Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 « Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs »

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

« Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs » Empty
MessageSujet: « Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs »   « Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs » Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:19

« Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs » 1835889_daab5f56-4ad7-11e1-90b2-00151780182c_640x280
« Y a des impulsifs qui téléphonent, d’autres qui se déplacent. » A Vincennes, samedi soir, près de 300 personnes s’étaient rendues à l’auditorium Cœur de Ville dans le cadre des rencontres internationales du cinéma. Ambiance surannée, en noir et blanc où même la gouaille des années 1960 ne manquait pas.


Sous l’écran qui vient de diffuser le documentaire, « C’est du brutal… y’a de la pomme! Il était une fois les Tontons flingueurs », le réalisateur et scénariste Georges Lautner se fait applaudir à tout rompre. L’homme, âgé de 86 ans, s’est prêté volontiers au jeu des questions-réponses avec les spectateurs, intimidés par ce monstre sacré qui a mis en image les plus fameuses répliques de Michel Audiard.

« Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs à travers les âges. Pourtant, nous sommes là… cinquante ans après », s’étonne, ému, Georges Lautner. A ses côtés, Serge July qui a écrit, avec Marie Genin, le documentaire filmé par Gilles Mimouni, également présent. « Vous avez été contemporain de la Nouvelle Vague, que disiez-vous aux réalisateurs de ce mouvement? » interroge un homme. « Je leur disais merde! abrège le réalisateur. Qu’est-ce qu’il reste de la Nouvelle Vague? Les Tontons flingueurs passent régulièrement à la télévision. Quel film de la Nouvelle Vague repasse aujourd’hui? » On apprendra au détour de ces échanges fleuris que le film préféré de Lautner est « Un singe en hiver » d’Henri Verneuil et que Jean Gabin a laissé le rôle de Fernand Naudin à Lino Ventura car il exigeait de tourner avec son équipe. « J’étais amoureux de Lino, de façon fraternelle bien sûr. J’aimais sa force, je le vénérais », souffle cette figure de la comédie française. Mais pas le temps de s’attendrir, question suivante s’iou plaît, parce qu’« on est tout même pas venus pour beurrer les sandwichs! ».



Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
 
« Je n’ai jamais compris le miracle des Tontons flingueurs »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tontons flingueurs
» les tontons flingueurs.....
» Les tontons flingueurs
» Affiche Tontons Flingueurs
» Les Tontons Flingueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Biographie ,photos,hommage,divers-
Sauter vers: