Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
Sujet: Georges Brassens Mar 25 Déc - 15:45
Je sais que ce n'est pas un acteur mais comme il était ami avec Lino (et qu'il fait partie de mes chanteurs préférés) je me fais plaisir...
Né le 21 octobre 1921 à 18 heures, à Sète dans l'Hérault, rue de l'Hospice. Novembre 1980: sa santé est préoccupante. Il est opéré d'un cancer. Pendant l'été 1981, au plus mal, il trouve encore la force de retourner au pays, à Sète, et il y meurt le 29 octobre 1981, à 23h15.
Voici un lien pour une biographie complete: Clic ici
(Célébre photo regroupant Brel,Brassens,Férré) Et voici son site officiel Clic ici
Voici un autre site Clic ici
anne-sophie
Nombre de messages : 170 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Georges Brassens Jeu 3 Jan - 12:05
j'aime beaucoup georges brassens, un sacré parolier comme on n'en fait plus guère de nos jours...
toi l'Auvergnat, Quant tu mourras, quand le croque mort t'emporteras, qu'il te conduise à travers ciel au Pére éternel...
cyrano
Sujet: Re: Georges Brassens Jeu 3 Jan - 12:05
J'aime beaucoup moi aussi
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
Sujet: Re: Georges Brassens Dim 6 Jan - 14:27
Un grand poete, moi quand j'écoute ses chansons je suis émerveillé... Voici une photo que j'ai prise lors d'une signature avec Clélia Ventura... Regardez en bas a droite, vous apercevrez Georges et Lino entrain de discuter autour , biensur, d'un bon repas...
Et voici sa chanson testament...
Eric Admin
Sujet: Re: Georges Brassens Ven 7 Mar - 7:07
Et un ptit tableau que j'ai à la maison sur cette chanson...
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Georges Brassens Ven 7 Mar - 20:33
Éric dit : Je sais que ce n'est pas un acteur mais comme il était ami avec Lino (et qu'il fait partie de mes chanteurs préférés) je me fais plaisir...
Mais mon cher Éric... Georges Brassens a fait du cinéma en tant qu'acteur peut-être pas des grands rôles mais tout de même... 3 films.
Sa filmographie
Porte des Lilas (1957) de René Clair. Avec Pierre Brasseur (Juju), Georges Brassens (L'artiste), Henri Vidal (Pierre Barbier), Dany Carrel (Maria) et Raymond Bussières (Alphonse).
On vous écrira (1961) (TV) de François Chatel. Avec Jacques Ary, Georges Brassens, Claude Bessy, Anne Sylvestre et Jacques Chazot.
Émilie Jolie (1980) (TV) de Jean-Christophe Averty. Avec Virginie Verrière (Émilie Jolie), Georges Brassens (Le hérisson), Robert Charlebois (Le lapin bleu), Philippe Chatel (Le prince charmant débutant), Julien Clerc (Le grand oiseau), Louis Chedid (Le raton-laveur rêveur), Françoise Hardy (La sorcière-pricesse), Diane Dufresne (L'autruche), Eddy Mitchell (Le loup), Henri Salvador (Le conteur) et Alain Souchon (Le coq).
Eric Admin
Sujet: Re: Georges Brassens Sam 8 Mar - 9:40
Oui je sais j'ai vu Porte des Lilas , d'ailleurs cela ne lui avais pas vraiement plus c'est pour cela qu'il n'a plus fait de films ... Allez pour la peine encore une ptite vidéo ...
J'ai visité Séte et meme je suis allé sur sa tombe ...
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Georges Brassens Sam 8 Mar - 16:26
En 1984, j'ai visité Sète également et je me suis arrêté au bistro où il aimait prendre un verre de temps en temps.
Il y avait quelques photographies de lui sur le mur afin de souligner sa présence passé dans ce bistro des plus sympathiques.
Eric Admin
Sujet: Re: Georges Brassens Ven 14 Mar - 13:03
Tu as pris des photos à Sete ?
Allez un classique...
Daniel
Sujet: Re: Georges Brassens Sam 15 Mar - 14:43
Oui... mais lorsque j'ai retourné ma voiture de location, j'avais laisser mes films dans le coffre à gants de la voiture. Résultat... pas de photos de Sète, ni du château de Versaille, ni de Grenoble, ni de Marsailles, etc.
Eric Admin
Sujet: Re: Georges Brassens Sam 15 Mar - 14:47
Tu n'as pas contacter l'agence de location?
C'est dur ça...
Daniel
Sujet: Re: Georges Brassens Sam 15 Mar - 15:10
Bien sûr, mais hélas, ils ont disparus !
Eric Admin
Sujet: Re: Georges Brassens Dim 11 Mai - 22:19
Eric Admin