Luc
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Jean-Pierre Melville Jeu 4 Nov - 15:48 | |
| Il manque aux beaux milieux de tous ces livres ceux consacrés à un immense cinéaste : Melville ! deux films avec Lino, Le deuxième souffle et l'armée des ombres Certes des rencontres fructueuses mais un cinéaste hors pair ! a lire ou a relire le livre de nogueira qui est vraiment tres bien fait, facile à lire et intéressant pour comprendre ce grand et talentueux cinéaste ! si Giovanni que j'aime et respecte énormément c'est fâché avec melville au sujet de son roman et du film le deuxième il en demeure pas moins que le film reste magnifique et peut etre bien au dessus de celui de corneau. disons que corneau a fait une autre version ! en pensant deuxième souffle, je pense à la super scène de meurisse au début dans le bar .... | |
|
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jean-Pierre Melville Jeu 4 Nov - 16:32 | |
| - Luc a écrit:
- Il manque aux beaux milieux de tous ces livres ceux consacrés à un immense cinéaste : Melville !
deux films avec Lino, Le deuxième souffle et l'armée des ombres Certes des rencontres fructueuses mais un cinéaste hors pair ! a lire ou a relire le livre de nogueira qui est vraiment tres bien fait, facile à lire et intéressant pour comprendre ce grand et talentueux cinéaste ! si Giovanni que j'aime et respecte énormément c'est fâché avec melville au sujet de son roman et du film le deuxième il en demeure pas moins que le film reste magnifique et peut etre bien au dessus de celui de corneau. disons que corneau a fait une autre version ! en pensant deuxième souffle, je pense à la super scène de meurisse au début dans le bar .... Tout à fait d'accord avec toi Luc. Au fait, plusieurs personnes se fâchaient avec Jean-Pierre Melville. D'ailleurs, durant le tournage du film L'armée des ombres, Lino Ventura s'est chicanné avec le metteur en scène et ce fut leur dernière collaboration. Melville a fait des pieds et des mains pour avoir Ventura dans son film suivant Le cercle rouge. Peine perdue, puisque Lino ne voulait plus rien savoir de cet homme et de sa façon de faire sur un plateau de tournage. Dommage ! | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jean-Pierre Melville Jeu 4 Nov - 16:50 | |
| | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jean-Pierre Melville Mar 4 Oct - 12:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Pierre Melville | |
| |
|