| Remake de l'Emmerdeur ... | |
|
|
Remake de l'Emmerdeur ... | Bonne idée | | 0% | [ 0 ] | Mauvaise idée | | 78% | [ 7 ] | Faut voir | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Remake de l'Emmerdeur ... Jeu 20 Mar - 13:32 | |
| TF1: un Emmerdeur à tout prix !TV News • Le 24/02/2008 TF1 vient de débourser 7 millions d'euros pour les trois premières diffusions de L'Emmerdeur, la prochaine comédie de Francis Veber. La transaction constitue un record absolu. Le projet de remake du film d'Édouard Molinaro avec Lino Ventura et Jacques Brel (1973), adapté de la pièce de Francis Veber, a séduit la chaîne. Richard Berry et Patrick Timsit reprendront au printemps les rôles de leurs illustres prédécesseurs pour une nouvelle version cinéma, dont le budget s'élève à 22 millions d'euros. La question est la suivante: Cette idée vous plait?
Dernière édition par Eric le Dim 20 Avr - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Jeu 20 Mar - 15:48 | |
| J'ai toujours été contre l'idée de refaire un film à succès. Dans l'histoire du cinéma, il y a eu très peu de remake aussi bon ou meilleur que la version originale. J'aimerais aussi souligner que ce sera le deuxième remake de L'emmerdeur... En effet, le réalisateur Billy Wilder réalisa en 1981, le film Buddy, Buddy avec le tandem Jack Lemmon et Walter Matthau. | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Jeu 20 Mar - 16:33 | |
| Oui, c'est bien connu un remake est rarement meilleur que l'original. Si je sens bien Patrick TIMSIT dans le rôle de BREL, il n'en va pas de même pour celui de Richard BERRY, acteur que j'apprécie énormément d'ailleurs. Le film original repose essentiellement sur la prestation imposante et la personnalité de LINO qui forcent le respect. Tenez, la scène à la station d'essence où le routier maousse vient gueuler après le conducteur de la BM: Lino le regarde tout en sirotant son café, ne dit rien, déjà là, le routier baisse le ton tout en continuant de râler. Puis Lino: "Je finis mon café et j'y vais", le type et complètement décontenancé... Mais je peux me tromper et Richard BERRY sera peut être à la hauteur car je trouve cet acteur talentueux. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Jeu 20 Mar - 16:37 | |
| - amiga a écrit:
Le film original repose essentiellement sur la prestation imposante et la personnalité de LINO qui forcent le respect. Tenez, la scène à la station d'essence où le routier maousse vient gueuler après le conducteur de la BM: Lino le regarde tout en sirotant son café, ne dit rien, déjà là, le routier baisse le ton tout en continuant de râler. Puis Lino: "Je finis mon café et j'y vais", le type et complètement décontenancé...
| |
|
| |
serenade
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Remake de l'Emmerdeur Jeu 20 Mar - 19:25 | |
| Moi non plus, je dois dire que je ne suis pas très enthousiaste, même si j'apprécie par ailleurs les deux acteurs que sont Timsit et Berry. L'emmerdur fut unique de par ses interprètes, inoubliables. Je pense que je serais déçue. Serenade | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Jeu 20 Mar - 19:38 | |
| Cela fait plaisir de te lire sérénade ... | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Sam 22 Mar - 1:22 | |
| C'est pareil pour moi. Je ne vois pas l'utilité d'un remake et cela ne présage qu'une pâle adaptation. Si j'apprécie aussi Patrick Timsit et Richard Berry, je reste très sceptique quant à la reprise des rôles respectifs. Brel comme Ventura SONT ces personnage, les autres feront figure d'intrus... | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Sam 22 Mar - 14:13 | |
| En général, je n'apprécie pas les remake mais celui ci ne m'inspire pas du tout... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Ven 4 Avr - 19:32 | |
| Pascal Elbé et Virginie Ledoyen viennent de rejoindre le casting de ce film coproduit par TF1 International, TF1 Films Production et la participation de Canal+. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Mar 8 Avr - 17:43 | |
| Le film sortira le 10 décembre 2008. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... Mer 3 Déc - 19:01 | |
| Voici un lien vers des extraits:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18848956&cfilm=130771.html
Et le site: http://www.tfmdistribution.com/lemmerdeur/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remake de l'Emmerdeur ... | |
| |
|
| |
| Remake de l'Emmerdeur ... | |