| La Cage | |
|
+6snapol Daniel kfigaro Inspecteur Gallien Linetto Eric 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: La Cage Ven 17 Fév - 11:57 | |
| | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: La Cage Mar 21 Fév - 18:37 | |
| J'adore ce film et la performance des deux acteurs principaux. L'ambiance est pesante jusqu'au bout. J'aurai aimé que Lino joue dans plus de huit-clos comme ce film ou Garde À Vue. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La Cage Mar 21 Fév - 20:20 | |
| - Gaspard a écrit:
- J'adore ce film et la performance des deux acteurs principaux. L'ambiance est pesante jusqu'au bout.
J'aurai aimé que Lino joue dans plus de huit-clos comme ce film ou Garde À Vue. J'aime beaucoup ce film aussi. Lino fut un acteur difficile et il a laissé passé plusieurs bons scénarios en fin de vie. Après les problème financier du film La jonque chinoise en 1984, il a refusé presque tout ce qui lui était présenté jusqu'à l'offre de Roger Hanin pour La Rumba. En ce qui concerne La cage, Lino est tout simplement excellent, mais je trouve par moment le film un peu trop théâtral. | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: La Cage Jeu 23 Fév - 17:34 | |
| - Daniel a écrit:
- En ce qui concerne La cage, Lino est tout simplement excellent, mais je trouve par moment le film un peu trop théâtral.
Je viens de voir : seulement 200 000 entrées pour La Cage. C'est inadmissible. Surtout lorsque l'on sait que Boulevard Du Rhum a fait 1 279 586 entrées. Aidez-moi, je pige pas. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La Cage Ven 24 Fév - 16:54 | |
| Facile à comprendre Gaspard... le film était trop théâtral. Lorsque les gens se déplacent pour aller voir un long métrage au cinéma, ils ne s'attendent pas à voir sur l'écran une pièce de théâtre.
Il est très très rare de voir un film à la texture d'une pièce de théâtre faire un carton aux guichets. Alors, 200 000 entrées pour La cage est tout à fait dans la norme. Il n'y a aucune surprise à mes yeux et ce, malgré de gros noms au générique du film.
Je peux te dire Gaspard que La cage ne fait pas exception dans l'histoire du 7e art. Il a néanmoins eu la chance d'avoir été distribué en salle, ce qui ne fut pas toujours le cas pour d'autres films dans le même style. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: La Cage Ven 2 Mar - 17:01 | |
| | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: La Cage Ven 2 Mar - 17:44 | |
| - Daniel a écrit:
- Facile à comprendre Gaspard... le film était trop théâtral. Lorsque les gens se déplacent pour aller voir un long métrage au cinéma, ils ne s'attendent pas à voir sur l'écran une pièce de théâtre.
Il est très très rare de voir un film à la texture d'une pièce de théâtre faire un carton aux guichets. Alors, 200 000 entrées pour La cage est tout à fait dans la norme. Il n'y a aucune surprise à mes yeux et ce, malgré de gros noms au générique du film.
Je peux te dire Gaspard que La cage ne fait pas exception dans l'histoire du 7e art. Il a néanmoins eu la chance d'avoir été distribué en salle, ce qui ne fut pas toujours le cas pour d'autres films dans le même style. Je trouve ça un peu dommage. Pour "théâtral", je comprends pas la signification.. C'est un huit clos, les dialogues sont bons et y'a un suspens constant. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: La Cage Mar 20 Mar - 13:01 | |
| | |
|
| |
Rapace
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: La Cage Mer 6 Juin - 20:20 | |
| J'ai ce film, dans un coffret que l'on m'a offert. J'ai beaucoup aimé ce huis-clos étouffant. D'après mes lectures, le film n'a pas marché parce que le public ne reconnaissait pas Lino, dans cet homme piégé par une "faible femme". Dommage.
| |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: La Cage Jeu 7 Juin - 11:36 | |
| Rapace ! En effet le fim n'a pas marché... ENTREES FRANCE 278 691 ENTREES PARIS BANLIEUE source "le Film FRANCAIS" 103 890 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cage | |
| |
|
| |
| La Cage | |
|