| Ne Nous Fachons Pas | |
|
+6Linetto Daniel Cassandre Fantomas Adrien Eric 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Ne Nous Fachons Pas Jeu 2 Fév - 9:08 | |
| Ancien truand rangé des bateaux sur la Côte d'Azur. Antoine Beretto est sollicité par deux amis en cavale qui lui demandent de retrouver pour eux un bookmaker véreux. Léonard Michalon. Il se terre dans un hôtel, pourchassé qu'il est par MacLean, caïd très british, flanqué d'une bande de jeunes tueurs aux cheveux longs avec qui il prépare le casse du siècle... 3ème volet après Les tontons flingueurs et Les barbouzes de la trilogie culte Lautner/Audiard parodiant le film d’espionnage, Ne nous fachons pas est pour beaucoup de fans le meilleur des trois ! 1965
Dernière édition par le Sam 10 Fév - 13:13, édité 4 fois | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Dim 19 Fév - 21:28 | |
| | |
|
| |
Adrien
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Lun 20 Fév - 23:09 | |
| Il est vrai que "ne nous fachons pas" est un excellent film, bien servi par des suculents dialogues d'Audiard et par la très jolie musique de Bernard Gerard ("lieutenant" du genial Michel Magne). Par contre, j'ai une préférence pour "les tontons flingueurs" car dans ce film, l'intrigue est plus solide...mais cet avis n'egage que moi ! | |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Sam 28 Oct - 15:06 | |
| A ce sujet, qq'un connait-il la musique qui se trouve dans la boite de nuit tout a la fin du film ? Je la chercher dpuis un moment.
Merci de vos reponses et longue vie a ce forum. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Sam 28 Oct - 15:58 | |
| Tout d'abord bienvenue à toi Fantomas !!! Es ce que tu parle de la musique joué par les anglais à la guitare? | |
|
| |
Adrien
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Dim 29 Oct - 0:23 | |
| Mon cher fantomas, il suffit de t'acheter le CD de la musique du film ! C'est ce que j'ai fait, et je ne suis vraiment pas déçu ! voci le lien, histoire de te faire gagner du temps http://www.amazon.fr/Tontons-flingueurs-nous-f%e2chons-Barbouzes/dp/B000069LE6/sr=8-1/qid=1162070465/ref=sr_1_1/402-3464009-7891335?ie=UTF8&s=music voilaa | |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Dim 29 Oct - 20:34 | |
| C'est bon, on m'a donné le titre "Akou". Merci tout de même. | |
|
| |
Adrien
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Lun 30 Oct - 13:43 | |
| oui, mais ce titre, tu peux l'acheter grace au lien que je t'ai filé ! | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Lun 30 Oct - 16:42 | |
| toujours du grand Lino servit à merveille par les dialogues truculents de Michel AUdiard ! | |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Lun 30 Oct - 20:41 | |
| - Citation :
- La différence entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose.
Le genre de citation inoubliable d'Audiard. | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Lun 30 Oct - 20:44 | |
| un très bon site pour retrouver les meilleurs dialogues d'Audiard
ici | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Lun 30 Oct - 20:52 | |
| | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Sam 7 Avr - 5:35 | |
| Hier soir, je regardais pour la première fois ce film. La réalisation de Georges Lautner est très bien soignée. Le scénario solide et les dialogues colorés de Michel Audiard m'a une fois de plus éblouis. Il ne faudrait surtout pas que j'oubli l'expert en cascades... Gil Delamare. Un nom aujourd'hui oublier était un maître casse-cou. C'est d'ailleurs son dernier film complèté puisqu'il se tua le 31 mai 1966 lors d'une cascade en voiture sur le plateau de tournage du film Le Saint prend l'affût. La cascade que Delamare fait dans Ne nous fâchons pas au volant d'une petite Renault bleue est très spectaculaire et nous en mets plein les mirettes | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Linetto
Nombre de messages : 323 Age : 105 Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud. Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Jeu 19 Avr - 17:51 | |
| | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Dialogues Mar 1 Mai - 21:02 | |
| Le commissaire : Mon pauvre ami… Vous êtes la perpétuelle victime de l’esprit querelleur de vos contemporains, hein ? On vous cherche, on vous provoque, on vous persécute… une sorte de fatalité, c’est bien ça ?Antoine Beretto : Oui !Le commissaire : Il en n’est pas moins vrai monsieur Beretto, c’est la troisième fois cette année, et la dernière j’espère, que vous êtes poursuivi pour coups et blessures.Antoine Beretto : À qui la faute monsieur le commissaire hein ? Moi, je roulais tranquillement, doucement, à ma droite, et c’est ce monsieur qui brûle un stop et qui m’emplâtre. Je souligne poliment l’infraction. Je souris…, quand cet espèce de possédé commence à me dire un tas de gros mots que je n’ose même pas vous répéter monsieur le commissaire… Bon, j’ai peut-être eu tort de le tirer par la cravate à l’intérieur de ma décapotable, mais c’est tout monsieur le commissaire !Le commissaire : Et c’est ainsi que vous lui avez fendu le cuir chevelu et ouvert l’arcade sourcilière ?Antoine Beretto : Bah, j’avais changé de voiture et j’ai oublié qu’elle n’était pas décapotable. Voilà !Le commissaire : Voilà ! Et dites-moi, les deux autres, les témoins ?Antoine Beretto : Ils m’ont traité de brute monsieur le commissaire… ah !
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Dialogues Mar 1 Mai - 21:17 | |
| Léonard Michalon : Mais ! Qu’est-ce que vous faites dans ma chambre ? Et celui-là, là?Antoine Beretto : Bah, celui-là, il est mort.Léonard Michalon : Quoi ? Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ? Mais, c’est quand même un monde… Mais, qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ?Antoine Beretto : Tu vas la boucler un peu hein ?Léonard Michalon : Bien, elle est belle celle-là ! Je dormais, vous rentrez chez moi et vous tuez ce monsieur !Antoine Beretto : Si tu crois que ça m’amuse…Léonard Michalon : Et bien moi, vous en foutez, vous n’êtes pas chez vous. Lui non plus d’ailleurs. À votre avis, qu’est-ce qui venait faire ici ?
Antoine Beretto : Te buter !
Léonard Michalon : Hein ! Vous aussi ?
Antoine Beretto : Non…
Léonard Michalon : Alors, pourquoi vous avez un pétard ?
Antoine Beretto : Je n’en avais pas !
Léonard Michalon : Vous êtes vraiment menteur hein !
(La gifle)Antoine Beretto : Je n’aime pas que l’on me traite de menteur, t’as compris ? Et si je te dis que je n’en avais pas ! Je n’en avais pas ! C’est un copain qui a dû le mettre dans ma poche c’est tout !
Léonard Michalon : Belle relation. Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai…
Antoine Beretto : Tu diras rien du tout, on n’a pas le temps, prenons le macchabé. Tu t’habilles oui ?
Léonard Michalon : Moi j’veux bien, mais je vous préviens… comptez pas sur moi pour le transport. C’est vrai ! Je n’ai rien fait moi. Je dormais… Alors, débrouillez-vous entre bandit, hein ?
Antoine Beretto : Écoutes-moi bien Léonard, je suis un honnête commerçant moi. Inscrit au registre, exemplaire et tout et tout. Je suis venu ici parler avec toi et puis, il y a ce porte-flingue qui a rentré par la fenêtre puis, voilà maintenant sur la descente de lit. Je te jure que ça m’ennui… mais que ça m’ennui vraiment, mais vraiment beaucoup. Mais je te garantie que ça m’ennuierais beaucoup plus si il y en avait deux.
Léonard Michalon : Parce que vous prévoyez une suite ?
Antoine Beretto : Oui ! Toi, si tu continus à m’emmerder !
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel
| |
| |
Linetto
Nombre de messages : 323 Age : 105 Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud. Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Mar 1 Mai - 22:27 | |
| Et bien ! Tu t'es laché Daniel ! Merci, ça donne envie de le revoir...pour la 27ème fois. Il est vrai que LES TONTONS FLINGUEURS est un classique et un chef-d'oeuvre. Mais ne sous-estimons pas celui-ci, qui sommes toutes, arrive plus au "niveau" de LES TONTONS FLINGUEURS que LES BARBOUZES. Perso, j'adore. Beau travail. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Mer 2 Mai - 8:42 | |
| Beau boulot,merci Daniel !!! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Jeu 3 Mai - 1:07 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Jeu 3 Mai - 8:35 | |
| Moi ce que j'aime c'est le panneau "Distribution gratuite de Vins du Var" Merci encore Daniel !!! | |
|
| |
Linetto
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Jeu 3 Mai - 16:16 | |
| | |
|
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Ven 18 Mai - 9:18 | |
| Je pense que c'est plutôt la Mireille Darc des Barbouzes, mais ça n'engage que moi. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas Mer 17 Sep - 12:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne Nous Fachons Pas | |
| |
|
| |
| Ne Nous Fachons Pas | |
|