Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Coup de tete Mer 13 Juil - 11:57 | |
| Joueur dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football, où l'on roule football chez Brochard, où l'on se meuble football chez Logerand, où l'on boit football au "Pénalty", et où on travaille football chez Sivardière, P.D.G. de l'usine et président du club. François Perrin bouscule la vedette de l'équipe de football lors d'un entraînement. Il est d'abord renvoyé de l'équipe, et ensuite de l'usine. Puis, quand on a besoin d'un pigeon pour endosser le viol d'un des joueurs, on le fait emprisonner jusqu'à un accident d'autocar, où le onzième joueur du match de demi final est blessé et où on le fait libérer. il marque alors les deux buts qui donne la victoire à la ville et il est dès lors adulé. Après la victoire, il se met à s'intéresser aux autres, les Brochard, Logerand, Sivardière… qui ne sont pas fiers quand il leur annonce sa vengeance, pour l'avoir conduit en prison sur leurs faux témoignages... J'ai regardé ce film hier soir, toujours aussi bon...Le jeu de Dewaere et la moralité comment il se venge est excellent... Extraits: https://www.youtube.com/watch?v=XPcGzAlpRbY | |
|
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Coup de tete Mar 19 Juil - 11:59 | |
| j'aime beaucoup ce film que je n'ai pas revu depuis très longtemps
Patrick Dewaere était un acteur exceptionnel disparu bien trop tôt mais qui laisse une marque très particulière dans le cinéma français.
| |
|
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Coup de tete Mar 19 Juil - 13:47 | |
| Je n'ai jamais vu ce long métrage, mais à la lecture du synopsis, je vais faire une petite recherche pour me le procurer incessamment. | |
|
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Coup de tete Mar 19 Juil - 17:51 | |
| tu ne seras pas déçu je pense | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| |
thierrydemarseille
Nombre de messages : 172 Age : 63 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Patrick DEWAERE Mar 19 Juil - 21:28 | |
| Un écorché vif............................mais, c'est le lot de nombreux artistes quelle tenue dans "adieu poulet" avec Lino.... | |
|
Cassandre
| Sujet: Re: Coup de tete Mer 20 Juil - 15:43 | |
| c'est vrai il avait une sensibilité à fleur de peau qui a fini par le submergé quel vide il laisse
tu as raison, magnifique duo avec Lino. | |
|
Eric Admin
| Sujet: Re: Coup de tete Jeu 24 Nov - 17:10 | |
| | |
|