Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Jugez-moi coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Linetto

Linetto


Nombre de messages : 323
Age : 105
Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud.
Date d'inscription : 15/02/2006

Jugez-moi coupable Empty
MessageSujet: Jugez-moi coupable   Jugez-moi coupable Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:07

Jugez-moi coupable 18660610

JUGEZ-MOI COUPABLE de Sidney Lumet (2006), avec Vin Diesel, Peter Dinklage, Ron Silver

Le dernier Sydney Lumet ? Je ne le souhaite pas.
Nulle trace, dans ce très bon film, de la patte du maître (si ce n'est l'ambiance tribunal/procès).
Le film est censé être tiré d'une histoire vécue et donc si c'est avéré, si c'est ça la justice américaine, je vais m'y installer illico. Il est vrai que tout ceci ressemble plus à une auto-dérision sur les films à procès plutôt qu'a un vrai procès en soi. Cela dit j'ai pas mal de lacunes en droit Américains et ça c'est peut-être passé comme tel.
Et de toutes façons, en occultant cette vision du film, on se laisse emporter par cette histoire plus ou moins loufoque, et surtout par l'interprétation hors-pair de Vin Diesel en espèce d'Italien mafieux, respectueux, un brin demeuré.
Ne vous attendez pas au procès du siècle, mais quelques sujets évoqués sont intéressants.

PS : A retenir aussi (j'allais oublier) la prestation de Peter Dinklage ,sincèrement j'ai été scotché par son jeu calme et posé, son regard, sa gestuelle en parfaite coordination avec le reste de son corps, malgré sa petite taille. Incroyable !

Un bon film.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugez-moi coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Autres acteurs/actrices ou films préférés-
Sauter vers: