Les camions GBC 8,TLM 10 et GBO 15 qui ont participé au tournage du film en 1963 ont été fournis par le service démonstration de Berliet. Le GBC 8 Gazelle qui avait participé à la mission Ténéré en 1959 était bien rouge . Par contre sa plaque d'immatriculation " Blima" est purement fictive...Ce camion a rejoint aujourd'hui la fondation Marius Berliet (Ouf , au moins ,il est sauvé !) même si ses rétroviseurs sont remontés à l'envers dans ce sanctuaire impénétrable qu'est cette fondation aujourd'hui et on se demande pourquoi...?
Ne cherchez pas les autres Berliet du film, ils ont disparu.
Beaucoup de scénes ont été tournées dans les environs de Ouarzazate, sur la N9 marocaine, le plouc Marec (LINO VENTURA ) aimait conduire ce camion et ne voulait pas qu'on le lui abime....
Pour les scénes de poursuite dans la montagne, Berliet avait réalisé une face avant accidentée qui se montait suivant les séquences , parce qu'à la fin le Berliet Gazelle morfle sacrément avec la semi de Bebel...
Source:
http://roadmaster.skyrock.com/