| Le clan des Siciliens | |
|
+11KOLOS jimmy Daniel schimanski léti Cassandre Inspecteur Gallien Martin Linetto Adrien Eric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Le clan des Siciliens Mar 24 Jan - 9:39 | |
| Avec la complicité du clan Manalese dominé par le patriarche Vittorio, Roger Sartet s'évade d'un fourgon cellulaire. Recherché par l'inspecteur Le Goff, il propose un gros coup aux Siciliens : s'attaquer à une exposition de joaillerie qui se tient à Rome... Avec : Alain Delon, Jean Gabin, Lino Ventura, Danielle Volle, Irina Demick, Amedeo Nazzari Réalisateur : Henri Verneuil 1969 durée 1h55
Dernière édition par le Mar 21 Nov - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
Adrien
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mar 21 Fév - 12:32 | |
| Verneuil signe là un de ses meilleurs films. Un excelent polar à la superbe musique signée ennio moriccone... Un chef-d'oeuvre qui a parfaitement mérité son très gros succes en salles à l'époque (plus de 4,8 millions d'entrées ! ) | |
|
| |
Linetto
Nombre de messages : 323 Age : 105 Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud. Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mer 22 Fév - 1:00 | |
| - Adrien a écrit:
- Verneuil signe là un de ses meilleurs films. Un excelent polar à la superbe musique signée ennio moriccone... Un chef-d'oeuvre qui a parfaitement mérité son très gros succes en salles à l'époque (plus de 4,8 millions d'entrées ! )
Exact, même si j'aurais préféré Belmondo à la place de Delon (j'l'aime pas, j'l'aime,hein c'est pas ma faute :( ) Belmondo qui était initialement prévu mais ne voulait pas, je crois, à l'époque casser son image en jouant un sale C... (Roger Sartet). | |
|
| |
Adrien
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mer 22 Fév - 17:11 | |
| Oui, mais Belmondo n'aurait pas su mettre suffisament de froideur dans son personnage. Les relations entre Sartet et Manalese (Delon/Gabin) sont assez froides et permettent de donner une dimension supplémentaire au film.... | |
|
| |
Linetto
Nombre de messages : 323 Age : 105 Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud. Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 24 Fév - 3:18 | |
| Il est vrai que le rôle de Sartet sied à merveille à Delon (sans vouloir être méchant).
Et pour en revenir à la participation de Lino dans ce film, j'ai toujours trouvé qu'on le voyait peu, c'est à dire moins que Delon ou Gabin. Peut être qu'avec son humilité habituelle il aurait voulu s'effacer un peu derrière ses amis. Qu'en pensez vous ?
Aussi et je le pense à chaque fois que je vois le film, je trouve, c'est peut être perso, enfin j'aurais bien vu les rôles inversés, Ventura / Manalèse et Gabin / LeGoff, après tout Lino était Italien et aurais joué un ecxellent "parrain" et Gabin, bon Français, un bon flic...français. Et sans vouloir critiquer Gabin (je l'adore), il fait un peu fausse note, justement, dans le rôle d'un chef mafieux sicilien. Mais bon c'était le rôle principal, le rôle du pacha, du chef de famille (dans les deux sens du terme, inclue, celle du cinéma) | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 24 Fév - 13:59 | |
| Oui c'est vrai qu'il aurait fait aussi un excellent parrain... J'aime beaucoup aussi la musique du film !!! Quant à la fin quand Gabin descend Delon , je ne m'attendai pas à cela... | |
|
| |
Adrien
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Sam 25 Fév - 13:08 | |
| excellent musique de moriccone, en effet. Je trouve aussi que le role de Ventura est trop effacé, mais je trouve que Gabin fait un excellent parain ! | |
|
| |
Martin
| Sujet: Le clan des Siciliens Lun 27 Mar - 14:20 | |
| C'est qui, a gauche sur la photo??? | |
|
| |
Linetto
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mar 28 Mar - 1:33 | |
| | |
|
| |
Linetto
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mar 28 Mar - 1:53 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mar 28 Mar - 12:59 | |
| Lol po grave Linetto... Bonne question c'est qui a gauche de la photo... Je ne sais point... | |
|
| |
Martin
| Sujet: Le clan des Siciliens Mar 28 Mar - 13:48 | |
| A droite, c'est Verneuil. Ce n'est pas Moriccone a gauche??? | |
|
| |
Linetto
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mer 29 Mar - 2:10 | |
| - Pompon a écrit:
- A droite, c'est Verneuil.
Ce n'est pas Moriccone a gauche??? Si, il me semble bien que c'est lui. Et au milieu, celui avec les cheveux blancs, je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Et pourquoi il est assis alors que les autres sont debout ? | |
|
| |
Adrien
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mer 5 Avr - 14:17 | |
| J'ajouterai que ce film a été l'un des plus grand succes de Ventura puisque "le clan des siciliens" a fait 4 821 585 entrées en France ... Joli succes ! Parfaitement mérité d'ailleurs ... | |
|
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| |
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Dim 28 Mai - 15:41 | |
| Affiche 120x160: | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Lun 6 Nov - 22:49 | |
| superbe musique très bon film acteurs très bons du grand verneuil ! | |
|
| |
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Adrien
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Nov - 12:53 | |
| Oui moi aussi ! Samedi soir avec mes parents, et ce film est toujours excellent ! Quand je pense que mon père était allé le voir à sa sortie au cinema, hiver 69-70...Il en avait de la chance ! | |
|
| |
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Nov - 13:00 | |
| | |
|
| |
Adrien
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Nov - 13:32 | |
| à l'époque, je n'étais meme pas à l'état de projet ! En tout cas, certaines scènes du film doivent vraiment avoir un effet fantastique sur un grand ecran, avec une instalation audio de qualitée... et des jolis fauteils en volours rouge avec accoudoir ! | |
|
| |
léti
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Nov - 13:46 | |
| | |
|
| |
Adrien
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Nov - 14:48 | |
| Se serait meme carrement le pied ! Remarque, ça existe, mais a titre confidentiel... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 4 Jan - 9:47 | |
| - léti a écrit:
ils devraient faire des salles de ciné d'ancien films des rediF au cinoche se serais pas mal ça non? Il existe des cinémas qui repassent d'anciens films avec Lino Ventura... Il y a meme un post la dessus sur le forum: Clic ici | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Lun 7 Jan - 11:53 | |
| - Eric a écrit:
Source Celui qui est a gauche est le producteur du film Jacques-Eric Strauss ... Bon une question posée il y a plus d'un an , il fallait y répondre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens | |
| |
|
| |
| Le clan des Siciliens | |
|