| Nouveau livre sur Lino Ventura | |
|
+7KOLOS Plouc thierrydemarseille amiga Daniel gegesan Eric 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 4 Aoû - 11:35 | |
| En octobre 2007, découvrez notre livre objet sur Lino Ventura. A l’occasion du 20e anniversaire de son décès, sa fille, Clélia Ventura, a sélectionné 20 des plus grands films de la carrière de son père et 20 objets s’y rapportant : dessins, dossiers de presse, affiches, synopsis… Parmi ces films, Touchez pas au Grisbi, Les Tontons Flingueurs, Le Clan Des Siciliens, L’Aventure c’est L’aventure, L’Emmerdeur, La Gifle, Garde à vue ou encore Les Misérables. Le 22 octobre 1987 disparaissait Angiolino Giuseppe Pasquale Ventura alias Lino Ventura. D’Angelo à Bastien Grimaldi, de Touchez pas au grisbi à La 7e Cible, l’ancien lutteur a autant grandi avec le cinéma français qu’il l’a élevé. Monstre sacré, gueule cassée, guerrier fragile, Lino n’a jamais été comédien, encore moins acteur. Sans artifice, cliché ou facilité, il donnait dans le juste, le percutant et le profond. Vingt ans déjà, mais vingt ans seulement, tellement « son cinéma » est encore prégnant, palpable. Comme Gabin, Dewaere ou De Funès, Ventura n’est pas parti, il s’est absenté, sans débarrasser ses affaires de la grande maison du septième art. Clelia, sa fille, a livré son regard personnel et sincère sur ce qu’elle considère comme les vingt chefs-d’oeuvre de sa carrière : « Avec le recul, j’ai constaté à quel point certains des films de papa m’ont marquée. À travers vingt fi lms, j’ai voulu rendre hommage à mon père mais aussi à l’une des choses les plus importantes de sa vie, son cinéma », annonce Clelia Ventura. Vingt ans, vingt films ! C’est l’âme de Signé Ventura, son nouveau livre dans lequel elle dévoile ses impressions, ses anecdotes et les coulisses d’incontournables tels que Les Tontons flingueurs ou Le Clan des Siciliens et de chefs-d’oeuvre à découvrir comme Les Grandes Gueules ou Cadavres exquis. Sur le principe de Renaud : Putain d’bouquin ou Johnny : de l’idole à la légende, Signé Ventura s’inscrit dans la collection « Livre objet » des éditions du Marque-pages. Un beau livre vivant, à travers le regard d’une incontestable cinéphile, amoureuse du septième art et de son acteur de père. Une démarche que Clelia Ventura a voulu accompagner de photos sublimes et de reproductions de documents rares issus de sa collection personnelle. Le prototype de l’affi che des Tontons fl ingueurs, le plan de travail de La Gifle, le portrait télex du Silencieux ou le synopsis annoté par Ventura lui-même du Clan des Siciliens sont autant de trésors dissimulés dans cet ouvrage qui donnent encore un peu plus vie au cinéma de Lino, tellement haut en couleur. Signé: Lino Ventura Clelia Ventura Éditions du Marque-pages Collection « Livre objet » Environ 96 pages avec couverture et étui cartonné Plus de 20 objets fac-similés Plus de 100 illustrations Prix de vente public : 39,90 euros TTC Parution le 11 octobre 2007 ISBN : 2-915397-15-5 EAN : 9782915397154 | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 4 Aoû - 11:42 | |
| Alors là! vivement octobre, que l'on puisse se le procurer! Cela a en effet l'air d'être un très beau livre. | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 4 Aoû - 13:23 | |
| Je vais le commander à mon libraire (au Québec) dans les premiers jours d'octobre | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 4 Aoû - 17:37 | |
| Merci pour l'info Eric... A+ | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 4 Aoû - 19:31 | |
| - amiga a écrit:
- Merci pour l'info Eric...
A+ De rien !!! | |
|
| |
thierrydemarseille
Nombre de messages : 172 Age : 63 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Dim 5 Aoû - 16:05 | |
| Merci pour cette info, je vais passer une reservation. J'ai deja le livre de sa femme Odette et le premier de sa fille clelia.Triste anniversaire le 22/10. | |
|
| |
Plouc
Nombre de messages : 94 Age : 51 Localisation : dans un car (à Vannes) Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Dim 5 Aoû - 16:20 | |
| oui, j'en salive déjà..merci Eric.
Ce qui me fait penser aussi qu'il va sans doute y avoir quelques évènements à l'occasion de cet anniversaire..au moins télévisuels. Quelques films sans doute (mais ça, on s'en fout) et quelques émissions spéciales..à suivre.. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Ven 31 Aoû - 9:03 | |
| Voici un lien (réservé à la presse) pour télécharger la couverture: Clic ici | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 22 Sep - 8:45 | |
| Petite info... Clélia Ventura risque d'etre du journal télévisé de TF1 et France2... Il va y avoir aussi quelques signatures dans les librairies , j'ai demandé au editions de me confirmer où et quand, malheureusement sans réponses a ce jour... | |
|
| |
KOLOS
Nombre de messages : 67 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Ven 5 Oct - 20:13 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Lun 8 Oct - 12:00 | |
| - KOLOS a écrit:
- Des infos à ce sujet ?
Malheureusement, aprés deux emails toujours pas de réponse... Vous pouvez vous procurez le livre avec ce lien: Clic iciTout en bas... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Jeu 11 Oct - 16:45 | |
| Prem's... Je l'ai !!! Superbe livre avec pleins d'objets ... Trés sympa... Vous avez un lien au dessus si vous désirez vous le procurez par le net... | |
|
| |
KOLOS
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Ven 12 Oct - 11:48 | |
| Super ! Merci de l'info, Eric. Il ne me reste plus qu'à filer chez mon libraire. ++ | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Sam 13 Oct - 9:24 | |
| - KOLOS a écrit:
- Super !
Merci de l'info, Eric. De rien... En attendant je vais faire quelques photos des objets comme ça cela donnera envie a ceux qui hésitent à se le procurer... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Dim 14 Oct - 18:26 | |
| C'est une excellente idée Eric De mon côté, je vais le commander à mon libraire... Eric, pourrais-tu me donner le nom de l'éditeur s.v.p. ? | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Lun 15 Oct - 11:00 | |
| - Daniel a écrit:
- Eric, pourrais-tu me donner le nom de l'éditeur s.v.p. ?
Éditions du Marque-pages... Si tu trouves pas tu as un lien pour commander sur le forum: CLIC ICI ... Voici la photo montrant les divers objets (pas tous) du livre: Cliquez pour agrandir... | |
|
| |
KOLOS
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Lun 15 Oct - 12:42 | |
| Deuz' ! Acheté vendredi soir à la Fnac et dévoré ce Week End Un bouquin sympa avec plein de repordctions de documents originaux. On a litéralement l'impression de feuilleter les archives privées de la famille Ventura, tellement les reproductions sont fidèles. Même les déchirures sur le papier journal sont reproduites ! Le prix est très raisonnable par rapport à la qualité de l'ouvrage. Seul regret : pratiquement rien sur "Espion lève-toi" avec Michel Piccoli. :( ++ | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Lun 15 Oct - 17:36 | |
| Youpi ! Je viens tout juste de le commander à ma librairie... il vont le recevoir vers le 12 novembre prochain... l'attente va être longue Pas grave, l'important c'est d'avoir finalement un exemplaire de ce magnifique livre dans ma bibliothèque. | |
|
| |
grisbi47
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : Marmande 47 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: nouveau livre Mar 16 Oct - 11:45 | |
| Superbe livre à avoir en urgence. | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Mar 16 Oct - 20:31 | |
| Acheté ce soir à la Fnac également mais je vais prendre mon temps pour le dévorer... en commençant disons... ce soir... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Mer 17 Oct - 23:22 | |
| Voici les dates et lieux des signatures:
20 et 21 octobre St Etienne salon du livre
23 novembre au soir La garenne colombes librairie Voltaire 12 bis rue Voltaire 92250 La Garenne Colombes 0142421832...
Le 1 er décembre Chatou,librairie de la gare
Le 8 décembre Dijon librairie Grangier
Le 11 décembre Strasbourg, à la Fnac
Le 18 décembre Carrefour Montesson
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Mar 23 Oct - 9:07 | |
| Voici les adresses et numéros des librairies pour les signatures:
- le 23 novembre à La Garenne-Colombes, librairie Philippe Futel : 12 bis, rue Voltaire (01 42 42 18 32) - le 1er décembre à Chatou, librairie Comme un roman : 40, place Maurice-Berteaux (01 39 52 31 37) - le 8 décembre à Dijon, librairie Grangier : 14, rue du Château (03 80 50 82 50) - le 11 décembre à Strasbourg, à la Fnac - le 18 décembre à Montesson, chez Carrefour : 280, avenue Gabriel-Péri (01 61 04 16 00) - le 19 décembre à Chartres au Carrefour dans l'aprés-midi
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Mer 31 Oct - 14:20 | |
| Ma femme vient de me l'offrir hier pour mon anniversaire. J'ai commencé à le feuilleter. Ca m'a l'air super sympa ! | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Mer 31 Oct - 18:55 | |
| Je l'ai acheté hier, à la Fnac. Une merveille! si vous ne l'avez pas encore, il le faut urgemment! Effectivement il y a bien les reproductions tout au long de l'ouvrage. Archives familiales etc... Photos de grande qualité... vraiment très bon! J'ai été émerveillé.
Par contre Eric, sais-tu par hasard s'il y a des dates prévues pour la Belgique, pour les signatures? Merci d'avance! | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura Mer 31 Oct - 21:15 | |
| - gegesan a écrit:
Par contre Eric, sais-tu par hasard s'il y a des dates prévues pour la Belgique, pour les signatures? Merci d'avance! Je viens de demander par mail à l'éditeur, dés que j'ai la réponse je te la poste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau livre sur Lino Ventura | |
| |
|
| |
| Nouveau livre sur Lino Ventura | |
|