serenade
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: un petit hommage Lun 10 Déc - 23:01 | |
| Le départ Lino Je me réveille et comme chaque matin, je vais prendre ma douche. Pour me préparer à aller travailler. Comme chaque matin, la radio diffuse ses informations et les chansons du moment, que j’écoute d’une oreille un peu endormie. Ce n’est que lorsque j’ai appliqué soigneusement mon mascara que la nouvelle tombe : Je perçois vaguement les paroles du journaliste qui nous annonce la nouvelle : « Un grand monsieur vient de nous quitter ». Tout d’abord, je ne comprend pas très bien de qui ils parlent… Je crois pourtant reconnaître, au travers des propos du journaliste, de qui il s’agit. Et mon cœur s’arrête. Mon mascara tombe sur le sol, tandis que je me précipite hors de la salle de bains. Je me jette dans les bras de mon mari, qui lui a aussi entendu la nouvelle et me prend dans ses bras en me serrant très fort. Car il sait. La Radio répète inexorablement, comme une punition, ces paroles que je me refuse à entendre et qui pourtant tombent comme un couperet. Mon oreille n’entend plus qu’une seule chose : il est parti…..et n’est plus…. L’automate que je suis devenue prend le volant pour parcourir les 40 kilomètres qui me séparent de mon logis à mon lieu de travail. Je suis tout de même parvenue à dire « Au revoir et à ce soir » à mes cinq chiens. Je prends le volant, en larmes. Je conduis comme une automate. Sur l’autoroute, je vois un accident : une voiture qui gicle hors de l’autoroute, en faisant de multiples tonneaux. Je n’ai pas la force de ressentir une quelconque pitié. Et pourtant, je me dis : c’est curieux, tout de même, cette coïncidence…. » Car j’ai trop mal : Oui, je suis une égoïste : je suis en train de penser au moment où il était en face de moi – de son vivant - et qu’au moins, j’aurais pu avoir l’opportunité de lui serrer la main. Ce que je n’ai as osé faire, par pudeur et par timidité. Serenade | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 7148 Age : 53 Localisation : Mars et ça repart... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: un petit hommage Mar 11 Déc - 0:39 | |
| Trés beau texte Sérénade... | |
|
serenade
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: un petit hommage Mar 11 Déc - 2:34 | |
| Non, c'est pas un beau texte... Juste un douloureux souvenir. Serenade | |
|
léti
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : avignon 84 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: un petit hommage Jeu 13 Déc - 11:44 | |
| trés beau sérenade je me rapelle ce jour ou moi un matin d 'octobre dans la salle de bain entrain de me préparer je vois mon pére arriver la tristesse et la peine sur la figure et me dire ton pére est mort je me ne me rappelle pas avoir compris tout de suite mais ce que ma dis mon pére je m'en rappellerais toute ma vie lino c'était envolé pour le ciel son sosie la rejoint depuis ils avaient le même âge au moment de leur mort tout les deux bizarre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit hommage | |
| |
|