| Les Tontons à Boulogne | |
|
+4capitaine caverne™ Daniel Margaux Eric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Les Tontons à Boulogne Jeu 30 Oct - 13:08 | |
| A noter pour ceux qui sont dans la région parisienne, les Tontons Flingueurs débarquent à Boulogne (92)... Une expo aura lieu pendant une semaine au cinéma Pathé ainsi que le visionnage du film le 24 Novembre en présence de Clelia Ventura et si tout va bien Georges Lautner... Tout cela reste à confirmer donc n'hésitez pas à suivre nos prochaines éditions...
Dernière édition par Eric le Mar 25 Nov - 16:32, édité 4 fois | |
|
| |
Margaux
| Sujet: C où donc qu'on s'inscrit m'sieur ? Jeu 30 Oct - 17:14 | |
| moi j'veux v'nir...et pis mon amoureux aussi... donc 2 places 2 svp...au fait c'est quel prix ? Bisous mon adresse mail m.gilquin@yahoo.fr | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 4 Nov - 13:11 | |
| Clelia sera bien là, le film passe à 20H30... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mer 5 Nov - 12:04 | |
| Bon aprés moulte changements la date est bien au 24/11 à 20H30 avec la présence de Clelia et Georges Lautner... Enfin si cela ne change pas... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mer 5 Nov - 16:13 | |
| Tu peux venir toi aussi, tu est juste à coté... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Jeu 6 Nov - 15:03 | |
| Clelia Ventura et Georges Lautner dédicaceront leurs livres à partir de 19H30... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Sam 8 Nov - 13:20 | |
| Voici l'affiche: Cliquez pour agrandir... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Dim 9 Nov - 16:06 | |
| Elle est superbe Eric ! Les couleurs, les grands titres, les caricatures font de cette affiche un parfait attire l'oeil. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mer 19 Nov - 11:45 | |
| J'ai contacté par téléphone le fils de Francis Blanche , il sera présent... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 25 Nov - 11:42 | |
|
Dernière édition par Eric le Mar 25 Nov - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
capitaine caverne™
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 25 Nov - 12:55 | |
| Merci pour les tofs Éric !!! Superbe organisation et superbe soirée. L'ambiance était divine dans la salle. A refaire !!!! | |
|
| |
KOLOS
Nombre de messages : 67 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 25 Nov - 12:57 | |
| Salut ! Un immense merci pour cette super soirée Eric. Une projection des Tontons sur grand écran, avec une introduction de Lautner : un moment inoubliable ! A la prochaine ! KOLOS | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 25 Nov - 13:02 | |
| C'est sur que voir les Tontons sur grand écran c'est quelque chose !!!Et puis meme si tu l'as vu 10X tu te marre tjs autant... Puis cela fait plaisir de nous rencontrer aussi... J'ai discuté avec Georges Lautner , ce serait bien pour le prochain de faire Ne nous fachons pas... Mais bon je vais essayer de monter entre temps un truc avec Bebel... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 25 Nov - 19:28 | |
| | |
|
| |
Vieilles Barriques Manu
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Jeu 27 Nov - 21:49 | |
| Coucou à tous, Moi j'ai passé une soirée papys flingueusement sympatoche. C'est vrai que, même si on connait parfaitement le film, c'était bel et bien la première fois que je le voyais sur grand écran et là, j'avoue qu'on s'est poilés encore plus que d'abb... "Y'a de la pomme on dirait.. Y'en a!" Si tu organises une prochaine rencontre Eric, j'essaierai d'être de la partie car j'en ai gardé un très bon souvenir. En plus ça nous a donné l'occasion de nous retrouver. Suis rentré à 1 heure du mat mais ça valait le déplacement. | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Ven 28 Nov - 1:43 | |
| Merci pour les photos, Eric ! Ca devait être drôlement fameux ! Et finalement Clélia Ventura a pu venir ? Je pensais qu'elle avait un empêchement ? Enfin félicitations, c'est un beau projet mené à terme ! | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Ven 28 Nov - 11:52 | |
| Clelia était là avec Georges Lautner , Jean-Marie Blanche (fils de Francis Blanche) et Jacky Redon (illustrateur de l'affiche)... Un nouveau projet est en cours cette fois ci une expo sur Lino Ventura début de l'année prochaine... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Mar 23 Déc - 15:05 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Jeu 26 Fév - 16:15 | |
| Voici une partie de l'interview de Nice Matin...
Il est là sur l'étagère, près du plafond, au-dessus de la roue de l'ancien moulin de Grasse sur lequel la maison a été bâtie : le clap des Tontons Flingueurs trône au milieu d'une vingtaine d'autres. Histoire, sans doute, de rappeler au visiteur que la carrière de Georges Lautner ne commence, ni ne s'arrête avec ce seul film, devenu culte avec le temps.
Difficile pourtant d'imaginer que les hommages qui pleuvent ces jours-ci sur le réalisateur, existeraient sans les Tontons.
Après avoir été fêté au Festival de Sarlat, honoré d'une projection « spécial 45e anniversaire » à Boulogne (le film est sorti en 1963) et choisi comme parrain du premier festival de « lipdub » organisé hier par le Forum des entreprises (qui a réalisé un lipdub hilarant de la fameuse scène de la cuisine), Georges Lautner sera aujourd'hui l'invité d'honneur des Rencontres cinématographiques de Cannes, qui célèbrent en grandes pompes ses 50 ans de carrière.
Pour l'occasion, nombre de ses vieux complices et amis comme Claude Pinoteau, Mireille Darc, Robin Davis, Jean Becker, Rémy Julienne et Venantino Venantini (l'un des porte-flingues des « Tontons ») feront le déplacement. Cela inquiète un peu le réalisateur niçois, qui fêtera en janvier ses 83 ans : « Tout cela est très flatteur et je suis particulièrement heureux que les organisateurs aient pensé à inviter des techniciens avec lesquels j'ai travaillé pendant plus de trente ans. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser, ayant l'âge que l'on a, que ce sera sans doute la dernière fois qu'on se verra. »
« A Boulogne, pour le 45e anniversaire des "Tontons", je suis entré dans la salle bondée dans un silence de mort, raconte-t-il. Quand ils m'ont vu, les gens se sont levés et m'ont applaudi à tout rompre, j'avais les larmes aux yeux j'ai bien cru y rester. »
Ces projections en salles préfigureront celles que la Gaumont proposera à partir de l'an prochain, avec les copies numérisées des grands classiques de son catalogue. A commencer, bien sûr, par les incontournables Tontons Flingueurs.
« A l'époque, pourtant, Gaumont ne croyait pas du tout dans ce film que la critique a éreinté, notamment Henri Chapier qui m'a traîné dans la boue et à qui j'en veux encore. On a dû en faire un autre tout de suite derrière, à peu de frais, pour pas se faire virer. Le vrai succès n'est venu que bien après, avec la colorisation et la diffusion à la télévision », raconte Lautner en regardant les caricatures des « Tontons » affichées au mur de son bureau, à côté des photos de son ami Belmondo prises l'été dernier dans le jardin.
Source: http://www.nicematin.com/
| |
|
| |
thierrydemarseille
Nombre de messages : 172 Age : 63 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: bonjour Mer 5 Aoû - 20:26 | |
| maintenant que je suis sur la region parisienne (à Boulogne) je serais EVIDEMMENT present pour de telles manifestation. FELICITATIONS à toi Eric de réussir de telles prouesses............... Amitiés Thierry | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne Jeu 12 Avr - 11:44 | |
| Au resto avec Clelia Ventura et Georges Lautner... Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tontons à Boulogne | |
| |
|
| |
| Les Tontons à Boulogne | |
|