Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La Bande à Gabin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

La Bande à Gabin Empty
MessageSujet: La Bande à Gabin   La Bande à Gabin Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:57

La Bande à Gabin 9782355840074

« Avec Lino, c’est du sérieux. Tu parles d’un quadrille de mâchoires ! Je me rappelle d’un petit salé aux lentilles à la maison une fois, et d’un cuissot de sanglier une autre fois… Mon vieux, tu croirais qu’il va te tuer, Lino, quand il mange, t’oses plus parler. T’entends les mâchoires qui font clac-clac-clac, tu te dis merde, si je m’approche, il va me buter ! Ah, tu peux pas savoir ce que c’est…il est champion du monde, le Lino ! » JEAN GABIN

Un livre qui cause de Gabin, de Ventura, de Blier, bref, qui cause acteurs, mais surtout vie quotidienne : copains, déconne, becquetance, bonnes adresses et vin de soif. Un livre qui nous fait entrer dans l’intimité de cette petite bande – ajoutons-y Audiard et Carmet –, qui allait « l’œil toujours ouvert sur la connerie humaine » et où fusaient sans cesse les répliques assassines. Au gré des rencontres, on y croise Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Gérard Depardieu, Maurice Biraud, André Pousse, Albert Simonin, Robert Dalban et beaucoup d’autres. Philippe Durant y évoque aussi, au passage, les tournages mouvementés de films aujourd’hui mythiques, comme Le cave se rebiffe ou Mélodie en sous-sol.

En racontant ces formidables histoires d’amitié, c’est toute une époque que l’auteur nous restitue, et un art de vivre, celui des « tontons flingueurs » du cinéma français.

Historien de cinéma, Philippe Durant est l’auteur de biographies consacrées à Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Michel Audiard, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

La Bande à Gabin Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Gabin   La Bande à Gabin Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:45

Je viens de le lire et je dois te dire cher Éric que j'ai eu beaucoup de plaisir à revivre l'amitié entre ces hommes. Une bonne suggestion cadeau pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/11/2009

La Bande à Gabin Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Gabin   La Bande à Gabin Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:20

j'ai pu rencontrer l'auteur (philippe durant) il y a plusieurs mois et je dois dire qu'il est un des seuls aujourd'hui à pouvoir faire revivre des momets aussi forts que ceux de cette époque !
un film c'est une excursion et un livre un voyage !
je crois sincerement aujourd'hui que les plus beaux voyages se font dans les livres plus que dans les films! alors quand je suis tombé sur ce livre il y a un an, j'ai plus que voyagé ! je le lisais au travail et mes collegues ont voulu m'interner tant mes explosions de rires les déranger ! ce livre est je pense un des meilleurs qui soient avec un traitement original et tres bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
amiga

amiga


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2006

La Bande à Gabin Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Gabin   La Bande à Gabin Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:26

Et maintenant au format poche.


[img]La Bande à Gabin La_ban15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

La Bande à Gabin Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Gabin   La Bande à Gabin Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Bande à Gabin Empty
MessageSujet: Re: La Bande à Gabin   La Bande à Gabin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande à Gabin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lino et sa bande
» La bande à Lautner
» Extrait "Les Barbouzes"
» [Bande-dessinée] Un singe En Hiver
» Jean Gabin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Liens et livres-
Sauter vers: