| Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? | |
|
+7léti marcus84 La Veuve Bouillot Eric gegesan Linetto Daniel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Sam 19 Mai - 14:43 | |
| Voici mes titres... 1- Le silencieux 2- La 7ème cible 3- La gifle 4- Le Clan des siciliens 5- Touchez pas au grisbi 6- La cage 7- Les Aventuriers 8- L'emmerdeur 9- L'aventure c'est l'aventure 10- Cent jours à Palerme 11- Sword of Gideon 12- Cent mille dollars au soleil 13- L'arme à gauche 14- Les Barbouzes 15- Le deuxième souffle 16- Les grandes gueules 17- Le feu aux poudres 18- L'homme en colère 19- Ascenseur pour l'échafaud 20- 125 rue Montmartre 21- Ne nous fâchons pas 22- Maigret tend un piège 23- Garde à vue 24- Un taxi pour Tobrouk 25- Un témoin dans la ville 26- Les tontons flingueurs 27- Les misérables 28- L'armée des ombres 29- Cosa Nostra : L'affaire Valachi 30- La métamorphose des cloportes 31- La grande menace 32- Classe tous risques 33- Le gorille vous salue bien | |
|
| |
Linetto
Nombre de messages : 323 Age : 105 Localisation : 4, parc de Montretout. Saint Cloud. Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Sam 19 Mai - 23:11 | |
| Je fait une liste de ceux que je n'ai pas ce sera moins long, n'est ce pas Nicopipo 1. La fille dans la vitrine 2. Le roi des truands 3. La loi des rues 4. Le jugement dernier 5. Action immédiate (raté sur Canal +) 6. L'étrange Mr Steve (raté sur Canal +) | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 4:54 | |
| Ma liste :
Touchez pas au grisbi Razzia sur la chnouf Un témoin dans la ville Le fauve est lâché Le gorille vous salue bien Le bateau d'Emile Ascenseur pour l'échafaud L'emmerdeur La grande menace Garde à vue Adieu poulet La 7e cible Le silencieux Espion, lève-toi Les misérables Cent jours à Palerme Cadavres exquis Les barbouzes Ne nous fâchons pas Les tontons flingueurs Les grandes gueules Classe tous risques Sursis pour un vivant Un taxi pour Tobrouk Cent mille dollars au soleil La métamorphose des cloportes Les aventuriers Le rapace Le clan des Sicilens L'armée des ombres La gifle L'aventure c'est l'aventure La bonne année La cage Le ruffian Dernier domicile connu Maigret tend un piège Un papillon sur l'épaule 125 rue Montmartre Le diable et les 10 commandements Avec la peau des autres Le deuxième souffle Carmen 63 Le feu aux poudres Trois jours à vivre Le monocle rit jaune L'arme à gauche L'homme en colère Les durs Crime et châtiment Le rouge est mis Montparnasse 19 Marie-Octobre Cosa Nostra Boulevard du Rhum
... donc 55
+ 4 documents :
Ventura... dit Lino Ventura par Ventura Légendes : Lino Ventura (présenté par Philippe Labro) Vivement dimanche spéciale Ventura
Dernière édition par gegesan le Mer 27 Oct - 22:25, édité 7 fois | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 11:58 | |
| Voici les miens: --Le Silencieux -La Gifle -La 7eme cible -Le bateau d'émile -Marie-Octobre -Le clan des Siciliens -La bonne année -L'aventure c'est l'aventure -Touchez pas au grisbi -Ne nous fachons pas -Le gorille vous salue bien -L'arme à gauche -Un taxi pour Tobrouk -Espion lève-toi -Classes tous risques -Les misérables -Cent jours à Palerme -Les grandes gueules -Le rapace -Fantasia chez les ploucs -Les barbouzes -Le deuxième souffle En plus un dvd "Ventura par Ventura"... Mais je me demande bien où est passé "Les Aventuriers"...
Dernière édition par le Dim 25 Nov - 1:43, édité 2 fois | |
|
| |
gegesan
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 12:17 | |
| - Eric a écrit:
- Voici les miens:
--Le Silencieux -La Gifle -La 7eme cible -Le bateau d'émile -Marie-Octobre -Le clan des Siciliens -La bonne année -L'aventure c'est l'aventure -Touchez pas au grisbi -Ne nous fachons pas -Le gorille vous salue bien -L'arme à gauche -Un taxi pour Tobrouk -Espion lève-toi -Classes tous risques -Les misérables -Cent jours à Palerme -Les grandes gueules -Le rapace -Fantasia chez les ploucs
En plus un dvd "Ventura par Ventura"... Mais je me demande bien où est passé "Les Aventuriers"... Tu as "Ventura par Ventura"??? C'est sa dernière interview je crois! Sais-tu où l'on peut encore se procurer ce dvd? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 12:26 | |
| Il est dans le coffret "Lino Ventura Claude Pinoteau"... | |
|
| |
gegesan
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 12:31 | |
| Merci pour ce renseignement! Je vois ce qu'il me reste à faire... | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 16:23 | |
| Je n'ai pas vu les autres documentaires sur Lino, mais Ventura par Ventura est très bien construit et très humain. | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Mai - 17:08 | |
| Il existe divers documentaires...
Lino: un portrait de Lino Ventura (1996) (TV)
Dialogue pour un portrait: Philippe Noiret (1981) (TV) .... Himself Il était une fois: Le gala de l'union des artistes (1980) (TV) .... En personne/Himself
"Grand échiquier, Le" .... Himself (1 épisode, 1979) - Lino Ventura (1979) TV Episode .... Himself
"Cinéastes de notre temps" .... Himself (1 épisode, 1967) - Jacques Becker (1967) TV Episode .... Himself
"Cinépanorama" .... Himself (1 épisode, 1959) - Episode dated 21 February 1959 (1959) TV Episode .... Himself
Liste vue sur IMDB (A vérifier) | |
|
| |
La Veuve Bouillot
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Mar 2 Oct - 0:04 | |
| 1 - Adieu poulet 2 - Ascenseur pour l'échafaud 3 - L'Arme à gauche 4 - L'Armée des ombres 5 - L'Aventure c'est l'aventure 6 - Le Clan des Siciliens 7 - Classe tous riques 8 - Le Deuxième souffle 9 - L'Emmerdeur 10 - Garde à vue 11 - La Gifle 12 - Maigret tend un piège 13 - Les Tontons flingueurs
14 - Espion, lève-toi 15 - La Cage (Les deux derniers, je les ai enregistrés à la télé mais toujours pas regardés)
Je rajoute les quelques films qui sont pas dans ma vidéothèque mais que j'ai vu : La Métamorphose des cloportes, Les Grandes gueules, Le Silencieux, La Septième cible.
La Veuve Bouillot | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Mar 2 Oct - 1:39 | |
| C'est un bon début avec 15 films... Quel film préfères-tu de ta liste ? | |
|
| |
La Veuve Bouillot
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Mar 2 Oct - 12:55 | |
| Si je devais choisir un film pour la prestation de Lino Ventura, j'hésite entre L'Armée des ombres et L'Emmerdeur.
Pour la liste en général, ça devient plus compliqué de choisir... rien qu'entre Ascenseur pour l'échafaud, L'Aventure c'est l'aventure ou Garde à vue, on est parmi le meilleur cru de leur réalisateur ! C'est peut-être même leur plus beau film. Les deux Maigret avec Gabin, j'adore ! La classe de Verneuil et Melville opère complètement dans Le Clan des Siciliens et Le Deuxième souffle ! Et j'ai une grande passion pour Claude Sautet, même si les deux films qu'il a tourné avec Ventura sont très différents de ce qu'il a fait à partir des Choses de la vie. Mais j'ai beaucoup aimé le rôle de Lino dans Classe tous risques : fort et fragile à cause de ses enfants.
Bon allez, si je devais en choisir qu'un, pour le film en lui-même, je prendrais Ascenseur pour l'échafaud. J'adore le côté précursseur de Louis Malle, et ce film a une ambiance exceptionnelle avec ses décors en extérieur, de nuit et la musique de Miles Davis ! Ca été le coup de foudre quand j'ai vu ce film !
La Veuve Bouillot | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Mar 2 Oct - 13:32 | |
| Ascenseur pour l'échafaud est un excellent choix et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la musique de Miles Davis. Sur le DVD zone 1 sur l'étiquette Criterion, nous voyons un documentaire fort intéressant du jazzman au moment où il improvise sa musique lors de la séance d'enregistrement du thème musical du long-métrage. | |
|
| |
marcus84
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : 84 vaucluse Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Mer 31 Oct - 22:41 | |
| bonsoir. je vous laisse la liste de films que j'ai fait pour un ami a moi. touchez pas au grisbi. razzia sur la chnouf. maigret tend un piege. le rouge est mis. le gorille vous salut bien. un temoin dans la ville. classe tous risques. le bateau d'emile. le diable et les dix commandements. les tontons flingueurs. cent mille dollars au soleil. les barbouzes. la métamorphose des cloportes. les grandes gueules. ne nous fachons pas. avec la peau des autres. les aventuriers. le rapace(1967)je l'ai manquer. l'armée des ombres. le clan de siciliens. fantasia chez les ploucs. boulevard du rhum. l'aventure c'est l'aventure. le silencieux. la bonne année. l'emmerdeur. cadavres exquis. un papillon sur l'epaule. la grande menace. garde a vue. espion,lève toi. les misérables. le ruffian. les cent jours a palerme. la ceptième cible. ça y est! plus qu'une quarantaine a peut pret......... salut | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Mer 31 Oct - 23:56 | |
| Bon j'ai encore à faire... J'ai oublié Le deuxieme souffle... | |
|
| |
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 5 Nov - 19:11 | |
| pour le moment
- L'Aventure c'est l'aventure - Le Clan des Siciliens - L'Emmerdeur - Garde à vue - La Gifle - les misérables - le silencieux -les grandes gueules - cent jours a palerme - la 7éme cible. | |
|
| |
marcus84
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : 84 vaucluse Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 18 Fév - 22:29 | |
| a ma liste je rajoute: _le deuxieme souffle _le rapace(que j'avais manquer) _un taxi pour tobrouk _les durs _la gifle | |
|
| |
cyrano
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Jeu 21 Fév - 16:38 | |
| - Touchez pas au grisbi ! - Le feu aux poudres - Le rouge est mis - Le gorille vous salue bien - Maigret tend un piège - 125 rue Montmartre - Le fauve est lâché - Classe tous risques - Le bateau d'Emile - Un taxi pour Tobrouk - Les lions sont lâchés - Le diable et les dix commandements - Les tontons flingueurs - Carmen 63 - Cent mille dollars au soleil - Le monocle rit jaune - Les barbouzes - La métamorphose des cloportes - Les grandes gueules - Avec la peau des autres - Ne nous fâchons pas - Le deuxième souffle - Les Aventuriers - L'armée des ombres - Le clan des siciliens - Dernier domicile connu - Fantasia chez les ploucs - Boulevard du rhum - L'Aventure c'est l'aventure - Le silencieux - La bonne année - L'emmerdeur - La gifle - La cage - Adieu poulet - Garde à vue - Espion, lève-toi - Le ruffian - Cent jours à Palerme - La 7ème cible - La rumba
41 films
Dernière édition par cyrano le Mer 6 Mai - 14:48, édité 12 fois | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Ven 4 Avr - 22:05 | |
| a ma liste je rajoute: _les amants de montparnasse(1957) _les petits matins(1962) _dernier domicile connu(1969) _cosa nostra(1972)merci daniel @+pour d'autre films | |
|
| |
Inspecteur Gallien
Nombre de messages : 356 Age : 53 Localisation : Abu Dhabi / Paris / Toulon Date d'inscription : 04/04/2006
| |
| |
sebastien
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Lun 21 Avr - 22:31 | |
| bonsoir "Inspecteur Gallien" moi il me manque La fille dans la vitrine Le roi des truands Le jugement dernier L'étrange Mr Steve car j'ai trouvé La loi des rues Action immédiate est ce les meme que toi? | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Dim 27 Avr - 12:59 | |
| voulez vous bien nous faire une copie de la loi des rues sébastien? | |
|
| |
françois
Nombre de messages : 1239 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Dim 27 Avr - 13:00 | |
| Il ne m'en manque plus que 2 ou 3 ... mais je ne dirai pas lesquels si s'il vous plait, dites nous lesquels inspecteur gallien | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Jeu 5 Juin - 20:47 | |
| + le fauve est laché. et un documentaire"ventura dit lino"(1H30)un film de clelia ventura. | |
|
| |
marcus84
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? Ven 25 Juil - 23:43 | |
| est un de + =>adieu poulet bientot je vais avoir plus de films que fernandel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? | |
| |
|
| |
| Combien de films avec Lino Ventura avez-vous ? | |
|