| Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Sam 11 Fév - 12:01 | |
| Hello! De retour de l'étranger, je prends la patate en marche et je suis au regret de vous dire que..... C'EST MOI QUI VA GAGNER | |
|
| |
Gaspard
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Dim 12 Fév - 2:53 | |
| J'ai bien hâte de voir ça ! Au fait, nous sommes dans la dernière semaine. Je veux vos réponses d'ici dimanche le 19 février au plus tard... À vous de jouer ! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Mar 14 Fév - 12:03 | |
| | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Mar 14 Fév - 15:52 | |
| Je n'ai reçu aucun mp jusqu'à maintenant... il ne reste plus que 5 jours pour m'envoyer vos réponses !
| |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Mar 14 Fév - 18:19 | |
| - Daniel a écrit:
- Je n'ai reçu aucun mp jusqu'à maintenant... il ne reste plus que 5 jours pour m'envoyer vos réponses !
Salut Daniel, c'est le moment de balancer les indices. Du moins, pour la question qui m'intéresse. Ps : au fait je suis en travailler sur une bannière pour le site. J'espère qu'elle vous plaira. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Mar 14 Fév - 18:25 | |
| | |
|
| |
Gaspard
| |
| |
Eric Admin
| |
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Mar 14 Fév - 21:57 | |
| Y a d'la pomme ! Au fait, pour faire une bouteille de NEIGE format de 375 ml, ça prend de 80 à 100 pommes gelées. | |
|
| |
Gaspard
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Ven 17 Fév - 14:52 | |
| | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Ven 17 Fév - 15:57 | |
| J'ai reçu les réponses de François et d'Éric... N'oubiez pas que le jeu prend fin Lundi (heure du Québec) !
Donc, vous avez toute la fin de semaine pour m'envoyer vos réponses !
Bonne chance à tous ! | |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Sam 18 Fév - 5:53 | |
| [quote="Eric"] - Daniel a écrit:
Etant le webmaster du site je compte sur toi pour dire que mes réponses sont toutes bonnes , biensur....
Comme maître du jeu, je peux te dire que toi et François, vous avez le même nombre de bonnes réponses. Bref, vous êtes tous les deux ex æquo ! J'attends maintenant, les réponses des autres membres... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Sam 18 Fév - 11:48 | |
| | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Sam 18 Fév - 15:28 | |
| Hé oui ! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Sam 18 Fév - 16:08 | |
| Envoyez-moi vos réponses ce week-end avant qu'il soit trop tard... l'heure de tomber approche les amis ! | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Sam 18 Fév - 17:38 | |
| - Daniel a écrit:
- Envoyez-moi vos réponses ce week-end avant qu'il soit trop tard... l'heure de tomber approche les amis !
J'enverrai les miennes ce soir. | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Dim 19 Fév - 16:18 | |
| J'ai reçu les réponses de Gaspard... Merci ! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Lun 20 Fév - 17:01 | |
| Le jeu est terminé ! Voici les réponses...
[size=18]1- Dans quel film dit-on cette phrase : « Nous sommes tous des enfants du diable. Nous trouvons d’où vient la puissance du soleil et nous faisons des bombes, nous produisons des richesses et nous devenons obsédés par la cupidité. Nous conquérons le pouvoir et nous devenons fous, nous détruisons toujours… »
2- Pour quel film, le réalisateur avait ce commentaire au sujet de Lino Ventura : « Il était à l’heure, il était le premier sur le plateau, Lino tournait ce film comme s’il avait le rôle principal ! Pendant le tournage c’était une espèce de bloc de concentration. »
3- Qui a dit ceci : « Je me suis beaucoup amusé à faire Trois jours à vivre. Je m’entendis très bien avec Daniel Gélin, j’aimais beaucoup sa fragilité. (…) Il y avait aussi Lino, et Jeanne Moreau. »
4- Dans quel film nous entendons ceci : « Vous êtes un porc, un ignoble porc, un trafiquant de cadavres ! - Eh bien, rendez-vous au cimetière. Bonsoir. »
5- Une James Bond Girl dans un film mettant en vedette Lino Ventura… Qui est-elle ?
6- Cette capture d’image provient de quel film ?
7- Qui se cache derrière le masque blanc ?
8- De quel film s’agit-il ?
9- Capture d’image de Lino Ventura tirée de quel film ?
10- Jean-Louis Trintignant avait 24 ans à l’époque où il tournait ce film. Quel est ce long métrage dans lequel l'acteur Lino Ventura y apparait dans un tout petit rôle ?Voici les bonnes réponses...
1 - La grande menace 2 - La rumba (Roger Hanin) 3 - Gilles Grangier 4 - Les amants de Montparnasse - Léopold Sborowsky (Gérard Séty) à Morel (Lino Ventura) 5 - Claudine Augier (Un papillon sur l'épaule) 6 - Crime et châtiment
7 - Jeanne Moreau (Touchez pas au grisbi) 8 - Avec la peau des autres 9 - Garde à vue 10 - La loi des rues | |
|
| |
jeremy joly
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : prés de Cambrai Nord 59 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Lun 20 Fév - 20:11 | |
| | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Lun 20 Fév - 20:42 | |
| Roger Hanin, j'en étais sûr ! | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. Lun 20 Fév - 22:30 | |
| - Gaspard a écrit:
- Roger Hanin, j'en étais sûr !
Hé oui ! C'était la réponse à la question numéro 2. Seul François l'a trouvé. ENTREPRISE AMBITIEUSE ET PRESTIGIEUSE, LA RUMBA EST CONÇU SUR MESURE PAR ROGER HANIN POUR LINO VENTURA. FINALEMENT, LE FILM NE BÉNÉFIFICIERA QUE D'UNE SIMPLE MAIS IMPOSANTE PRÉSENCE DE L'ACTEUR ET CONSTITUE SA TOUTE DERNIÈRE APPARITION À L'ÉCRAN. Dès le début du projet, Roger Hanin souhaite que Lino Ventura tienne le rôle principal, celui de Beppo Manzoni. Refusant, mais ne souhaitant pas décevoir son ami réalisateur, le comédien consent finalement à incarner un second rôle dans le film, un caïd Nino Gozian) respecté du milieu qui vient en aide à Beppo Manzoni quand celui-ci rencontre quelques problèmes avec le commissaire Detaix. « Lino a tourné ce film mais n'a pas voulu être payé. Donc, il l'a fait gracieusement. Mais par contre, il a tenu à porter son propre costume, son chapeau, ses chaussures; tout était choisi avec beaucoup de méticulosité. Il était à l’heure, il était le premier sur le plateau, Lino tournait ce film comme s’il avait le rôle principal ! Pendant le tournage c’était une espèce de bloc de concentration. » - Roger Hanin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. | |
| |
|
| |
| Quizz Lino Ventura – 6e anniversaire du forum. | |
|