| Le clan des Siciliens | |
|
+11KOLOS jimmy Daniel schimanski léti Cassandre Inspecteur Gallien Martin Linetto Adrien Eric 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Mai - 10:32 | |
| Cliquez pour agrandir... | |
|
| |
schimanski
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Dim 1 Juin - 10:14 | |
| bonjour, je viens d'ouvrir un site intitulé "Histoires de tournages" et je consacre un article à l'un de mes films préférés : "Le Clan des Siciliens".
http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=1
bonne lecture ! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Jeu 10 Juil - 12:17 | |
| Trés sympa ton site schimanski !!! Cliquez pour agrandir... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mar 15 Juil - 17:29 | |
| En tant que photographe professionnel... je peux te dire mon cher Eric que c'est l'une des plus belle photographie de Lino et de Gabin ensemble. Elle est d'une simplicité et d'une beauté artistique incroyable. | |
|
| |
jimmy
| Sujet: le clan des sicilens Ven 18 Juil - 7:09 | |
| Bonjours a tous et a toutes. Je suis nouveau, et recherche une info particuliere. Pour les fans du clan des siciliens. La scène se déroule dans l' un des aéroports présent dans le film. Gabin receptionne son cousin d'amérique. Il y a une boutique de jouets, et dans la vitrine il y a un concorde filoguidé. Est ce que quelqu'un aurais des infos sur ce jouet ? La question peux sembler farfelu, mais cela fait 28 ans que je me la pose. Merci jimmy | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 18 Juil - 10:37 | |
| Salut jimmy... Tu recherche quoi exactement , la marque du jouet? | |
|
| |
schimanski
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 18 Juil - 12:32 | |
| un concorde, tu es sûr ? l'avion que Gabin fait avancer doit être le même modèle que celui qu'il détournera, car il y a dessus écrit "United Overseas Airlines", le nom de la fausse compagnie aérienne inventée pour le film (aucune compagnie ne voulait être associée à un détournement dans un film!). Peut-être est-ce un jouet créé spécialement pour le film... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 18 Juil - 14:30 | |
| C'est un Boeing à mon avis puisque c'est un avion américain... Et voici une anecdote lu sur le blog de schimanski: "Car, au vu du scénario, aucune compagnie aérienne n’accepte d’en prêter un, de peur d’inspirer d’éventuels gangsters. UTA finit par fléchir, à la condition expresse que le nom de la compagnie ne soit pas cité. Les Manalese vont donc s’en prendre à un avion de la « United Overseas Airlines » (UOA, soit UTA à une lettre près). « Je me suis alors retrouvé dans la peau d’un PDG qui monte une société, se souvient Henri Verneuil. Nous avons dessiné des costumes pour les hôtesses, imaginé un style, commandé des bonbons au nom de notre nouvelle compagnie, fait repeindre l’avion. »" Source: Clic ici
Dernière édition par Eric le Ven 24 Mai - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
jimmy
| Sujet: concorde Sam 19 Juil - 5:44 | |
| Chapeau bas. Pour une premiere participation a un forum, y a du retour("je suis sur qu il y a de la pomme dedans" ttflingueurs). merci pour ces réponses. Si mes souvenirs sont bon l'avion en question se trouvais dans la vitrine(ou alors un enfant jouait avec). Devant mon manques de précision, je me permettrais de reformuler la question avec plus de précisions après avoir revisionner le film. En fait la question de fond est Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les concordes filoguidés(avec le nez motorisé) vendus il environ 28ans ? Cela permettrait a un grand enfant de 33ans, qui a joué seulement une heure avec un 24 décembre, de le retrouver un 25 au pied d un sapin et de finir ce qu il avait commencer. merci jimmy | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Sam 19 Juil - 10:50 | |
| En fait en cherchant sur le net tu trouve pleins de grues filoguidées mais point d'avions...Je pense que tu devrais chercher un fabricant de jouet ou regarder sur ebay...J'ai vu un concorde a vendre sur ebay mais pas filoguidé... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mer 24 Sep - 12:21 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 14 Nov - 12:49 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 21 Nov - 13:06 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Jeu 27 Nov - 12:00 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Jeu 12 Mar - 17:22 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 10 Avr - 14:41 | |
| | |
|
| |
KOLOS
Nombre de messages : 67 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 19 Mar - 22:05 | |
| - Eric a écrit:
Et voilà la vidéo correspondante http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/RAF03034117/arrivee-de-gabin-ventura-et-verneuil-pour-le-film-le-clan-des-siciliens-a-marseille.fr.html | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Sam 20 Mar - 1:09 | |
| Bonsoir,
Bravo pour cette vidéo plus complète que celle dont je connaissais jusqu'à présent... | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 23 Juil - 11:15 | |
| | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Sam 24 Juil - 10:16 | |
| A propos, savez vous que alain delon tourne un nouveau film! | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Dim 25 Juil - 23:59 | |
| Celui réalisé par Olivier Marchal ? http://www.purepeople.com/article/alain-delon-quitte-le-film-d-olivier-marchal_a53103/1 Depuis plus d'un an, Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres, MR-73 pour le cinéma, Braquo, Flics pour la télé) écrivait le scénario du film Le Gang des Lyonnais et avait choisi Alain Delon pour incarner le légendaire Edmond Vidal, dit Momon, dans sa réalisation. Malheureusement, il y a du changement. Cette oeuvre était divisée en deux parties - un peu comme le Mesrine de Jean-François Richet -, la première se basant sur les mémoires de Vidal, et Nicolas Duvauchelle devait incarner le gangster dans sa jeunesse. La seconde partie, purement fictionnelle, devait être contée par Alain Delon dans la peau du malfrat âgé, des flashbacks avec l'acteur de 74 ans étaient également prévus dans la première partie. C'était donc le grand retour au cinéma de Delon dans le genre polar. Autant Olivier Marchal que Delon avaient beaucoup communiqué sur ce film.
Pourtant, le monstre sacré du cinéma a décliné il y a quelques jours sa participation en raison de conflits de planning et de "différends" concernant l'écriture... Olivier Marchal avait pourtant retravaillé le scénario (mais il avait pris du retard) et devait entrer en phase de post-production comme il l'avait confié mi-février à Variety. Il prévoyait de commencer à tourner le 1er août, pour une durée de cinq mois. Ce nouveau planning aurait été validé par LGM production, Gaumont et Marchal mais pas par Delon. Ce dernier se prépare à monter en janvier 2011 sur les planches au côté de sa fille , Anouchka, enfant qu'il a eu avec le mannequin hollandais Rosalie Van Breemen. Une date totalement incontournable pour lui, le théâtre étant déjà réservé. Avec le film, Alain Delon n'aurait pas pu préparer la pièce comme il le souhaitait. Malgré l'absence d'Alain Delon, le tournage démarrera bien le 1er août mais pour dix semaines puisque le rôle du Momon d'aujourd'hui n'apparaitra plus. La défection de Delon met un terme à cette idée, le Gang ne sera qu'un seul et unique film, et c'est Gérard Lanvin qui jouera Edmond Vidal. Le film devrait s'appeler Les Lyonnais.
Si Bernard Giraudeau devait jouer dans ce polar musclé comme Marchal aime faire, il a dû refuser pour ménager sa santé. Le reste de la distribution sera communiquée prochainement et diffusée sur Purepeople.com évidemment ! | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Mar 27 Juil - 20:41 | |
| non Amiga, ce sera une petite comédie "un mari de trop" avec Laurie | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Ven 17 Déc - 12:21 | |
| | |
|
| |
Gaspard
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens Lun 27 Juin - 19:26 | |
| Superbe film en effet. Et que dire de la bande originale... On peut dire ce qu'on veut sur Alain Delon mais dans ce film, il a un rôle sur-mesure : un brin caïd, assez con, frimeur, kamikaze à ses heures, orgueilleux, dragueur, égoïste à souhait. Gabin est assez fatigué mais sans sort pas trop mal avec de savoureuses répliques. Quant à notre Lino, excellent bien sûr. Un film à voir et à revoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le clan des Siciliens | |
| |
|
| |
| Le clan des Siciliens | |
|