|
| Petit texte | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Petit texte Mar 27 Nov - 23:00 | |
| Voici un petit texte que j'ai fait aujourd'hui...
Lino, plus qu'un mot Un prénom qui en dit long Sur l'homme et ses convictions
Ventura, ces petits plats Sa cuisine , son appétit C'était toute sa vie
Lino Ventura l'acteur Qui nous faisait trembler de bonheur A chaque scéne, quel bonheur
Lino Ventura s'en est allé Mais l'acteur, l'homme reste vrai Meme aprés 20 ans Il est présent à tous moments | |
| | | serenade
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 29 Nov - 1:09 | |
| Son vrai prénom était Angiolino
On l’a connu sous le pseudo de Lino¨
Le seul, car plus personne ne pourra jamais porter ce prénom.
Imaginez un nouveau Linos sans penser à Ventura : inimaginable....
Pour moi , il aura été et retera troujours un modèle :
En tant qu'acteur, et en tant que père de famille et homme intègre.
Quand je l'écoutais parler, j'avais l'impression de "devenir nette".
Il m'a beaucoup appris.
Serenade | |
| | | Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Petit texte Jeu 29 Nov - 10:04 | |
| Cela va devenir trés littéraire ce post...
Voici un poeme ou texte , le tout était de le faire avec des titres de films de Lino Ventura (dans le texte en gras)...
Avec toi Fallait pas touchez au grisbi Sinon on risquait la grande menace Et... Adieu poulet
Avec toi L'aventure c'est l'aventure Fallait pas venir avec l'Emmerdeur Qui jouait Les séducteurs Car on finissait en Garde à vue
Mais Ne nous fachons pas On vas pas jouer Le rapace Ni Les grandes gueules Car on risque La gifle
On prenait Le bateau d'Emile Puis Un taxi pour Tobrouk On jouait Les aventuriers Sans faire Les bandits
Aprés l'affaire de La fille dans la vitrine Ils cherchaient Un témoin dans la ville Ils n'ont pas trouvé L'homme en colère Mais y'avait pas Le feu aux poudres
En prenant Le chemin des écoliers Cherchant Le dernier domicile connu On avait deux adresses, une: Boulevard du rhum L'autre : 125 rue Montmartre
Depuis que tu as passé L'arme à gauche On devient tous les misérables Pour toi Le silencieux On ne peut plus te souhaiter La bonne année
Eric le 24/03/2007 | |
| | | serenade
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Petit texte Ven 30 Nov - 2:09 | |
| Pas mal du tout, Eric....
Ca me donne envie de répliquer, mais il est trop tard, je dois aller dormir.
En esérant que mes rêves me donneront de bonnes idées.
Serenade | |
| | | Eric Admin
| Sujet: Re: Petit texte Ven 30 Nov - 9:48 | |
| Réplique, réplique... J'aiguise mon verbe et mes phrases Pour répondre a Sénérade en phase Afin de ne point me laisser surpasser Par un texte rempli de beauté... | |
| | | serenade
| Sujet: Re: Petit texte Ven 30 Nov - 13:12 | |
| Bon, moi c'est pas un poème (suis pas douée pour cela).
C'est juste un petit texte, que voici :
Avec mon ami Jacques, que je surnommais affectueusement L’emmerdeur
On a décidé un jour de jouer les aventuriers et, dans la foulée, les séducteurs
D’abord, on a commencé par effacer toute trace de notre dernier domicile connu
Le silencieux , fonctionnaire de son état, un ami fidèle et très efficace, nous y a aidés : Il a réussi à nous effacer définitivement de nos deux adresses respectives : Boulevard du Rhum et 125 rue Montmarte
Nous avons donc pris le chemin des écoliers En chantant gaiement : L’aventure, c’est l’aventure
Dans un premier temps, on a pris un taxi pour Tobrouk Puis le bateau d’Emile, ce cher Emile sur qui on a toujours pu compter
Parvenus à Tobrouk, on s’est vite faits remarquer, à cause de nos frasques : On nous surnommait les bandits Jusqu’au jour où on est tombés tous deux amoureux de La fille dans la vitrineSeulement, elle était inaccessible : son parrain veillait au grain, il nous avait repérés Grâce à son immense influence, nous sommes devenus les misérables du coin.
Nous avons préféré fuir la grande menace qu’il représentait pour nous et sommes partis nous réfugier dans une ville voisine.
Où un soir, on est tombés accidentellement sur un gros magot Qui gisait au fond d’une poubelle.
Malheureusement, un témoin dans la ville Nous a vus. A peine remis de sa surprise,
L’homme en colère nous a froidement menacés de son pistolet en nous lançant : ceci m’appartient, donc, touchez pas au grisbi, sinon je vous fais passer l’arme à gauche !!
Les mains en l’air, j’ai hurlé : mais ne nous fâchons pas, voyons, on pourrait partager ?
Mais le rapace ne l’entendait pas de cette oreille et pour me faire taire, m’a assené la gifle que je ne méritais pourtant pas.
Puis il nous a informés qu’en fait, il était de la police, qu’il était sur cette affaire depuis un certain temps déjà et qu’il se trouvait dans l’obligation, dans le cadre de son enquête, de nous placer En garde à vue, laquelle a bien duré 24 H00.
Mais les grandes gueules que nous sommes tous les deux ont fini par le convaincre De notre innocence : non, nous n’étions décidément pas les bandits qu’il recherchait…
Au fil d’un entretien plutôt tumultueux, nous avons finalement sympathisé avec lui et, comme nous n’étions pas vraiment Pressés de le quitter, c’est vrai, nous n’avions pas de projet précis, Après tout, il n’y avait par le feu aux poudres,
Nous avons décidé de passer la soirée ensemble.
Et comme justement on était le 31 décembre, on a fait la fête, tous les trois tout en Se souhaitant la bonne année
Lorsqu’on s’est quittés le lendemain, sur la jetée, on lui a crié, Affectueusement : Adieu Poulet
A tout bientôt Serenade | |
| | | serenade
| Sujet: Re: Petit texte Ven 30 Nov - 13:17 | |
| Mince, je viens de me rendre que j'ai raté deux titres en gras. Tant pis. Vous les aurez certainement vus, malgré tout.
Serenade | |
| | | Eric Admin
| Sujet: Re: Petit texte Ven 30 Nov - 13:59 | |
| - serenade a écrit:
- Mince, je viens de me rendre que j'ai raté deux titres en gras. Tant pis. Vous les aurez certainement vus, malgré tout.
Serenade Je viens de rectifier, mais tu peux aussi le faire en cliquant sur éditer... Bravo pour ton texte !!! | |
| | | serenade
| Sujet: Re: Petit texte Ven 30 Nov - 16:37 | |
| Mici beaucoup Serenade | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit texte | |
| |
| | | | Petit texte | |
|