|
| Lino et les voitures ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gino
| Sujet: Lino et les voitures ? Mer 19 Juil - 14:54 | |
| Bonjour, on trouve de très belles choses sur votre site, merci aux créateurs du site et aux contributeurs
J'ai une idée de recherche: quelles étaient les voitures de Lino, je veux dire:quelles voitures conduisait-il dans le privé, au fil des années, puisque je crois qu'il adorait les voitures ? Est-ce que cela vous inspire ? @+ | |
| | | Adrien
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Jeu 19 Oct - 23:09 | |
| aha ! permetez moi d'intervenir ! (meme en retard...) Je suis passionné, de voitures, et je me suis renseigné concerant notre ami Lino ! Il a eu une 4 CV en 1953, remplacée quelques années apres par une Simca aronde. Mais la gloire aidant, Ventura passa chez lancia, ferrari puis lamborghini, qui finit d'ailleurs dans un virage ! En 1972, lino c'est achetée, neuve, une magnifique mercedes 280 SEC 3.5 L. Pour les amateurs, ce coupé était motorisé par un V8 injection de 3.5Litres dévelopant 200 CH. Ventura garda cette voiture jusqua sa mort. Une semaine avant la date tragique d'octobre 1987, il s'etait acheté une golf GTI rouge, et la rumeur dit qu'il avait signé pour une Lancia théma 8.32. Pour les connaisseurs, il s'agit d'une berline moyenne, motorisé, exusée du peu, par Ferrari : conktail détonnant, et sensations garanties ! Voila, j'espère que ma réponse vous eclairera un peu A bientot ! | |
| | | Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Dim 24 Fév - 11:51 | |
| En 1963 Lino possédait 2 voitures ... Une mini et une Jaguar MK2 , d'ailleurs il venait sur le plateau des Tontons flingueurs avec et la Jaguar à été utilisé dans une scène du film lorsqu'il se rend chez Antoine Delafoy, aprés la fugue de patricia : La rue avait été dégagée pour le film et seul Lino avait pu garer sa voiture...
| |
| | | KOLOS
Nombre de messages : 67 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Lun 17 Mar - 17:18 | |
| J'ai une photo de Lino au volant de cette Jaguar dans un bouquin ... il faudrait que je remette la main dessus. | |
| | | Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Lun 17 Mar - 20:35 | |
| Celle ou il est entouré d'enfants ? | |
| | | KOLOS
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Mar 18 Mar - 12:22 | |
| - Eric a écrit:
- Celle ou il est entouré d'enfants ?
Exactement ! Avec une immatriculation en "78 - Seine et Oise" je crois ... Tu l'as "en surface" ? Je n'aurais sans doute pas le temps de déterrer le bouquin d'ici la fin de la semaine ... @ Daniel : Je crois que celle de Lino état gris anthracite - très classe aussi ++ | |
| | | parmigiano
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Mer 19 Mar - 2:08 | |
| Bonjour à tous je suis passionné de voitures, anciennes et sportives surtout, et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait à partir de quelle année Lino a possédé une Ferrari, et laquelle ? J'ai aussi croisé cette fameuse photo de la Jag' entourée de mômes admiratifs... Quant à la Golf GTI, je n'étais pas du tout au courant et cela traduit bien la passion de Lino pour les voitures de caractères, et surtout de la brutalité de sa disparition... | |
| | | Eric Admin
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Mer 9 Avr - 14:29 | |
| Voici une Mercedes 280SE 3.5 de 1971 ayant appartenu à Lino Ventura... | |
| | | Eric Admin
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Mer 9 Avr - 18:24 | |
| Voici la fameuse Jaguar ... | |
| | | serenade
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Mer 9 Avr - 21:35 | |
| - Eric a écrit:
- Voici la fameuse Jaguar ...
Le jour où le postier de Berne a refusé de me donner de l'argent, mon père est arrivé tous freins crissants devant le bureau de poste au volant de sa mustang, avec EXACTEMENT LE MEME REGARD, pour empoigner le postier et lui expliquer que DORENAVANT, SA FILLE pourrait encaisser ses chèques. Depuis, le postier me respecte. Et cette photo pourrait illustrer exactement ce qui s'est passé ce jour-là. Très amusant. Enfin, pour moi. Serenade | |
| | | KOLOS
| | | | Eric Admin
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? Jeu 10 Avr - 10:48 | |
| Merci KOLOS ... Plus rapide que moi sur ce coup la...Elle était dans quelle livre? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lino et les voitures ? | |
| |
| | | | Lino et les voitures ? | |
|