Lino Ventura SITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lino Ventura SITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaspard




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:30

Difficile de faire un choix, surtout que j'essaie d'associer les performances d'acteur de Lino à la qualité des films. En tous cas, voici le mien :

TOP 5
1) La Bonne Année : c'est sans doute la meilleure perf' de Lino. Il joue un rôle qui lui va à ravir, tantôt truand tantôt industriel charmeur. La mise en scène signée Lelouch magnifie son talent naturel.
2) L'Armée des Ombres : un nouveau rôle pour Lino, qu'il joue à merveille. Et le film est très réussi.
3) Le Ruffian : un Lino très beau physiquement, en pleine forme, une belle histoire, un tournage qu'il a dû apprécier.
4) La Cage : un face-à-face des plus troublant entre Lino et Ingrid Thulin.
5) La Gifle : un papa-poule beaucoup trop possessif, des colères majestueuses, une réalisation soignée. Lino est très bon en prof' !

Note : Garde à Vue et bien d'autres (ex. Les Grandes Gueules) mériteraient aisément leur place mais il fallait faire un choix. scratch

FLOP 5
1) Le Fauve Est Lâché : j'ai bien rigolé mais...
2) Boulevard Du Rhum : idem.
3) Dernier Domicile Connu : un Lino qui semble bien fatigué (voire agacé) et une histoire pleine d'invraisemblances.
En (4) et (5) je citerais bien deux films en particulier, mais ce sont des long-métrages où Lino apparaît que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:28

Très intéressant comme sujet...

Top 5

1- 125 rue Montmartre : Il est tout simplement sublime dans ce rôle où il est manipulé dans une machination diabolique.
2- L'arme à gauche : Un film plein de suspens où Lino nous livre une magnifique performance face à des dangereux criminels.
3- La bonne année : Gaspard à tout dit Wink .
4- Le rapace : Un rôle atypique pour Lino dans ce film qui ressemble à un western spaghetti.
5- L'armée des Ombres : Lino est terriblement touchant dans ce film où nous voyons une page d'histoire troublante de la résistance française.



Flop 5

1- Carmen 63 : Un film nul, une mise en scène pitoyable, des acteurs médiocre.. Bref, que fait Lino dans ce navet italien ? Le pire film de sa carrière.
2- Boulevard Du Rhum : Robert Enrico a frappé à côté de la cible avec son film. Lino se débrouille bien, mais il pouvait pas tout faire à lui seul !
3- Fantasia chez les ploucs : Une comédie où Lino ne m'impressionne guère. Il n'est pas mauvais mais le film... OUI !
4- Les mystères d'Angkor : Lino y joue un petit rôle dans ce mauvais film où nous mélageons science-fiction et aventure policière. À éviter !
5- L'homme en colère : Même si ce long métrage fut tourner dans mon coin de pays... Lino ne semble pas être très confortable dans cette aventure policière tourner en anglais.


Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:48

Je viens de mater 125 rue Montmartre et en effet... Sacré film. Lino est très bon dans ce rôle de type "brave bête".
Quant à L'Arme à Gauche, là encore quel film !
Merci Daniel. 62
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:58

Comme tu le disais... il est difficile de faire un choix. 125 rue Montmartre est vraiment un film incroyable et imprévisible. Lino Ventura dans le rôle d'un crieur de journaux est terriblement humain, victime d'un complot machiavélique. C'est de loin, mon long métrage préféré.



Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:07

Daniel a écrit:
Comme tu le disais... il est difficile de faire un choix. 125 rue Montmartre est vraiment un film incroyable et imprévisible. Lino Ventura dans le rôle d'un crieur de journaux est terriblement humain, victime d'un complot machiavélique. C'est de loin, mon long métrage préféré.

Ah oui, j'étais loin de me douter d'une pareille intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1572
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:37

Du même coup, le film italien Carmen 63 (Carmen di trastevere) de Carmine Gallone sorti en 1963 est d'un ennuie mortel. En conclusion et de manière concise, le film est lent, ennuyeux voir soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
grimaldi




Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/09/2009

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:41

le fauve est laché
les grandes gueules
l'armée des ombres
garde à vue
adieu poulet
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Eric


Nombre de messages : 7148
Age : 53
Localisation : Mars et ça repart...
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:13

TOP 5
-Le ruffian
-L'emmerdeur
-Les aventuriers
-L'aventure c'est l'aventure
-Classe tous risques

Flop
-Fantasia chez les ploucs (là je comprends pas le but du film)
-Le rapace (Désolé Daniel je sais que tu l'aime bien mais Lino maltraitant le gosse j'ai pas aimé, pourtant c'est un Giovanni)
-Taxi pour Tobrouk (le sable , le sable et le sable)
-Ces dames préfèrent le mambo (comme quoi ya pas d'époque pour des navets...)
-L'Arme à gauche (un bateau et c'est tt)

Jrajoute les barbouzes , la Lautner aurait du s'arreter à Ne nous fachons pas...Que de chinois tuer à la pelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tontonsflingueurs.actifforum.com
grimaldi




Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/09/2009

Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:17

les flops
fantasia chez les plouchs
la raison du plus fou
les séducteurs
ces dames préférent le mambo
l'homme en colère
trop de lenteur et surtout trop de passage à tabac que je ne supportent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Empty
MessageSujet: Re: Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura   Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top/flop 5 des films de Lino Ventura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lino Ventura. Portrait. Ses films
» Lieux portant le nom de Lino Ventura ou de ses films
» CD Les musiques des plus grands films de Lino Ventura
» Bandes Originales De Films de Lino Ventura
» les inoubliables de lino ventura (27 films DVD à vendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lino Ventura SITE :: Biographie ,photos,hommage,divers-
Sauter vers: