| Décès du comédien Philippe Khorsand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Décès du comédien Philippe Khorsand Mar 29 Jan - 23:34 | |
| Décès du comédien Philippe Khorsand AP | 29.01.2008 | 19:06 L'acteur français Philippe Khorsand, qui s'était notamment fait connaître dans la série télévisée "Palace", est décédé mardi à l'âge de 59 ans à l'hôpital parisien Lariboisière. Selon son agent artistique Nicole Cann, le comédien est mort d'une "hémorragie interne foudroyante". Il aurait eu 60 ans le 17 février prochain. Né en 1949, Philippe Khorsand s'inscrit dès l'âge de 15 ans au Cours Simon de formation d'acteurs où il rencontre Jean-Michel Ribes, complice avec lequel il travaillera beaucoup par la suite. C'est dans une de ses mises en scène qu'il débute d'ailleurs au théâtre dans "L'Alchimiste", en 1966. Philippe Khorsand, au cours de sa carrière, s'est illustré aussi bien au théâtre, au cinéma qu'à la télévision, le plus souvent dans un registre comique, incarnant souvent des personnages un peu veules. Après une apparition dans "Laisse aller, c'est une valse" de Georges Lautner (1970), il joue dans un long métrage de Jean-Michel Ribes, "Rien ne va plus" (1979), dont il coécrit le scénario. Il tourne dans de nombreux films, dont "Inspecteur la bavure" de Claude Zidi (1980), "T'empêches tout le monde de dormir" de Gérard Lauzier (1981), "Edith et Marcel" de Claude Lelouch (1982), "Soigne ta droite" de Jean-Luc Godard (1986), "Mes meilleurs copains" de Jean-Marie Poiré (1988) ou encore "La Femme fardée" de José Pinheiro (1990). Fondateur avec son compère Jean-Michel Ribes de la compagnie de théâtre du Pallium, Philippe Khorsand a été pensionnaire de la Comédie française et interprété des dizaines de pièces. Il travaille pour la télévision à partir de 1978, souvent avec Jean-Michel Ribes. On le voit dans la série satirique "Merci Bernard", puis "Palace" en 1988. Il avait d'ailleurs repris son rôle de directeur de palace dans une série de spots de publicité pour des assurances. Philippe Khorsand était marié et père de trois fils. AP | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Mer 30 Jan - 11:20 | |
| ça m'a vraiment fait un choc, j'adorais ce saltimbanque génial, tellement indissociable de l'univers absurde de Roland Topor et Jean-Michel Ribes, bien sur c'était surtout un acteur de farces (dans le bon sens du mot), mais il est souvent bien plus difficile de faire rire intelligemment que de faire pleurer.
Heureusement il reste des vidéos, allez, une petit dernière pour la route ! : Soyez Palace chez vous (je ne m'en lasse pas !) | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Mer 30 Jan - 18:33 | |
| Je ne connaissais pas beaucoup... un autre acteur a partir très jeune... à 59 ans | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Mer 30 Jan - 19:03 | |
| Tu peux le dire, 59 ans seulement, oui c'est affreux !
Franchement il me manque déjà, tout comme Jean Poiret, un autre immense comique élégant et sarcastique mais jamais dépourvu d'une certaine tendresse... | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Mer 30 Jan - 22:52 | |
| avait il parfois le role principal? a t'il joué avec lino ventura? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Jeu 31 Jan - 9:04 | |
| - fan du grand lino a écrit:
- avait il parfois le role principal?
a t'il joué avec lino ventura? Je ne pense pas qu'il ai eu un role principal, quant à avoir tourné avec Lino je ne vois rien dans sa filmographie... Mais des fois un deuxieme role se fait aussi bien remarquer que le 1 er... Une anecdote quant Lino à commencé son premier film, les spectateurs disaient : Dis donc il est bien le gars carré qui joue avec Gabin,il s'appelle comment?... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Jeu 31 Jan - 15:05 | |
| C'est affirmatif... il n'a jamais joué avec Lino Ventura. Avant de mourir, il venait de tourner un film : Musée haut, musée bas. Il campe le personnage de Frilon - l'administrateur. Cette comédie de Jean-Michel Ribes met également en vedette Gérard Jugnot, Isabelle Carré, Fabrice Luchini, André Dussollier, Michel Blanc, Valérie Lemercier et Josiane Balasko. Le film est présentement en post-production. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Jeu 31 Jan - 16:12 | |
| - Daniel a écrit:
- Cette comédie de Jean-Michel Ribes met également en vedette Gérard Jugnot, Isabelle Carré, Fabrice Luchini, André Dussollier, Michel Blanc, Valérie Lemercier et Josiane Balasko. Le film est présentement en post-production.
Je l'ignorais ! j'espère que ce film sera mieux que le très médiocre "La galette du roi" du même Ribes (heureusement qu'il y avait de bons acteurs là dedans, parce que sinon...) | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Jeu 31 Jan - 20:37 | |
| je ne dois avoir vu aucun film avec cet acteur que vous semblez tous bien apprécier... | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Jeu 31 Jan - 21:22 | |
- je ne dois avoir vu aucun film avec cet acteur que vous semblez tous bien apprécier...
Même pas "Palace" ou "l'Inspecteur la bavure" (où il joue un rôle de sadique libidineux je crois) ? | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Jeu 31 Jan - 21:40 | |
| j'ai pas vu palace! mais la bavure (avec coluche je suppose), j'ai vu... | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Ven 1 Fév - 11:47 | |
- j'ai pas vu palace!
Alors voilà de quoi satisfaire ta curiosité : https://www.dailymotion.com/julienktl/palace pour ma part j'en suis dingue ! j'adore ce type d'humour ! | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand Ven 1 Fév - 13:00 | |
| merci! j'vais aller voir ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès du comédien Philippe Khorsand | |
| |
|
| |
| Décès du comédien Philippe Khorsand | |
|