| Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous | |
|
+12parmigiano amiga Inspecteur Gallien La Veuve Bouillot riobravo Cassandre thierrydemarseille capitaine caverne™ Phil59153 gegesan Daniel Eric 16 participants |
Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous aimé qu'il interprete? | Moonraker | | 0% | [ 0 ] | Apocalypse Now | | 10% | [ 2 ] | Le vieux fusil | | 57% | [ 12 ] | La chèvre | | 24% | [ 5 ] | Les choses de la vie | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Ven 22 Juin - 23:42 | |
| Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous aimé qu'il interprete? | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Ven 22 Juin - 23:51 | |
| Pour moi, c'est Le vieux fusil. L'un des plus grand film de l'histoire du cinéma français. | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Sam 23 Juin - 0:21 | |
| Le vieux fusil, sans la moindre hésitation, il était parfait pour le rôle. | |
|
| |
Phil59153
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Sam 23 Juin - 3:29 | |
| A voté | |
|
| |
capitaine caverne™
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Sam 23 Juin - 9:47 | |
| Le vieux fusil que j'ai voté | |
|
| |
thierrydemarseille
Nombre de messages : 172 Age : 63 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Sam 23 Juin - 10:13 | |
| Apparemment, nous sommes tous d'accord sur le "vieux fusil". | |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 604 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Sam 23 Juin - 15:31 | |
| j'ai voté pour les choses de la vie... j'aurais aimé voir Lino dans le vieux fusil mais j'ai du mal tout de même à imaginer un autre acteur que Philippe Noiret !!!!! | |
|
| |
riobravo
Nombre de messages : 6 Localisation : 76 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Lun 25 Juin - 19:20 | |
| Bien sur le Vieux Fusil peut paraitre évident mais le role de Campana dans la Chevre aurait été à mon avis savoureux | |
|
| |
La Veuve Bouillot
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Lun 1 Oct - 23:03 | |
| En tant que fan absolue de Philippe Noiret, je ne vote pas surtout pas pour Le Vieux fusil !! On se garde ce rôle ! Mais sincèrement, je l'aurais vu dedans mais ça aurait peut-être fait trop "attendu". Contrairement à Philippe Noiret, Lino Ventura devait déjà avoir dans sa filmo des rôles de costauds avec l'arme à la main. Evidemment, il y avait tout le contraste entre le physique et la souffrance morale du personnage mais... Alors que Philippe Noiret cultivait avec des films comme La Vie de château ou Alexandre le bienheureux, une image d'homme tranquille. A une ou deux exceptions près, les rôles de durs de Philippe Noiret sont venus après Le Vieux fusil. Le physique des deux comédiens étaient pas utilisés de la même façon. Allez, je vote aussi pour La Chèvre. La Veuve Bouillot | |
|
| |
thierrydemarseille
Nombre de messages : 172 Age : 63 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Ven 16 Nov - 21:13 | |
| En premier :" Le vieux fusil" en deuxième : "La chèvre" | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Jeu 13 Mar - 19:07 | |
| - thierrydemarseille a écrit:
- Apparemment, nous sommes tous d'accord sur le "vieux fusil".
Lino Ventura a refusé ce role car il a dit que personne ne serait étonné si il prenait un fusil et régler le compte aux allemands... | |
|
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Lun 24 Mar - 23:00 | |
| Et bien, a la difference de tout le monde, je l'aurais bien vu a la place de Marlon Brando. Il aurait alors eu la reconnaissance internationale qu'il aurait bien merite ! Nota: clavier de lounge a l'aeroport donc pas d'accent | |
|
| |
amiga
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Mar 25 Mar - 19:42 | |
| - Citation :
- Mais sincèrement, je l'aurais vu dedans mais ça aurait peut-être fait trop "attendu".
C'est vrai et pour moi c'est "La Chèvre". Chaque fois que je revois ce film je pense à Lino pour ce rôle là. D'ailleurs et sauf erreur, ne l'a-t-il pas refusé parce que Pierre Richard a remplacé Jacques Villeret qui était prévu à l'origine ? | |
|
| |
parmigiano
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Ven 28 Mar - 19:37 | |
| Je vote pour la chèvre, pour le contraste évidemment, entre deux acteurs. Dans la même veine que le merveilleux "l'emmerdeur" de Molinaro. | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Lun 31 Mar - 11:59 | |
| pour moi c'est "les choses de la vie" les histores sociales! Ventura m'a époustouflé dans "les séducteurs" | |
|
| |
jeremy joly
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : prés de Cambrai Nord 59 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Sam 8 Mai - 20:45 | |
| Pous moi, "Le Vieux Fusil" le film numéro 1 dans mon coeur... Il aurait été bien dans ce rôle... mais Philippe Noiret est magnifique. | |
|
| |
le guennec dany
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : sarthe Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Jeu 23 Sep - 10:33 | |
| - Eric a écrit:
- Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous aimé qu'il interprete?
je crois que lino apres avoir vu le film avait un peu regreté d'avoir refusé | |
|
| |
Rapace
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous Jeu 7 Juin - 0:14 | |
| - Eric a écrit:
Lino Ventura a refusé ce role car il a dit que personne ne serait étonné si il prenait un fusil et régler le compte aux allemands... Tout à fait. J'ai quand même voté pour "Le vieux fusil". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous | |
| |
|
| |
| Parmi ces films refusés par Lino Ventura lequel auriez vous | |
|