Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dernier domicile connu

+7
jeremy joly
marcus84
kfigaro
Daniel
Linetto
Inspecteur Gallien
Eric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric

Dernier domicile connu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:19

Dernier domicile connu - Page 2 Dernier-domicile-connu-70-2-g
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
françois

françois

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:10

encore un film ou Lino est occupé à manger Laughing
http://www.magie-et-magicien.be/
Gaspard

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:21

Voilà un film que j'ai vu maintes fois. J'aime particulièrement le début. Ça part sur les chapeaux de roues, Lino est à la "crim'". Ensuite ça s'essouffle quelque peu je trouve. Je dois dire que j'ai pas trop accroché cette quête un peu "démesurée" : on cherche un type, ce type possède un meuble-enfant, donc ce type est avec un enfant, cet enfant est malade donc... Et ainsi de suite. Un peu juste à mon goût.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:45

Je m'attendais à une finale moins déçevante entre L'inspecteur principal Marceau Leonetti (Lino Ventura) et Jeanne Dumas (Marlène Jobert). Disons que je demeure sur mon apétit.
Gaspard

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:59

Daniel a écrit:
Je m'attendais à une finale moins déçevante entre L'inspecteur principal Marceau Leonetti (Lino Ventura) et Jeanne Dumas (Marlène Jobert). Disons que je demeure sur mon apétit.

Oui. Je dirais pas qu'il est bâclé mais la fin est vraiment décevante.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:56

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul fan de Lino Ventura et de José Giovanni, que ce drame policier, Dernier domicile connu, se termine sur une note insatisfaisante.

Virgile Dumez disait dans une critique : Desservi par une mise en scène un peu trop télévisuelle, le film de Giovanni paraît pour le moins bancal durant sa première heure : on n’est effectivement guère passionné par la recherche fastidieuse de ce témoin capable de faire tomber un caïd du crime. Sans véritable rebondissement, Dernier domicile connu n’offre pas de spectaculaire scène d’action, à part une baston au poing américain efficacement menée, ni même un suspense qui tiendrait nos sens en éveil. Cette déficience scénaristique est heureusement en grande partie compensée par le jeu impeccable de Lino Ventura, décidément très à l’aise dans un rôle qu’il a déjà incarné de nombreuses fois, et surtout par la présence de la radieuse Marlène Jobert dont la jolie frimousse illumine l’écran. Leur duo est pour beaucoup dans le plaisir que l’on ressent à la vision d’une oeuvre qui prend son envol dans la dernière demi-heure, vraiment saisissante. Les personnages, jusqu’alors des clichés de roman noir, prennent tout à coup une épaisseur tragique que l’on ne soupçonnait pas, tandis que le pessimisme radical de l’auteur se fait jour. Pris au piège d’une machine implacable, les protagonistes se retrouvent confrontés à leurs contradictions et Giovanni remet enfin en cause les clichés jusqu’alors énoncés : les frontières du bien et du mal ne sont plus aussi clairement définies par rapport au début. Cette ambiance désenchantée est renforcée par l’excellente musique de François de Roubaix.

Voilà !
Gaspard

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:29

Daniel a écrit:
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul fan de Lino Ventura et de José Giovanni, que ce drame policier, Dernier domicile connu, se termine sur une note insatisfaisante.

Virgile Dumez disait dans une critique : Desservi par une mise en scène un peu trop télévisuelle, le film de Giovanni paraît pour le moins bancal durant sa première heure : on n’est effectivement guère passionné par la recherche fastidieuse de ce témoin capable de faire tomber un caïd du crime. Sans véritable rebondissement, Dernier domicile connu n’offre pas de spectaculaire scène d’action, à part une baston au poing américain efficacement menée, ni même un suspense qui tiendrait nos sens en éveil. Cette déficience scénaristique est heureusement en grande partie compensée par le jeu impeccable de Lino Ventura, décidément très à l’aise dans un rôle qu’il a déjà incarné de nombreuses fois, et surtout par la présence de la radieuse Marlène Jobert dont la jolie frimousse illumine l’écran. Leur duo est pour beaucoup dans le plaisir que l’on ressent à la vision d’une oeuvre qui prend son envol dans la dernière demi-heure, vraiment saisissante. Les personnages, jusqu’alors des clichés de roman noir, prennent tout à coup une épaisseur tragique que l’on ne soupçonnait pas, tandis que le pessimisme radical de l’auteur se fait jour. Pris au piège d’une machine implacable, les protagonistes se retrouvent confrontés à leurs contradictions et Giovanni remet enfin en cause les clichés jusqu’alors énoncés : les frontières du bien et du mal ne sont plus aussi clairement définies par rapport au début. Cette ambiance désenchantée est renforcée par l’excellente musique de François de Roubaix.

Voilà !

Il semble que Virgile Dumez a vu juste sur certaines choses.
La mise en scène style "téléfilm" : exact.
Les faiblesses du scénario : évidentes, surtout lorsque l'on pense -au départ- que la traque du témoin ne va pas constituer la finalité du film. Et bien si. Rolling Eyes
La dualité bien/mal : oui je veux bien. Sauf que les flics agissent comme des amateurs dans ce film. Relâcher un témoin capital juste après son témoignage. C'est pas du zoli ça ?
Ensuite bien sûr il faut choisir son camp : celui de la sensibilité et le côté maternel de Jobert ou celui de la fatalité liée à son collègue.
Encore une fois tous ces "malus" n'expliquent pas cette fin "tronquée".
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:20

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par Eric le Jeu 13 Juin - 13:59, édité 1 fois
Gaspard

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:24

Encore une affiche espagnole. Cool. 84
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:40

Dernier domicile connu - Page 2 P1010363
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:30

Dernier domicile connu - Page 2 D2d4110
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:35

Dernier domicile connu - Page 2 29853

Dernier domicile connu - Page 2 22124
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:19

Dernier domicile connu - Page 2 18924029
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:46

Dernier domicile connu - Page 2 27ff110
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:55

Dernier domicile connu - Page 2 Kgrhqv16
grimaldi

MessageSujet: dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:18

2 éme mise en scéne de giovnni avec lino,grand succcé après le clan des sicilien,mauvaise ambiance entre lino,et marlène jobert,qui sort du triomphe avec bronson sur les passagers de la pluie,tournée dans mon arrondisement le 13 éme à paris, non loin des studio de melville,rue jenner,un film tiré d'un roman américain,bon film,à part la scéne de passage à tabac de lino,qui est tojours insurportable
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:17

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-22h06m31s135
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:21

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-22h11m47s223

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-22h09m53s108

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-22h08m04s37

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-22h03m05s118

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-21h49m52s126

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-21h15m47s163

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-21h11m34s187

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-21h09m26s188

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-21h07m44s195

Dernier domicile connu - Page 2 Vlcsnap-2011-01-27-21h02m51s76
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:47

Uploaded with ImageShack.us
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:04

Dernier domicile connu - Page 2 2009071801102673529_artikel
Eric
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:01

Dernier domicile connu - Page 2 Dernier-domicile-connu_2-123035b
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier domicile connu   Dernier domicile connu - Page 2 Icon_minitime

Dernier domicile connu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2