Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Que ça reste entre nous de Francis Veber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Que ça reste entre nous de Francis Veber Empty
MessageSujet: Que ça reste entre nous de Francis Veber   Que ça reste entre nous de Francis Veber Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:00

Que ça reste entre nous de Francis Veber 9782221114445


"L'Emmerdeur", "La Chèvre", "Le Dîner de cons"... Francis Veber a fait hurler de rire des générations de spectateurs. Avec le même humour corrosif, et une franchise devenue rare, il nous révèle ici l'envers du décor d'une vie dédiée à l'art de la comédie. C'est l'histoire de ces comédies, devenues pièces de théâtre ou films, qu'il raconte ici. Des histoires venues de loin, de l'enfance pas toujours très joyeuse d'un petit garçon débordant d'imagination et particulièrement observateur. Les « bides » comme les succès internationaux, les débuts de scénariste comme l'expérience hollywoodienne, les doutes comme l'inspiration... Et puis les rencontres, bien sûr, qui ont jalonné ces histoires : Jacques Brel, Lino Ventura, Gérard Depardieu, Pierre Richard, Jacques Villeret, Dany Boon... Francis Veber nous donne à lire la passionnante aventure d'un de nos auteurs les plus brillants, et les plus méconnus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
amiga

amiga


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2006

Que ça reste entre nous de Francis Veber Empty
MessageSujet: Quand Francis Veber tacle ... Lino Ventura   Que ça reste entre nous de Francis Veber Icon_minitimeJeu 21 Oct - 1:26

A cette occasion, le réalisateur du Dîner de Cons, de La Chèvre ou du Placard, a répondu aux questions de Corse Matin, qualifiant son livre de "thérapie".
Concernant les propos qu'il y tient - parfois véhéments envers la profession -, il a confié : "L'exercice n'aurait eu aucun intérêt si c'était pour flatter tout le monde et employer
la langue de bois. Et puis, je suis du genre à me fâcher avec quelqu'un juste pour faire rire. Je crois qu'on ne peut pas être drôle sans être un peu méchant.
Ça m'a valu bien des déconvenues."

Souvenez-vous, il avait d'ailleurs répondu avec vivacité à l'attaque de Gérard Depardieu (le célèbre Cyrano de Bergerac l'avait qualifié de "pervers"). Concernant cette affaire,
il en a remis une couche : "Il balance sur tout le monde en ce moment. Je crois qu'il a dû perdre quelques neurones. Pour moi, Depardieu c'est Mozart dans Amadeus, le film
de Milos Forman : un génie dans un corps de voyou. C'est le champion de l'attraction-répulsion."

A propos d'une certaine addiction à l'alcool chez les acteurs, il a déclaré : "Jacques Villeret, qui était un autre génie, en est même mort. Je ne peux pas penser à lui
sans me souvenir des ses 'absences'. A ce stade, cela ressemblait à une forme de suicide."

Quant à sa description de Pierre Richard, qu'il a dirigé dans La Chèvre, Les Compères ou encore Les Fugitifs, il n'a pas été tendre. "Je dis juste qu'il oublie souvent sa
carte bancaire et que ses roucoulades nous faisaient rire sur les tournages. Et aussi que je regrette un peu d'avoir fait de lui la grande vedette qu'il est devenu après Le Jouet
et Le Grand Blond parce que ça l'a empêché de continuer à faire ses propres films."

Pour conclure, il a targué feu Lino Ventura d'avoir été un fameux Emmerdeur dans la vie (l'acteur était le héros, avec Jacques Brel, de ce film). "C'est la pure vérité.
Il pouvait être aussi chiant qu'une femme. Et ce n'est pas faire injure à sa mémoire que de le dire puisque c'est aussi ce que l'on aimait chez lui, sa part de féminité dans
un corps de lutteur."

Francis Veber ou la franchise par excellence !
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que ça reste entre nous de Francis Veber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous nous sommes... Lino Ventura
» Nous nous sommes tant aimés
» Nous nous sommes tant aimés
» Nous nous sommes tant aimés
» "Lino Ventura était chiant !" Francis Veber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Liens et livres-
Sauter vers: