| fernandel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marcus84
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : 84 vaucluse Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: fernandel Lun 1 Oct - 23:23 | |
| tres grand acteur que j'apprecie beaucoup. je suis un passionné et je posséde+ de 130 films de fernandel,a peut pres je suis pas un collectionneur juste un passionné de ces films. dommage de ne pas l'avoir connu de sont vivant . j'ai juste vu son fils franck qui est fort sympatique. @+marcus. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fernandel Mar 2 Oct - 2:00 | |
| marcus84 dit : je suis un passionné et je posséde+ de 130 films de fernandel WOW ! Une sapré belle collection. Quel est ton film préféré avec Fernandel et pourquoi ? Personnellement, mon film préféré est Meurtres ? parce que nous voyons un Fernandel démontré à ses pairs qu'il est capable de jouer autre chose que des comédies. Ensuite, pour le sujet... L'euthanasie. Je dois avouer que Fernandel était très courageux d'avoir joué au début des années '50 dans une production cinématographique qui touche un sujet aussi délicat que celui là. | |
|
| |
marcus84
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : 84 vaucluse Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: fernandel Mer 31 Oct - 21:56 | |
| bonsoir. pour moi ce serai un sacrilége de citer qu'un film de ce cher fernandel je les aime tous. meme s'il n'a pas toujours fait des bon films,lui meme dit: "j'ai fait une tonne de navets et quelques concombres" il est pas le seul,mais pour 152 films jouer il faut bien quelques petits navets @+marcus. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fernandel Jeu 1 Nov - 14:44 | |
| Effectivement, Fernandel a fait des navets qui sont aujourd'hui oubliés... même mon acteur favori Steve McQueen a fait des navets. Bien souvent, l'acteur reçoit un scénario qui lui parrait intéressant à la première lecture. Puis, lorsque le script est mis en image... c'est la catastrophe !
Pourquoi ? Il y a plusieurs facteurs tels: un metteur en scène incompétant, coupure au montage fait par le producteur sans l'accord du réalisateur, manque de budget et j'en passe. | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Jeu 1 Nov - 15:48 | |
| bonjour daniel. j'avais un sousi pour me connecter oui vous avez raison pour les acteurs,ils ne sont toujour pas en faute mais meme si fernandel a fait des moyens films ça me ferait plaisir de les avoir quand meme . | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: fernandel Ven 2 Nov - 19:56 | |
| Je comprend ... lorsque nous aimons un acteur... nous aimons ce qu'il fait ou ce qu'il a fait... et ça même s'il joue dans un film où la qualité de la production n'est pas à la hauteur de nos attentes. | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Ven 2 Nov - 21:28 | |
| tout a fait d'accord avec vous. part contre pour ce qui est de lino ventura,il passe demain sur c+(le deuxiéme souffle)a 8h50 il est de 1966 je croit un film que je ne connait pas de lui @+ bon w.e | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Dim 4 Nov - 16:03 | |
| bonjour, je suis a la recherche d'adresses d'editeurs des films de fernandel,si quelqu'un pourrai m'en laisser ici sur ce forum,je l'en remerci d'avance. @+marcus. | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: fernandel Lun 5 Nov - 2:50 | |
| Bonjour Marcus. Bravo pour ta collection, c'est impressionnant! Même s'il y a eu des navets, on ne garde de toute façon que le meilleur, à plus forte raison lorsque l'on s'attache à la personne même, le film ne passe plus qu'en filigrane... Je ne connais pas d'adresse d'éditeur, mais bonne chance dans tes recherches. | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: fernandel Lun 5 Nov - 4:21 | |
| marcus84... je t'ai envoyé une adresse par mp qui pourrait t'aider dans tes recherches sur le films de Fernandel | |
|
| |
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: fernandel Sam 10 Nov - 12:38 | |
| une bonne soupe de navet c'est bon ça j'adore fernandel pas autant de dvd mais un peu quand même et 2 livres sur sa vie et des cd aussi | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Lun 12 Nov - 22:38 | |
| merci a tous pour vos réponses! hé oui gegesan je suis un passionné dans l'ame pour cet acteur. merci quand meme pour votre aide! pour daniel vous m'avez envoyer une adresse mp léti une soupe de navet, mais je préfaire pour ce qui est de fernandel je suis toujours a la recherche de quelques films qui me manque,pratiquement introuvable... mais je garde espoir! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: fernandel Mar 13 Nov - 1:53 | |
| Un mp marcus84 est un message personnel Va voir dans ta boîte de réception... ta Messagerie | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Mar 13 Nov - 21:29 | |
| ok pour mp,je decouvre petit a petit. je vous est répondu. | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Mar 4 Déc - 0:10 | |
| daniel je suis allez faire un tour sur le site que vous m'avez indiquer mais a ce jour aucune reponse positive,alors j'attend a vous pour le site ps(bientot mon anniversaire,qui me fera l'immense plaisir de me trouver un film de fernandel que je n'ai pas dans ma collection?) plus que quelques jours films ou court-metrages peut n'importe je suis preneur. pour la liste des films qui me manque je vous la laisserai demain,proposer moi des titres de films déja et je vous dirait si je l'ai est. si vous m'en trouver un je vous dirait et si vous m'en trouver 10 alors la c'est et si j'en ai aucun alors j'irai me souler | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Mar 4 Déc - 23:37 | |
| bonsoir, me revoila!voici les films qui me manque a ma collection. ( films) _un homme sans nom 1932. _le jugement de minuit 1932. _la porteuse de pain 1933. _le cherie de sa concierge 1934. _les gaites de la finances 1935. _une vie de chien 1941. _les gueux au paradis 1945.avec raimu. _l'aventure de cabassou 1946. _le jugement dernier (v.f)1961.avec lino ventura. ( court-metrages) _pratiquement tous sauf la fine combine,lidoire,les s.O.s fernand,attaque nocturne,bric-a-brac les connu quoi! je croit que j'en ai pas oublier, bon j'attend votre message avec impatience @+marcus | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Mar 11 Déc - 22:35 | |
| | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: fernandel Mer 12 Déc - 7:50 | |
| Pour ton anniversaire... je te souhaite de trouver au moins un film de Fernandel... De mon côté, je vais continuer de chercher pour toi et qui sait ? Peut-être aurais-je la main heureuse et de tomber sur un ou deux titres. | |
|
| |
marcus84
| |
| |
marcus84
| Sujet: film de fernandel Sam 15 Déc - 0:01 | |
| bonsoir, plus q' un jour c'est pas grave je me contente de ce cadeau | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: fernandel Sam 15 Déc - 17:45 | |
| Je cherche, je cherche et je ne trouve rien pour toi, marcus84. J'ai trouvé un site sur Fernandel de DIGGI et qui je vois là parmi les membres !!!! toi bien sûr, donc je me suis dit que tu avais déjà fait un appel à tous sur le site en question. La seule chose que je puisse te dire c'est que tu finiras bien par mettre la main dessus... tu sais, j'ai cherché durant près de dix ans pour un film de Steve McQueen qui me manquait dans ma collection (L'ennemi du peuple) et j'ai fini par trouver quelqu'un qui l'avait enregistrer et il a eu la gentillesse de m'en faire une copie. Comme quoi, il ne faut pas désespéré l'ami... | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Sam 15 Déc - 18:53 | |
| he!oui c'est aujourdhui que je prend un an de plus merci daniel pour votre recherche, he oui je suis sur le site a diggi a qui je passe mon bonjour.moi aussi j'ai attendu plus de 20ans pour en acquérir une douzaine, pour ça il y a pas de probléme je suis tres patient. he les proprietaires du forum vous m'avez meme oublié(membre fetant son anniversaire dans les 7 jours) a la votre quand meme bon allez bonne continuation pour votre site pour moi je vais comme promis me souler m@rcus | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: fernandel Sam 15 Déc - 23:08 | |
| - marcus84 a écrit:
he les proprietaires du forum vous m'avez meme oublié(membre fetant son anniversaire dans les 7 jours) a la votre quand meme bon allez bonne continuation pour votre site pour moi je vais comme promis me souler m@rcus Désolé marcus84 mais si tu n'as pas écrit ton anniverssaire le forum ne l'affiche pas regarde: "Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: anne-sophie (33), christe"l Alors bonne anniversaire à toi marcus84... Et pour toi voici un lien: Clic ici | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: fernandel Lun 17 Déc - 0:12 | |
| si si dans"nos anniversaire" page 2,au environ du 13 novembre j'ai ecrit: jours(15)mois(12)année(1964)c'est pas grave j'aime pas les cadeaux sauf des films de fernandel que j'ai pas allez c'est pas grave tenez pour prouvez ma bonne fois m@rcus | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: fernandel Lun 17 Déc - 0:16 | |
| Oui mais tu dois le mettre dans ton profil en bas de la page "Informations" sinon cela ne s'affiche pas sur le site... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fernandel | |
| |
|
| |
| fernandel | |
|