| Les incontournables... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremy joly
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : prés de Cambrai Nord 59 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Les incontournables... Jeu 24 Déc - 18:38 | |
| Quels sont les films à avoir avec Lino Ventura ? | |
|
| |
thierrydemarseille
Nombre de messages : 172 Age : 63 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: an Ven 25 Déc - 19:16 | |
| Bonjour Jeremy, tu poses une question dont il va être difficile de répondre.... Personnellement, le choix est trés dur, quasiment imossible, car tu as un acteur different dans chaque film.....Sans être un acteur rigolo comme <Louis de Funes (que j'adore aussi), Lino a joué sur tous les registres, films comiques, serieux, policers, thrillers, suspense, psycholigique...... Dans mon peloton de tête ... ....1 Les tontons flingueurs ....2 L'aventure cest l'aventure ....3 l'emmerdeur ....4 le ruffian ... mais il y en a tant d'autre................. | |
|
| |
jeremy joly
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : prés de Cambrai Nord 59 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Les incontournables... Ven 25 Déc - 22:30 | |
| Je comprends, j'ai posé une question dure... Oui, c'est vrai que Lino Ventura a fait beaucoup de genres de films... | |
|
| |
jeremy joly
| Sujet: Re: Les incontournables... Ven 25 Déc - 22:30 | |
| Merci pour ton classement ! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les incontournables... Mar 29 Déc - 15:47 | |
| Difficile mais jvais essayer... Les tontons c'est un classsique... Les aventuriers Le ruffian Ne nous fachons pas l'aventure c'est l'aventure l'emmerdeur clan des siciliens deuxieme souffle les grandes gueules etc... | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les incontournables... Mar 29 Déc - 22:51 | |
| pour moi : classe tout risques le bateu d'emile les grandes geules les aventuriers le rapace dernier domicile connu l'emmerdeur la gifle l'homme en colere les seducteurs les miserables le ruffian la septieme cible | |
|
| |
jeremy joly
| Sujet: Re: Les incontournables... Mer 30 Déc - 13:01 | |
| D'accord... Merci pour vos classements !!! | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les incontournables... Mer 6 Jan - 1:15 | |
| C'est pratiquement impossible de répondre à une telle question objectivement parlant. Il a joué dans 75 productions cinématographiques entre 1954 et 1987. Il a joué dans dans des genres assez variés... Drame, guerre, aventure, policier, espionnage, action, science-fiction et comédie. Bref, c'est à toi Jeremy Joly à découvrir les films dans lesquels Lino Ventura s'est le mieux illustré et ce, dans les genres qui te plaisent. | |
|
| |
jeremy joly
| Sujet: Re: Les incontournables... Mer 6 Jan - 22:06 | |
| | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les incontournables... Jeu 7 Jan - 17:51 | |
| Il n'y a pas de quoi jeremy joly. Tu vois pour moi, mon film préféré est le : 125 rue MontmartreEst-ce son meilleur film ou sa meilleur prestation à l'écran ? Honnêtement, je te dirais non. Mais c'est un long métrage que je regarde avec beaucoup de plaisir. Ici, il campe un gars bien ordinaire. Il n'est ni un truand, ni un héros, ni un policier, ni un aventurier... il est tout simplement un camelot qui vend s'est journaux sur la rue et qui tombe bien malgré lui dans une machination criminelle. Une sordide affaire qui pourrait arriver à monsieur et madame tout le monde. Et c'est probablement pour cela que ce film me plait autant. | |
|
| |
jeremy joly
| Sujet: Re: Les incontournables... Jeu 7 Jan - 20:58 | |
| Tiens, je vais essayer de voir ce film... | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Les incontournables... Ven 8 Jan - 17:37 | |
| Ce film policier de Gilles Grangier, sorti en 1959, d'après le roman d'André Gillois demeure un classique du cinéma français des années 1950. Le dialogue de Michel Audiard est tout simplement exquis. Tu devrais lire la critique de ce film sur DVDCLASSIK... http://www.dvdclassik.com/Critiques/125-rue-montmartre-dvd.htm J'ai bien l'impression qu'après avoir lu cet article... tu feras des pieds et des mains pour te procurer ce film. | |
|
| |
jeremy joly
| Sujet: Re: Les incontournables... Ven 8 Jan - 21:42 | |
| D'accord. Je vais essayer de me procrurer ce film. | |
|
| |
jeremy joly
| Sujet: Re: Les incontournables... Ven 8 Jan - 21:43 | |
| En tout cas merci pour ces renseignements ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incontournables... | |
| |
|
| |
| Les incontournables... | |
|