Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Maquette scierie des Grandes Gueules

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Maquette scierie des Grandes Gueules Empty
MessageSujet: Maquette scierie des Grandes Gueules   Maquette scierie des Grandes Gueules Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:32

Maquette scierie des Grandes Gueules Maquette-cellet-web2
Cette maquette est l’exception, celle de mon redémarrage dans ce loisir pour les besoins d’une exposition sur les Vosges. Quel meilleur support trouver que ce film de José Giovanni avec des interprètes géniaux dans un genre hors du commun pour ne pas redire inclassable.
Maquette scierie des Grandes Gueules DCP_3322
La scierie de Cellet traitée en maquette, elle est unique, livrée dans son écrin de verdure.

Je me suis promis un jour d'aller photographier cette plaquette dans son jus, c’est à dire sur ce lieu chargé aujourd’hui d’émotion pour un public averti, ce lieu dont il ne reste hélas plus beaucoup de traces…

Je n’ai pu à ce jour réaliser ce souhait mais …. à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.
Maquette scierie des Grandes Gueules DCP_3422
La documentation est extraite du dvd du film, malheureusement des trois axes plans essentiels qui sont utilisés, il n'est pas possible d'extraire toutes les surfaces, des pans entiers de bâtiments ne sont pas filmés, il a donc fallut les imaginer.

J’ai pu me procurer l’excellent livre de Guy Gauthier des grandes gueules pour un haut-fer, lequel est une mine d’informations émouvantes souvent, un grand merci à lui.

Je peux réaliser et publier d'autres images de cette maquette, elle peut aussi être mise en exposition en prêt à négocier selon le lieu et la durée . Me contacter par l'intermédiaire du blog


Source:
http://figurines.action3d.over-blog.com/article-les-grandes-gueules-scierie-de-cellet-60721853.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
 
Maquette scierie des Grandes Gueules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les grandes gueules
» Maquette du film "Les Grandes gueules"
» DVD SUR LE TOURNAGE DES GRANDES GUEULES
» Les Grandes Gueules
» Ouvrage sur les Grandes Gueules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Les objets autour de Lino Ventura...-
Sauter vers: