| L'Emmerdeur | |
|
+3Inspecteur Gallien Hermes2027 Eric 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: L'Emmerdeur Jeu 26 Jan - 14:19 | |
| Un tueur engagé pour accomplir une mission se voit contraint, dans un hôtel, de sauver la vie d'un commis voyageur aux tendances suicidaires. Celui-ci, reconnaissant et en mal d'amitié, va rapidement devenir un vrai pot de colle, faisant tourner la mission du tueur à la catastrophe. 1973
Dernière édition par le Dim 25 Mar - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Hermes2027
| Sujet: Cest dans Ma ville que ca a été tourné! Dim 23 Avr - 12:52 | |
| Et oui, cest a Montpellier que le film se déroule! Et je passe devant le palais de justice tous les jours lol A+++ Hermes | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Dim 23 Avr - 17:44 | |
| Trés belle ville Montpellier ...Je connait trés bien... | |
|
| |
Hermes2027
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 27 Avr - 16:30 | |
| Ouais Montpellier cest vraiment une chique ville lol Et puis merde, quand tu sais que Lino était la, ca te fait un choc! Tiens ma grand mere connait la femme de Lino Ventura entre () lol Au fait je suis d'origine italienne et jaodre l'Italie et Lino et la Bonne Année de Lelouch A+++ Hermes | |
|
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Dim 25 Mar - 11:54 | |
| J'aime bien l'affiche US ... la voici. Et le titre est pas mal non plus | |
|
| |
KOLOS
Nombre de messages : 67 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 7 Juin - 16:50 | |
| Quelques images issues de l'excellent site de mon ami Charlie (avec son autorisation), qui recense les BMW anciennes dans les films, notamment "L'emmerdeur" qui est une vraie pub déguisée pour BMW. Dans ce film, Lino utilise une 2000 touring de couleur gris "Polaris". Cette voiture venait de sortir fin 71, et possédait une carrosserie 3 portes assez révolutionnaire à l'époque. On voit la voiture tout au long du film, dans diverses scènes, souvent cocasses J'ai eu confirmation par un ancien de chez BMW, que cet exemplaire a été prêté par BMW France pour le tournage du film. Il s'agissait d'une voiture d'essai que BMW a prêté à la presse pour les essais à la sortie du modèle, un an avant le tournage. Je possède un certain nombre de magasines auto d'époque où elle illustre des articles. La trace de l'exemplaire en question a été perdue après le tournage. Est-ce que quelqu'un aurait de plus amples inforamtions au sujet de cette voiture ? http://www.derkleine02.net/cine-emmerdeur.htm | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Ven 8 Juin - 8:30 | |
| Merci KOLOS !!! | |
|
| |
KOLOS
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 21 Juin - 14:10 | |
| Géniales ces photos Eric ! Merci Sur la seconde, on voit qu'on ne portait pas systématiquement la ceinture de sécurité à l'époque. Il s'agit ici d'un modèle sans enrouleur, à réglage manuel. Le crochet de la ceinture s'accorchait sur le montant latéral quand on ne l'utilisait pas ... c'est à dire presque tout le temps ! Quelle époque ! | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Mer 31 Oct - 12:02 | |
| Cet été j'étais à Montpellier et biensur je suis allé a l'endroit où à été tourné le film... J'ai voulu prendre des photos et biensur c'est a ce moment la que les piles sont tombés HS... Moi j'vous le dit rien ne vaut un bon appareil jetable à 3 euros... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 31 Jan - 15:27 | |
| Kolos dit : Sur la seconde, on voit qu'on ne portait pas systématiquement la ceinture de sécurité à l'époque. Il s'agit ici d'un modèle sans enrouleur, à réglage manuel. Le crochet de la ceinture s'accorchait sur le montant latéral quand on ne l'utilisait pas ... c'est à dire presque tout le temps ! Quelle époque !Pour ton information Kolos, au Québec à cette époque, non seulement les automobilistes ne s'attachaient pas, mais l'acool au volant n'était pas un délit grave !!!! Autre temps, autre moeurs. À ta santé | |
|
| |
KOLOS
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 7 Fév - 18:26 | |
| Haha, bien marrante cette info Daniel, effectivement !! Enfin, "marrante", on s'entend ... Eric, dommage pour les piles :( Je ne connais pas Montpellier, mais on m'a aiguillé vers une piste pour retrouver des infos sur la "béhème de M. Milan" là bas. En fait, je possède une voiture identique, et je suis toujours à la recherche d'infos sur l'histoire de l'exemplaire de "Monsieur Milan" dans le film. J'ai réussi à contacter le cascadeur de l'époque qui se souvenait bien de la voiture. C'est confirmé par plusieurs sources, la voiture a bien été prêtée par BMW France pour le tournage du film ! Parcontre, personne ne sait ce qu'elle est devenue après le tournage. Une sacrée pub pour BMW à l'époque. Le modèle venait tout juste de sortir, alors que la 403 de François Pignon était déjà vieillisante à l'époque. Allez,"deux pour le café" et une à Montpellier : | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Ven 8 Fév - 0:11 | |
| En tout cas si j'ai bien saisi l'info il n'y a jamais eu d'hotel a cette endroit... Tout a été crée à partir d'un appartement d'un particulier... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 20 Mar - 13:29 | |
| TF1: un Emmerdeur à tout prix !TV News • Le 24/02/2008 TF1 vient de débourser 7 millions d'euros pour les trois premières diffusions de L'Emmerdeur, la prochaine comédie de Francis Veber. La transaction constitue un record absolu. Le projet de remake du film d'Édouard Molinaro avec Lino Ventura et Jacques Brel (1973), adapté de la pièce de Francis Veber, a séduit la chaîne. Richard Berry et Patrick Timsit reprendront au printemps les rôles de leurs illustres prédécesseurs pour une nouvelle version cinéma, dont le budget s'élève à 22 millions d'euros. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 25 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 23 Oct - 11:12 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 6 Nov - 0:05 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Mer 26 Nov - 18:51 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Mar 9 Déc - 17:23 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Ven 26 Déc - 15:21 | |
| La BM de Kolos avec Clelia Ventura, il s'agit du meme modéle que le film... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Ven 30 Avr - 14:49 | |
| | |
|
| |
jeremy joly
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : prés de Cambrai Nord 59 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Mer 29 Déc - 21:34 | |
| J'ai revu ce film il y a quelques temps: magnifique ! J'adore ce film... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Jeu 17 Fév - 12:25 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Ven 1 Juil - 11:07 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: L'Emmerdeur Mar 5 Juil - 19:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Emmerdeur | |
| |
|
| |
| L'Emmerdeur | |
|