| Sondage numéro 4 | |
|
+6gegesan Cassandre amiga Phil59153 Le Monocle Eric 10 participants |
Lequels parmis ces films préférez vous? | L'Armée des ombres | | 69% | [ 11 ] | Razzia sur la chnouf | | 0% | [ 0 ] | Le Rouge est mis | | 0% | [ 0 ] | La Métamorphose des cloportes | | 13% | [ 2 ] | Le Gorille vous salue bien | | 18% | [ 3 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Sondage numéro 4 Jeu 1 Juin - 9:05 | |
| Lequels parmis ces films préférez vous? N'hésitez pas à répondre aussi au sondage:"Comment avez vous connu ce site" Merci...
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Le Monocle
Nombre de messages : 1 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Jeu 1 Juin - 9:28 | |
| Pour moi c'est l'armée des ombres. Le scénario basé sur le livre de Joseph Kessel est des plus solide. L'interprétation de Lino, mais aussi celle de Paul Meurisse et de Simone Signoret sont excellentes. Un grand film, qui n'a pas vieilli et d'ou émane toujours force et malaise. Sans aucun doute l'un de mes films préférés dans toute la splendide filmographie de Lino. Une oeuvre que je ne me lasse pas de revoir. | |
|
| |
Phil59153
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Mer 7 Juin - 15:26 | |
| J'ai pris celui ci ""La Métamorphose des cloportes"" en pensant aux globules des vieilles barriques | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Mer 7 Juin - 15:58 | |
| Lol merci Phil59153 d'avoir voté... | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Jeu 15 Juin - 19:38 | |
| J'ai choisi Le Gorille parce que ce film me rappelle mon copain d'enfance -avec qui j'avais été le voir - et qui avait été impressionné par la carrure imposante de Lino. Autrement je suis de l'avis du Monocle... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Mar 20 Juin - 8:48 | |
| J'ai choisi l'armée des ombres, c'est vrai que cela est toujours difficile de choisir, mais ce film regroupe de trés bons acteurs comme dit Le Monocle... | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Lun 30 Oct - 16:49 | |
| L'armée des ombres, film magnifique ! | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Lun 21 Mai - 5:02 | |
| Alors, j'adore particulièrement L'armée des ombres... mais j'ai quand même voté pour La métamorphose des cloportes, pour une simple raison : les dialogues. | |
|
| |
La Veuve Bouillot
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Lun 1 Oct - 23:19 | |
| M***, j'en ai vu que un film sur cinq... du coup, je vote pour lui ! Mais L'Armée des ombres est aussi mon film préféré de Melville. L'histoire tient complètement la route en décrivant une Résistance héroïque mais qui a aussi été obligée de passer par le sale boulot. Et le casting, à commencer par Ventura, est magnifique !
La Veuve Bouillot | |
|
| |
jeremy joly
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : prés de Cambrai Nord 59 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Sam 8 Mai - 20:54 | |
| "L'armée des ombres" !!!! Merci aux personnes de ce forum de m'avoir fait découvrir ce film MAGNIFIQUE lorsque je vous avais demandé le meilleur film de Lino Ventura. Pour moi c'est celui-là. | |
|
| |
le guennec dany
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : sarthe Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Jeu 23 Sep - 10:16 | |
| - Eric a écrit:
- Lequels parmis ces films préférez vous?
N'hésitez pas à répondre aussi au sondage:"Comment avez vous connu ce site" Merci... j'ai choisi le gorille ma decouverte de lino quanq j'etais mome. sinon l'armée des ombres | |
|
| |
Rapace
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 Dim 10 Juin - 10:35 | |
| L'armée des ombres, ce film est un chef d'oeuvre servi par de magnifiques acteurs. Puis, je suis passionnée d'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage numéro 4 | |
| |
|
| |
| Sondage numéro 4 | |
|