| Les dvd de la Gaumont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Les dvd de la Gaumont Jeu 30 Juin - 18:06 | |
| sont en vente ici: http://boutique.gaumont.fr/index.php?recstr=lino+ventura&page=recherche&mode=simple&go=GO
Dernière édition par Eric le Mar 19 Mar - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Mer 7 Déc - 17:34 | |
| Toujours pas de nouveaux titres à l'horizon. Il faudra relancer la maison Gaumont pour espérer voir dans leur catalogue en 2012 des films mettant en vedette Lino Ventura non édités encore. Si un membre du forum a des contacts avec quelqu'un de la boîte, il pourrait lui suggerer par exemple des titres tels Le roi des truands, Les bandits, Les durs, etc. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 26 Jan - 12:01 | |
| Sortie en DVD : 19/10/2011 | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 26 Jan - 16:00 | |
| - Eric a écrit:
Sortie en DVD : 19/10/2011 Il se vend pour la modique somme de 12,99 eur. Est-ce que tu l'as vu Éric ? C'est un film à voir ! | |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
Daniel
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 26 Jan - 16:48 | |
| Comment ça ?
Ce n'est pas un film extraordinaire, mais c'est tout de même un grand classique du cinéma français.
Cette œuvre est une des plus connues du roman russe (publié en 1866) et exprime les vues religieuses et existentialistes de Fiodor Dostoïevski, en insistant sur le thème du salut par la souffrance. Le roman dépeint le meurtre prémédité d’une vieille prêteuse sur gage et de sa sœur cadette par Raskolnikov, un ancien étudiant de Saint-Pétersbourg, et ses conséquences émotionnelles, mentales et physiques sur le meurtrier.
Bien sûr, Lino Ventura n'a pas un grand rôle, Robert Hossein est égal à lui-même (c'est-à-dire mauvais) et Jean Gabin qui joue le commissaire Gallet donne une belle performance.
| |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 26 Jan - 17:12 | |
| Oui je connais le livre...Ben à l'occaz je l'acheterai...Et ton lien pour demander les dvd de la gaumont, il est où sur leur site? | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 26 Jan - 17:27 | |
| - Eric a écrit:
- Oui je connais le livre...Ben à l'occaz je l'acheterai...Et ton lien pour demander les dvd de la gaumont, il est où sur leur site?
Je ne m'en souviens plus Éric, mais tu peux aller ici : http://www.gaumont.fr/ Tu peux même twitter et faire une proposition. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 26 Jan - 17:31 | |
| - Daniel a écrit:
- Eric a écrit:
- Oui je connais le livre...Ben à l'occaz je l'acheterai...Et ton lien pour demander les dvd de la gaumont, il est où sur leur site?
Je ne m'en souviens plus Éric, mais tu peux aller ici : http://www.gaumont.fr/
Tu peux même twitter et faire une proposition. Je twitte pas moi , monsieur! | |
|
| |
tindersticks
| Sujet: gaumont Mer 22 Aoû - 16:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Etant fan de Lino Ventura, je me joins à vous.
Je vais un peu vous apporter ce que sais par rapport à cette opération "Gaumont à la demande".
Gaumont s'est lancé il y a quelques temps comme Warner aux USA dans le DVD à la demande.
Au départ les films de Gaumont édités dans cette collection "à la demande" ne devait pas sortir en DVD traditionnel, ni en Blu-Ray.
Si l'on en juge par ce qui s'est passé aux USA, cette démarche signe la fin d'une exploitation importante du catalogue patrimoine Gaumont en DVD, qui hors ses deux sorties mensuelles ou une édition de prestige annuelle (le coffret Godard) n'éditera vraisemblablement plus que les films récents, au sortir de l'exploitation salles.
Pour rappel , Pathé a rennoncé à exploiter son fonds (collection arrêtée).
On peut, sans grand risque, prévoir d'ici deux ans une extinction de l'édition de films de catalogue en DVD ( cf. le marché américain dans son état actuel, il sort en un an ce qui sortait en une demi-semaine il y a encore cinq ans).
Bientôt, beaucoup de ces films ne diront plus rien à aucun public. Restent quelques chaînes de la TV cablée, la VOD et Youtube.
Donc, ces films sont tirés d'un master video BETA et pressés comme des DVD commerciaux (pas de DVD gravés). Les titres qui marcheront pourront faire l'objet d'un master restauré pour DVD et Blu-Ray (comme c'a été les cas pour Boulevard du Rhum et Un Papillon sur l'Epaule.).
Jerôme Soulay (JS de Gaumont, directeur de l'édition Video Gaumont ) sur DVDClassik communique un mail où faire ses demandes de films dans la collection "Gaumont à la demande".
gaumont.alademande @gaumont.fr (il n'y a pas d'espace entre gaumont.alademande et @gaumont.fr, mais comme je suis nouveau, je n'ai pas le droit d'envoyer pendant 7 jours de lien externe, alors je l'ai mis en deux parties)
Si 30 personnes souhaitent l'édition d'un titre, Gaumont procède à un pressage.
Joindre impérativement le nom et une adresse physique au mail de demande pour qu'elle soit prise en compte.
Il reste encore quelques films de Lino à éditer.
- Les Lions sont Lâchés - La Raison du plus Fou - L'Etrange Monsieur Steve - Le Rapace
Voilà, avec 30 demandes, nous pouvons faire éditer ces films.
A vous de jouer.
Cordialement.
Tindersticks
| |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Jeu 23 Aoû - 10:19 | |
| Ah ben voila tu peux poster !!! Merci pour ces infos ! | |
|
| |
tindersticks
| |
| |
sebastien
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Ven 7 Sep - 18:13 | |
| L'Etrange Monsieur Steve me tenterait bien! | |
|
| |
Rapace
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Ven 7 Sep - 18:38 | |
| Merci pour cette info, ô combien importante! Comment cela fonctionne exactement? Et bienvenue tindersticks! | |
|
| |
tindersticks
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Ven 7 Sep - 19:03 | |
| - Rapace a écrit:
- Merci pour cette info, ô combien importante!
Comment cela fonctionne exactement?
Et bienvenue tindersticks!
Merci à toi. Et comme je le disais dans mon post précédent, il suffit d'envoyer un mail à Gaumont à cette adresse mail: gaumont.alademande@gaumont.fr en indiquant bien impérativement le nom et une adresse physique au mail de demande pour qu'elle soit prise en compte. Et les films que vous souhaiteriez que Gaumont éditent dans la collection "Gaumont à la découverte" et si 30 personnes font la demande pour un film, Gaumont l'édite comme ceux-là: http://boutique.gaumont.fr/fr/theme_5_Gaumont_3343_DVD.php | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Sam 8 Sep - 11:48 | |
| Alors il faut envoyer des demandes !!! | |
|
| |
Rapace
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Sam 8 Sep - 14:46 | |
| | |
|
| |
Rapace
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Dim 9 Sep - 20:57 | |
| J'ai envoyé ma demande pour "Le Rapace". | |
|
| |
tindersticks
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Dim 9 Sep - 21:04 | |
| - Rapace a écrit:
- J'ai envoyé ma demande pour "Le Rapace".
Moi aussi, ainsi que pour les trois autres films de Lino, et d'autres pépites inédites de la Gaumont. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Mer 26 Sep - 12:17 | |
| Lien: http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5_Gaumont_108236_acheter_DVD_Les_Amants_de_Montparnasse_(Montparnasse_19)_en_stock.php | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont Dim 2 Fév - 23:20 | |
| http://www.gaumont.fr/fr/film/L-etrange-Mr-Steve.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dvd de la Gaumont | |
| |
|
| |
| Les dvd de la Gaumont | |
|