventura... dit Lino". Le fameux "Ventura par Ventura" est un autre documentaire, datant de 1984 ou 1987, sous la forme d'une entrevue. On en voit un extrait dans le documentaire passé sur Arte. Mais ce sont deux documents bien distincts.
aaa merdoum c'est pas le même alors? | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" Dim 18 Nov - 19:22 | |
| - léti a écrit:
- gegesan a écrit:
- En fait, le documentaire diffusé sur Arte s'intitulait "Ventura... dit Lino". Le fameux "Ventura par Ventura" est un autre documentaire, datant de 1984 ou 1987, sous la forme d'une entrevue. On en voit un extrait dans le documentaire passé sur Arte. Mais ce sont deux documents bien distincts.
aaa merdoum c'est pas le même alors? Non, ce sont deux documentaires différents. - "Ventura par Ventura", de 1987 ou 1984, interview de Lino lui-même avec deux journalistes (ou il dit d'ailleurs "mais vous revenez toujours avec le mot peur! on dirait que je me balade avec un couteau entre les dents et une grenade à la main!"). - "Ventura... dit Lino" réalisé assez récemment par Clélia Ventura, diffusé sur Arte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD "Ventura par Ventura" | |
| |
|
| |
| DVD "Ventura par Ventura" | |
|