| Jean Gabin | |
|
+6Daniel françois garaison Eric cyrano OliverStone 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OliverStone
| Sujet: Jean Gabin Ven 10 Mar - 15:41 | |
| Né à Paris le 17 mai 1904 Décédé à Neuilly le 15 novembre 1976 «Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin» Jean Gabin LA BIOGRAPHIE DE JEAN GABIN Malgré une mère chanteuse de café-concert et un père comédien d'opérettes, le jeune Jean Alexis Moncorgé ne se lance sur les planches que sous la contrainte. Poussé par son père, il débute aux Folies Bergère où il apprend, sur le tas, les métiers de la scène. Il fait ses premiers pas dans le cinéma parlant avec 'Méphisto'. Fort d'un naturel et d'une présence hors du commun, il s'impose sous le nom de Gabin dans 'La Grande illusion', 'Quai des brumes' ou encore 'La Bête humaine' qui font de lui une star. Réfugié aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, il fait une courte carrière à Hollywood où il rencontre Marlene Dietrich. De retour en France, il renoue avec le public dans 'Touchez pas au Grisbi'. C'est à travers des personnages hauts en couleur, tantôt voyou, tantôt flic comme Maigret, qu'il construit son mythe, tout en truculence. Il est l'un des rares acteurs à avoir traversé le cinéma depuis le muet jusqu'à la couleur. Jean Renoir, Marcel Carné, Jacques Prévert, puis Audiard, Delon ou Belmondo, auront tous salué le talent du comédien et son style unique. LES ANECDOTES SUR JEAN GABIN > Mythique... La réplique de Gabin à Michèle Morgan dans 'Quai des brumes' : "Tas d'beaux yeux, tu sais…" est l'une des plus célèbres de l'histoire du cinéma. Le mot est de Jacques Prévert, le film de Marcel Carné. > Gloire éternelle Près de cent ans après la naissance de l'acteur, un rappeur français très en verve reprend son nom : Mc Gab'1. > Adieu... A sa mort en 1976, ses cendres sont dispersées, selon sa volonté, dans la mer d'Iroise, à 20 milles de Brest. > Reconnaissance ! Il a reçu la Légion d'honneur en 1960 pour l'ensemble de sa carrière. > Gabin et sa fille Sa fille, Florence Moncorgé-Gabin, est l'une des scriptes les plus reconnues parmi les professionnels du cinéma. Son livre 'Quitte à avoir un père, autant qu'il s'appelle Gabin', rappelle ses souvenirs. > Hommage du cinéma ! La profession cinématographique lui rend hommage lors des César en 1987, créant un Prix Jean Gabin, décerné chaque année au meilleur jeune comédien français. SES CITATIONS « Moi, je n'ai pas d'ami. C'est trop fatigant d'être aimable. » [ Jean Gabin ] - Extrait du journal Paris-Presse - 11 Septembre 1965 « C'est du vent le cinéma, de l'illusion, des bulles, du bidon. » [ Jean Gabin ] - Extrait du journal Paris-Presse - 16 Janvier 1959 « Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. » [ Jean Gabin ] http://www.musee-gabin.com/# | |
|
| |
cyrano
| Sujet: Re: Jean Gabin Dim 30 Déc - 19:23 | |
| Comment ne pas l'aimer lorsqu'on adore Lino Ventura ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jean Gabin Dim 27 Jan - 18:17 | |
| Outre le super acteur savez vous que Gabin a participé activement à la 2 eme guerre mondiale... Jean Gabin sur le Char Souffleur II (dont il reçoit le commandement en janvier 45) du 2e peloton,du 2e escadron commandé par l'Enseigne de vaisseau Gelinet - Insigne du RBFM Voici une photo de Gabin qui en 1943 , très célèbre il devient chef d'un char d'assaut des fusilliers-marins dans la 2e division blindée,il est le plus vieux chef de la 2eme DB. Quand il revient au spectacle en 1945 il a les cheveux blanc. | |
|
| |
garaison
| Sujet: Re: Jean Gabin Dim 13 Déc - 17:22 | |
| Je profite de ce sujet pour me présenter a vous et pour saluer les membres de ce forum. J'ai crée sur la toile le seul site consacré a notre ami Gabin,en voici l'adresse.Toutes mes amitiés a vous tous.
www.salutlacteur.jexiste.fr | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Jean Gabin Lun 14 Déc - 11:55 | |
| | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Jean Gabin Lun 14 Déc - 11:56 | |
| il y a aussi un site sur le musée jean gabin http://www.musee-gabin.com/ | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Jean Gabin Lun 14 Déc - 11:56 | |
| pour ce qui est de ton site, je dirais bravo!!!! penses tu a créer un forum! je m'y inscrirait illico!!! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Jean Gabin Lun 14 Déc - 13:12 | |
| Sympa ton site jle met dans la section site... | |
|
| |
garaison
| Sujet: Re: Jean Gabin Lun 14 Déc - 13:55 | |
| Merci pour vos réponses.Je connais le musée de Mériel j'y étais passé il y a quelques annees.Je suppose que vous avez regardé la redif sur Lino chez Drucker hier?Amities a tous. | |
|
| |
garaison
| Sujet: Re: Jean Gabin Lun 14 Déc - 14:01 | |
| | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 30 Nov - 20:28 | |
| "Du haut en bas", en vente en dvd!
http://www.marche.fr/petite_annonce_audio-tele-dvd-cd-occasion-achat-vente-dvd-films-dvd-rare-avec-jean-gabin-du-haut-en-bas-ref42492041-dep38.html | |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 15 Fév - 12:18 | |
| Statue au musée Grévin... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 15 Fév - 15:35 | |
| Magnifique statue de cire, je dois t'avouer Éric que je me suis fait prendre... elle est très réaliste. | |
|
| |
le gabino
| Sujet: un bonjour a vous Mer 31 Aoû - 20:13 | |
| Salut la compagnie Ventura je suis le gabino (Laurent) le gabino car c'est les amis qui mon surnomé comme ça car je suis un fada de Jean Gabin l'idole de Lino, Lino dont j'admire ces films avec un grand A alors les copains bien le bjr a vous tous! | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jean Gabin Jeu 1 Sep - 2:16 | |
| Bonjour à toi, le gabino et bienvenue dans ce forum où nous parlons de Lino Ventura et des autres qui l'ont cotoyés... Tu trouveras ici plein d'informations sur la carrière de ce grand acteur. Au plaisir de discuter et d'échanger ensemble. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Jean Gabin Jeu 1 Sep - 11:12 | |
| gabino! | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Jean Gabin Jeu 1 Sep - 15:22 | |
| Bonjour Gabino soit le bienvenu ! | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Jean Gabin Jeu 1 Sep - 20:27 | |
| Bienvenue Gabino! Tu dois avoir tout ses films alors! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Jean Gabin Ven 2 Sep - 5:34 | |
| Il est impossible François d'avoir tout les films de Jean Gabin et tu le sais bien puisque c'est le même problème pour mettre la main sur tout les films de Lino Ventura ou de Fernadel... parles-en à marcus84 qui est un très grand fan de l'acteur marseillais, il cherche encore plusieurs films pour complèter sa très belle collection.
Mais, il est possible cependant que le gabino possède une très belle collection DVD et VHS de Jean Gabin. | |
|
| |
grimaldi
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Jean Gabin Dim 9 Oct - 15:56 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 31 Jan - 13:03 | |
| Après avoir failli une première fois suivre la 2e DB en France, Gabin enrage de rester coincé à Alger. A force d'insistance, il obtient de suivre une formation de conducteur de tank. Il revient ainsi en France à l'automne 1944 par Brest, pour participer ensuite aux combats en Lorraine comme chef de char "Souffleur II". En février 1945, Jean Gabin retrouve Paris le temps d'une permission. Engagé pour toute la durée de la guerre, Gabin est envoyé, en avril 1945, avec son unité pour libérer les Résistants FFI assiégés depuis des mois dans Royan. Enfin, il participe avec la 2e DB aux batailles sur le Rhin et en Allemagne jusqu'à la capitulation du IIIe Reich. Démobilisé en juillet, il rentre en France où il est décoré de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre. Refusant de participer au défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées, il le regarde de la fenêtre de l'hôtel Claridge: J.G : "J'étais donc aux premières loges pour assister à la parade militaire et j'ai évidemment vu passer mon char "Souffleur II". A sa tête il y avait mon second, Le Gonidec, qui avait l'air content d'être là. C'était con, mais j'ai pas pu m'empêcher de chialer..." | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 31 Jan - 14:08 | |
| Cette photo est bien connue, il y en a une autre où il pose devant un char. Récemment j'ai regardé un film absolument magnifique avec Gabin et Belmondo : Un Singe En Hiver. J'ai rarement ris et pleuré à la fois devant un film ; celui-ci traite de beaucoup de choses qu'il est difficile d'énumérer tant elles sont profondes... Un grand classique. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 31 Jan - 14:13 | |
| - Gaspard a écrit:
- Cette photo est bien connue, il y en a une autre où il pose devant un char.
Récemment j'ai regardé un film absolument magnifique avec Gabin et Belmondo : Un Singe En Hiver. J'ai rarement ris et pleuré à la fois devant un film ; celui-ci traite de beaucoup de choses qu'il est difficile d'énumérer tant elles sont profondes... Un grand classique. J'adore ce film... https://tontonsflingueurs.actifforum.com/t1386-un-singe-en-hiver?highlight=singe | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Jean Gabin Mar 10 Juil - 17:08 | |
| Pour télécharger l'émission Un jour un destin:
http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=204777 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Gabin | |
| |
|
| |
| Jean Gabin | |
|