Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ...

AuteurMessage
Eric
Admin
Eric

Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ... Empty
MessageSujet: Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ...   Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ... Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:07

Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage d'Alain Choquart

Un matin, José Giovanni, que je n’avais pas encore rencontré, me téléphone. Il commence la préparation d’un film adapté d’une partie de son dernier livre : Il avait dans le cœur des jardins introuvables. Rendez-vous est pris pour le petit-déjeuner du lendemain, sur les Champs-Elysées.

Je suis matinal et j’arrive très en avance. José et Zazie sont déjà installés en terrasse. J’ai même le sentiment qu’ils sont là depuis au moins une heure.

J’ai lu son livre la veille. José m’explique en quoi consistera l’adaptation. Comme j’ai travaillé il y a quelques années sur un film avec Lino Ventura et qu’il m’avait impressionné et séduit, je questionne José. Il prend du temps à me répondre, mais me regarde droit dans les yeux ; sa bouche se tord un peu dans la réflexion et il lâche doucement :

« Lino... C’était un homme. »

Je reste silencieux. Je m’attends à plus... Non. José avait trouvé la formule qui correspondait à son ami, avec pudeur et fidélité. Une phrase d’alpiniste plus que d’aventurier.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
Eric
Admin
Eric

Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ... Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ...   Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ... Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:30

Voir aussi ce lien:
Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com

Témoignage de José Giovanni à travers l'hommage ...
Page 1 sur 1